Le bureau des ordis

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)

  • CLS2086

      #49847

      Pouarf l’arnaque, j’ai soldé l’avant dernier au BHV à 499e-15%. T’as pas eu de soucis de pile mémoire??

      Kenitec ça existe encore ??? j’en ai pas entendu parlé depuis les 486.

      crisot

        #49848

        Excellent, je découvre ce topic et j’ai bien halluciné sur les installations de certains :-) niffo pour la quantité dans l’appartement et cdfr pour le rapport quantité/supperficie.

        Voila mon bureau avec mes machines principales à savoir AOne, Escom A4000T, VAIO, et le petit Korg Triton LE qui traine à droite. Les autres machines sont soit dans un carton, soit n’importe où j’ai pu les stocker. Je ne vous fais pas le tour du reste à la base on parlait de bureau :-) Le 4000T n’a pas d’écran il fait serveur et bot irc… (et au besoin il a une entrée pour lui sur l’écran de l’AOne).

        Certes, c’est sobre, mais j’essaye de redevenir “normal”. (on est loin de mes 4 machines dans mon studio de 13 m2, soit 32 m3).

        number-one

          #49849

          à crisot : ne serait ce pas un 17″ panoramique ton VAIO ? 😮

          crisot

            #49850

            Sisi les premiers modèles qu’ils ont sorti en juin 2004, j’ai sauté dessus à l’époque :-)

            SoundSquare

              #49851

              j’aime bien la photo floutée.

              cdfr

                #49852

                @Crisot

                Pense a regarder ta chaise avant de t’assoir sinon ca risque de te piquer les fesses ;-)

                Anonyme

                  #49853

                  Crisot : oh, tu as acheté le clavier officiel Genesi, très bon choix ;)

                  crisot

                    #49854

                    Le clavier officiel Genesi je l’ai, sisi. En fait la souris a fini à la poubelle au bout de 2 heures et le clavier est une merde sans nom :-) M’enfin c’est bien normal pour des trucs à 20 euros et pour une fois, c’est pas la faute à Genesi (si ce n’est un très mauvais choix).

                    Ca c’est un Ennyah slimstyle media keyboard wireless. La souris est pourrie (saccade) mais le clavier est honnete, enfin, pas tant que ça, mais il est beau. Alors je galère avec.

                    Enfin je vois que y’a des observateurs :-) Ouai, y’a Articia sur la chaise, chaise qu’elle m’a ruiné d’ailleur. (cuir HS).

                    http://crisot.free.fr/bordel/articiabureau.jpg

                    JuLieN

                      #49855

                      @Crisot

                      Jolie chatte! :-)

                      J’ai un vaio aussi (un grt915m). En général j’en suis plutôt content, sauf pour ce qui est du graveur de DVD : il refuse de graver au-dessus de 4x… Et on ne trouve plus du tout de 4x dans le commerce. Me voici réduit (sur le portable), à graver des CDs. Le problème est connu, et Sony reste muet }:-@ Par ailleurs, j’ai 3 pixels morts… En un an, c’est beaucoup.

                      /moi adore les chats

                      Tom

                        #49856

                        @Julien : Pardonnes ma candeur, mais qu’est-ce qui t’empêche de graver en X4 sur des dvd X8 ?

                        Par ailleurs, les dvd X4 se trouvent encore très facilement (hormis peut-être chez Carrouf, je sais pas). D’ailleurs je dois en commander 300 dans les prochains jours.

                        [edit]

                        /me adore les chats aussi. Dès que j’emménage dans mon nouvel appartement je crois que je vais en adopter une paire.

                        [/edit]

                        darky

                          #49857

                          +1

                          J’ai tendance à graver mes dvd 8x en 4x pour faire baisser le taux d’erreurs c1/c2…

                          JuLieN

                            #49858

                            @Tom

                            Tout simplement, tout DVD supérieur à 4x est raté par tous les logiciels de gravure. Même si on leur demande expressément de les graver en 4x. (De toute manière, le graveur est en 4x maximum). D’après des forums que j’ai parcourus, le problème viendrait du firmware du graveur, et n’a concerné que cette série de vaio :-?

                            Je vais d’ordinaire à la FNAC pour acheter mes médias, et même les sans marque sont en 8x, maintenant…

                            Je pense que c’est quand même un sacré scandale, et que, vu le prix de cette machine (près de 3000€ à sa sortie) Sony aurait pu faire le geste commercial de remplacer les graveurs défectueux.

                            crisot

                              #49859

                              C’est vrai que c’est crade d’autant que le firmware de mon graveur qui n’a pourtant jamais été reconnu defectueux sur les séries A à été mis à jour au moins 2 fois pour des broutilles!

                              T’es pas allé voir sur Sony US ou ailleur? Parceque chez Sony France ils sont léger léger j’ai l’impression…

                              Enfin je dis ça… je les ai accidentellement entubé d’un remplacement d’écran à plus d’une brique, déjà qu’ils doivent pas m’aimer au SAV, je vais pas leur baver dessus… :-)

                              JuLieN

                                #49860

                                @Crisot

                                Oui, et voilà ce qu’ils ont le culot de répondre! Merci Sony. Ce n’est pas de la vente forcée, ça?

                                Le graveur est de modèle DW-U54A.

                                La plupart des utilisateurs de grt915m ont eu ce problème. :-?

                                ici, encore. Ou là.

                                Je sens qu’il va falloir tout simplement acheter un nouveau graveur interne différent pour mon portable.

                                SoundSquare

                                  #49861

                                  je ne souhaite pas dénigrer les portables de nos amis Julien et Crisot mais je commence à avoir une petite expérience avec les portables Sony (M6 pour qui je travaille a une flotte de Vaio de différents modèles). Mon sentiment est très négatif.

                                  Certes le design est soigné, les specs alléchantes mais techniquement ça ne suit pas.

                                  – retours SAV incessants (nous avons pourtant un contrat de maintenance pro), souvent je dois retourner la même machine 3 ou 4 fois en expliquant clairement le problème rencontré pour qu’elle revienne avec la bonne réparation.

                                  – impossibilité de déployer un “master” normalisé avec des restrictions dessus. Les masters d’origine Vaio sont tellement patchés qu’il est impossible d’installer un système qui ne soit pas un vrai foutoir. Nous avons donc été obligé de nous servir des masters Vaio originaux (bourrés de softs à la con et de patch bancales) puis de les dépouiller au maximum. Adieu la stabilité.

                                  après un an de lutte acharnée avec ma direction j’ai fini par leur faire arrêter d’acheter ces daubes de portables de frimeurs. Certes ils sont beaux et ils font un carton à la direction de M6, mais en général cette même direction nous renvoie le portable au bout de quelques jours pour SAV.

                                  voilà une expérience malheureuse avec les portables Sony qui ne sont pas du tout adaptés à un usage pro.

                                  Depuis on prend de l’IBM, c’est moche mais indestructible, et hyper stable, donc, professionnel.

                                  ah j’oubliais, mon père à un Vaio, le graveur DVD déconne à plein tube aussi.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le bureau des ordis

                                Amiga Impact