Le NatAmi sortira avec des nouveaux jeux

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)

  • henes

      #140870

      @EINHERJAR

      ‘CONTRAIREMENT A TOI’ ™ j’en ai plus que ras la casquette que des gens mentent de manière éhontée à tous les fans de l’Amiga un peu naifs en grossissant le trait afin de leur refourguer du vent depuis 10 ou 20 ans.

      J’imagine qu’il y a de grandes chances que tu fasses d’ailleurs partie de ces naifs (et ce mot n’est pas péjoratif, bien au contraire)…

      Puisque tu suis les aventures natamiesques de Gunnar depuis des années, tu as d’ailleurs bien du voir les nombreux messages auxquels je fais référence et dans lesquels il parle de son simulateur fonctionnant sous Windows/Linux.

      Googler Natami+3d+Windows suffit à tomber immédiatement sur ce genre de screenshots et explications totalement bidons qui perdent les gens et les laissent rêver que la chose existe déjà en hardware et/ou qu’il suffit de “recompiler” pour que cela fonctionne dans un FPGA…

      Tu as peut-être même raison en disant qu’il a maintenant recompilé son truc (SDL ?) pour 68k et l’a fait tourner sous UAE… Cela ne change pas grand chose au fait que c’est absolument inutilisable pour le Natami et ne sert qu’à tester des *algorithmes*.

      J’avoue ne pas y croire pour un sous, mais cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne suis pas allé lire en détail le forum dédié au Natami. Du coup, peut-être qu’il a maintenant enfin commencé à reprogrammer tout son bidule 3D pour le FPGA utilisé ? Ce serait une première après tant d’années… Aurais-tu une URL où il en parlerait ?

      Et tout cela n’a évidemment rien à voir avec MorphOS ou je ne sais quoi. J’exècre toute forme de simulacre ou mensonge. Que ce soit les bbrv qui racontent n’importe quoi pour attirer le pigeon (dont moi !) et leur vendre du MorphOS il fut un temps… ou n’importe quelle autre société ou particulier racontant n’importe quoi.

      Qu’il y ait ou non de l’argent en jeu, cela ne change rien. Même pour refourguer un freeware de 10 lignes, on se contente de dire la stricte vérité de manière claire, précise et en ne laissant aucun moyen au public d’extrapoler autre chose.

      Azury

        #140871

        c’est marrant je lis depuis très longtemps Amiga impact…. Etant un vieux de la vielle. Mais il y aune contante qui ne change pas c’ est toujours les mêmes acolytes qui bavent sur les autres….

        Henes et Fab pour ne les citer. J’ écris que très rarement voir jamais mais là j’ avais envie de dire ce que je pense de ces deux personnages mal embauchés.

        Bref ça me gonfle de le dire mais on est plus très nombreux sur Amiga et ce n’ est pas avec ce genre de personnes que l’ on va donner envie aux autres de venir.

        C’ est tout. Cela sera mon seul message car je ne tiens pas à partir en diatribe inutile.

        Daff

          #140872

          @EINHERJAR et Henes : donc si on résume la situation, l’un de vous deux crois à la sortie du NatAmi et l’autre non : pourquoi ne pas faire un pari ? Ca serait marrant, surtout si on fait comme avec Trevor et Tom d’OSNews (le coup du gateau-chaussette :)).

          S’il sort (disons en 2011), c’est Henes qui recevra un gateau-chaussette, sinon c’est évidemment EINHERJAR qui se régalera. ;-)


          @Fab1
          : aucune personne n’a réussi à porter Robin Hood de façon complète et stable sur MorphOS. Les versions complètes plantent et les versions stables sont “allégées” de telles ou telles fonctions (curseurs pour l’une, musique pour une autre, etc.). Donc je ne pense pas qu’il faut lui jeter la pierre sur ce coup là. Surtout qu’il s’est bien rattrapé quelques semaines après avec le portage de Airline Tycoon.

          cdfr

            #140873

            Ce qui est d’autant plus marrant c’est que pour moi Henes et Fab font partie des personnes qui sont super factuelles et qui font que je m’interesse toujours a ce site et de façon plus générale à tout ce qui tourne autour de l’Amiga.

            Pour avoir vécu toute ma vie professionnelle dans un environnement R&D je reconnais en eux une caractéristique des développeurs consciencieux et exigeants qui va d’ailleurs de pair avec la qualité de leur réalisations.

            CrashMidnick

              #140874

              En tout cas, il me tarde qu’il sorte le bestiau !

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Anonyme

                #140875

                salut le sgars !

                ça castagne sévère ici aussi alors !

                Au lieu de tapper sur la tronche je continue à dire qu’il vaux mieux s’entraider, proposer son aide dans ce qu’on sais faire etc…C’est plus constructif, ça apporte plus à soi même et aux autres.

                Je peux aider à foutre des baffes par exemple !

                comme d’hab, je dis ça je dis rien, c’est pour parler…

                Anonyme

                  #140876

                  A Henes:

                  Le problème c’est que tu as une façons de répondre , “je pense ca et je le dis et c’est la parole de dieux ….” qui est agaçante, ca fait vraiment personnage imbue de ca petite personne.

                  Heureusement que tu as une signature qui permet de pensez que tu es lucide sur la manière dont tu es perçu …..

                  A EINHERJAR:

                  Enfin pour en revenir au Natami moi aussi j’ai du mal a y croire vu le temps que cela fait maintenant que le projet est lancé, mais de la a “rabaisser” le travail de certain ….non

                  Ce qui est dommage dans ce projet c’est son caractère de constante évolution, “vous” auriez mieux fait de sortir une première machine avec un “vrai” 680X0 et le super AGA, et ensuite faire évoluer les choses …la 3D, le DSP, le nouveau 680X0, le passage a AROS. Bref la on a l’impression que cela part dans tout les sens et que cela ne sera jamais un produit abouti …….

                  Ciao

                  SoundSquare

                    #140877

                    @hivernaal

                    Le peace and love a ses limites, tu ne pourras jamais forcer des personnes qui ne s’entendent pas ou plus, pour des raisons historiques et souvent profondes, à travailler ensemble.

                    C’est regrettable, mais en même temps, quand on connait un peu l’historique de ces dernières années, on se rend compte qu’il y a pas mal de personnages peu fréquentables dans le petit monde Amiga, pas mal de menteurs, d’affabulateurs, de mythomanes, d’escrocs, de profiteurs, de lamers, etc… C’est difficile d’avoir envie de leur faire des calins.

                    Henes a sa façon de s’exprimer, souvent intransigeante et tranchante (quoique j’ai plutôt envie de dire “précise”), mais c’est définitivement quelqu’un d’honnête, qui ne supporte pas les déformations et les mensonges, et qui ne raconte jamais rien sans en avoir la preuve. (et qui en plus dans la vie est très sympa, et pas le dev psycho-rigide qu’on pourrait imaginer à travers certains de ses posts).

                    Quand à EINHERJAR, je n’en pense que du bien aussi, pour l’avoir rencontré et beaucoup apprécié (et puis son univers personnel extra-amiga est très proche du mien).

                    En fait les deux devraient pouvoir s’entendre…

                    /me prend la défense de pas mal de monde en ce moment, va falloir que j’étudie une reconversion dans la magistrature…

                    Anonyme

                      #140878

                      je te rassure je pêterais bien la g… de plein de monde mais on est si peu qu’il faut un minimum d’entre aide, encore faut – il être suffisamment intelligent pour le faire et dépasser son petit ego (je rappelle que le mien est démesuré !!!!!).

                      j erappelle aussi que c’ets une petit équipe de bénévoles, pas des mecs payés à faire ça 8 heures par jour et qu’ils ont déjà fait un proto fonctionnel. Moi je trouve ça cool.

                      enfin je dis ça, je dis rien, vous me connaissez, c’est pour causer rognure….

                      leo

                        #140879

                        @EINHERJAR: aux dernières nouvelles, NatAMI n’est pas sur la liste des personnes ayant une licence AmigaOS. Ca ne les empêche pas d’avoir racheté un stock quelque part, mais dans ce cas celà signifie qu’ils n’en ont pas les sources, et que ca limite grandement le développement/amélioration de l’OS pour prendre en compte les spécificités du NatAMI.

                        Se baser sur un OS dont on a ni les sources, ni les droits, et un stock limité pour le développement d’un nouveau hardware me paraît donc pas très sûr.

                        Moi je suis donc sceptique pour ca… Surtout quand on voit ce qui se passe autour des droits de l’OS, où tout le monde se met en procès, même les détenteurs de la marque: Amiga, Inc., et les développeurs de la nouvelle version: Hyperion Entairtainment ;)

                        Pour le hardware, je n’ai en effet pas suivi depuis quelques temps, et j’aimerai aussi voir un peu plus que des copies d’écran… On a vu il y a quelques mois une vidéo de quelques applications AGA tourant sur le NatAMI, démontrant sa compatibilité. Montrer une vidéo de ces nouveaux jeux tournant sur un vrai NatAMI me paraîtrait une bonne idée, et pas impossible, si on est si proche de la sortie qu’on le dit :)

                        En ce qui concerne les résolutions, je me doute que toutes les résolutions “exotiques” en dessous de 1280×1024 (le maximum cité) seront supportées, mais ma question était plutôt sur le support des résolutions supérieures à 1280×1024 nécessaires pour exploiter les écrans 19″/+: 1440×900, 1680×1050,…

                        Pourrons-nous avoir un WB natif dans ces résolutions ?

                        Fab1

                          #140880

                          @daff

                          Ben oui, et faut voir à qui a été confié le port… Le développeur qui est passé derrière a fait ce qu’il a pu pour rattrapper le coup en urgence, et ça n’a peut être pas été suffisant.

                          Enfin bon, peu importe, le but était de creuser un peu la remarque de INHERJAR sur Gunnar la victime de MorphOS.

                          Et plus récemment, sur le forum natami, Gunnar a voulu démontrer que seul le Natami (ou bien un PC surpuissant) pourra faire tourner ses jeux convenablement, alors que les versions pour ps2/aone/peg/mac/.. seraient beaucoup trop lentes (son jeu donne 7fps sous un A1/OS4, et seulement 45fps sur un core2duo/windows!). Compte-tenu du jeu et de ses caractéristiques, ça signifie clairement qu’il n’a juste pas su/voulu écrire un algorithme un tant soit peu raisonnable pour les plateformes en question.

                          Un shoot qui demande 200MB de vram juste parce qu’il stocke tout le niveau en VRAM, ça laisse perplexe…

                          Alors si son but est uniquement de l’optimiser pour Natami et que la version portable est juste dédiée aux tests, soit, mais il faut arrêter de balancer des chiffres vides de sens, alors. Et je suis *vraiment* curieux de voir le résultat final sur Natami.

                          Pour rappel, des shoot’em’up d’arcade de grande qualité (et jouabilité) tournent à 60fps sur les amiga-ng via MAME et son émulation lourdingue, alors 7fps pour son shoot sur de telles machines, c’est un peu décevant (certes ce sont des gfx de plus haute résolution, mais les amiga-ng ont quand même largement assez de patate pour ça).

                          Pour référence, http://www.natami.net/knowledge.php?b=6&note=19574


                          @Azury

                          il y a une différence entre critiquer et baver.

                          serge

                            #140881

                            Moi aussi je vais mettre mon petit grain de sel parce quej’ai un super lego sur-dimensionné ;-)

                            Je rejoins totalement la vision de Soundsquare en ce qui concerne la personnalité de Henes.

                            Ce gars est d’une rigueur a toute épreuve et on peut comprendre que les propos parfois volontairement ou involontairement flous de certaines personnes puissent l’agacer sérieusement. Je connais un peu le bonhomme et je serais ravi de pouvoir partager avec lui plus de temps tellement c’est une personne intéressante et agréable dans la vraie vie.

                            Ceci dit, sa rigueur et son intransigeance n’enlèvent en rien au fait que le NATAMI avance bien et cela même si comme Henes le souligne, l’équipe n’est pas composée de plein de gens travaillant sur la conception de la machine.

                            On peut d’ailleurs se demander si c’est réellement indispensable de s’y mettre à 200. En effet, le minimig bien qu’étant un projet bien plus modeste, il reste malgré tout dans la même catégorie de conception et un seul homme (ou presque ) a accouché de cette chose tant appréciée de beaucoup d’entre nous.

                            J’ai aussi lu des critiques envers fab et on peut comprendre une fois de plus que son ton intransigeant dans ses propos ne laisserait pas la place à d’autres avis contradictoires. Il n’empêche que dans ce forum comme dans la majorité des forum amiga, il y a souvent 1 développeur pour 50 gugus qui ont à peine une idée de quoi ils causent. C’est normal dans ce schema de voir certaines personnes comme fab tenir un discours ferme.

                            Alors les mecs, soyez cools. LE NATAMI évolue bien l’équipe travaillant dessus n’est pas si petite que cela puisque en dehors de la conception de la machine où il vaut mieux être peu nombreux et talentueux que des centaines de manchots, le NATAMI c’est aussi un projet plus vaste avec des embryons de jeux autour, avec des applis et pour cela il y a plein de gars comme EINHERJAR qui bossent d’arrache pied pour nous pondre des belles choses afin d’animer cette belle nouvelle machine à venir. :-)

                            PS: concernant Gunnar, il n’était pas plus impliqué dans le développement de morphos que de porter des simples jeux?

                            RyZen Rulez 😉

                            SoundSquare

                              #140882

                              je serais ravi de pouvoir partager avec lui plus de temps tellement c’est une personne intéressante et agréable dans la vraie vie.

                              et si on organisait une croisière-rencontre dans les caraïbes avec les devs OS4/MorphOS/Aros/Natami/etc ? avec Hivernaal comme stewart (ou barman) ?

                              serge

                                #140883

                                SoundSquare a écrit :

                                et si on organisait une croisière-rencontre dans les caraïbes avec les devs OS4/MorphOS/Aros/Natami/etc ? avec Hivernaal comme stewart (ou barman) ?

                                si la mère Noël de Meta-MorphOS est de la partie, je réponds présent, sinon entre mecs, une simple amigabouffe ca m’ira très bien ;-)

                                Plus sérieusement, il y a des gens avec qui le simple fait de discuter t’enrichit de connaissances et aussi bien Henes que Fab font partie de ces gens là. Quand à notre protagoniste tout droit sorti d’un film se passant au moyen âge, c’est quelqu’un de vraiment cool et qui ferait un bon candidat pour devenir un vrai pote si le quotidien me le permettait.

                                Alors les gars, on est majoritairement des presque parisiens. On se fait une bouffe ou quoi? :-D

                                RyZen Rulez 😉

                                henes

                                  #140884

                                  Daff a écrit :


                                  @EINHERJAR
                                  et Henes : donc si on résume la situation, l’un de vous deux crois à la sortie du NatAmi et l’autre non : pourquoi ne pas faire un pari ? Ca serait marrant, surtout si on fait comme avec Trevor et Tom d’OSNews (le coup du gateau-chaussette :)).

                                  Je ne pense pas avoir dit que je ne crois pas à la sortie du Natami. :) Le Minimig prouve qu’il est possible pour un gars seul de créer un Amiga boosté (et apparement bientôt avec RTG+AHI) en 2010. La technologie a bien évolué ces dernières années.

                                  D’ailleurs le gars à l’origine du projet Natami a plutôt l’air d’avoir la tête sur les épaules et d’avancer à son rythme, sans annonce grandiloquante bidon.

                                  Je critique plutôt tout le délire et les attentes savamment entretenues par les autres personnes gravitant autour de ce projet.

                                  A la base dans ce thread, mon but était bien d’indiquer à wolfmaniac que “le simulateur de vol qu’on voit sur le site” ne tournait pas à 2 FPS sur le Natami… puisqu’il ne tournait en fait pas du tout sur le Natami (sauf si tout est fait sur le 68k à 0.0001 fps ou si je n’ai vraiment rien compris, ce que les fans du projet se feront un plaisir de me démontrer:)

                                  Sinon, encore plus hors sujet, ne serait-ce pas plutôt Morgoth qui aurait porté Airline Tycoon ?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le NatAmi sortira avec des nouveaux jeux

                                Amiga Impact