Le NatAmi sortira avec des nouveaux jeux

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)

  • leo

      #140900

      Je ne vois pas de problème de ce côté là.

      Le problème, tu l’as dit toi-même: ils ne comptent pas utiliser Picasso 96 mais plutôt patcher la graphics.library… Donc exit tous les programmes RTG, et exit le WB en 16bit/32bit.

      Sinon on en revient toujours à la même chose: patcher sans avoir les sources c’est de la bidouille… Pour des choses simples, aucun soucis, pour faire fonctionner un nouvel ordi… hmm…

      MarcelPentium

        #140901

        Je vois pas forcement ou est le probleme si les mecs sont capable de refaire une puce qui fonctionne comme l’aga original, c’est que ces meme personnes savent ce qu’il se passe dedans donc je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas ecrire des devices/pilotes/librairies/etc remplacent les devices/pilotes/librairies/etc originaux de l’os 3.x .

        Toute les cartes video qui ont été rajouté sur amiga dit “classique” fonctionne bien avec des pilotes qui n’onr rien avoir avec l’aga (d’ou picasso 96 etc).

        La on rajoute pas une carte on utilise la meme mais en plus rapide avec des fonctions supplementaire!

        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
        Amiga 1230
        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

        leo

          #140902

          Le problème c’est que l’OS 3.x n’utilisera pas les nouvelles fonctions s’il n’est pas patché/modifié pour… et tous les softs modernes utilisant ces cartes graphiques ne fonctionneront pas s’il n’utilise pas CGX/P96.

          AmiDARK

            #140903

            Rien n’empêchera des dev externes de faire des addon pour P96/CGX/RTG ;)

            Peut-être ont-ils choisi de ne pas utiliser P96/CGX/RTG car ils ne siet pas à leur besoin ?

            serge

              #140904

              le fait qu’ils n’utilisent ni picasso ni CGX est ce que cela ne veut pas simplement dire que les nouvelles résolutions seront simplement reconnues comme des résolutions natives? Au quel cas, n’importe quelle application qui fait appel aux résolutions de base poura choisir ces nouvelles résolutions. Ce serait totalement transparent. NON?

              Je me trompe peut être.

              RyZen Rulez 😉

              AmiDARK

                #140905

                ben si ils patchent les libs qui gère ça … en théorie oui … sauf si les dits programmes pokent les graphismes en mémoire au lieu d’utiliser les fonctions de l’OS où ça pourrait peut-être causer soucis …

                leo

                  #140906

                  Oui, mais non… l’AmigaOS n’a pas de système RTG de base. Donc toutes les applications utilisant ces librairies ne gèrent au maximum que 256 couleurs… Tu peux patcher la gfx.library, ca ne rajoutera pas le support comme par magie dans ces applications.

                  Et sinon les drivers ne vont pas s’écrire comme par magie… encore moins que les applications.

                  AmiDARK

                    #140907

                    Oui, mais non… l’AmigaOS n’a pas de système RTG de base. Donc toutes les applications utilisant ces librairies ne gèrent au maximum que 256 couleurs… Tu peux patcher la gfx.library, ca ne rajoutera pas le support comme par magie dans ces applications.

                    La tu mélanges tout …

                    Ajouter un support ne signifie pas améliorer l’aspect visuel de l’application !!!

                    Il suffit que via leur système, la graphics.library et intuition.library soient patchées pour utiliser les définitions d’écrans de leur carte graphique et puis c’est tout (les modes d’écran de l’intuition contienent les infos pour la résolutions graphique, pour la profondeur et le type d’affichage chunky ou bitmap)…

                    Toutes les cartes graphiques peuvent faire de l’indexation de couleurs (si je ne me trompe pas)… donc du 256 couleurs ça sera possible … et moins de couleurs aussi …

                    Ces applications fonctionneront comme avant avec la même quantité de couleurs que ce qu’elles avaient avant et en utilisant le même mode graphique (chunky ou planar) qu’avant …

                    /me se demande si LEO fait pas exprès de dire ce genre de choses pour essayer d’embrouiller l’esprit de ceux qui viendraient voir de quoi on parle … ;)

                    leo

                      #140908

                      Je cite correctement puisque apparemment ca n’est pas clair ;)

                      le fait qu’ils n’utilisent ni picasso ni CGX est ce que cela ne veut pas simplement dire que les nouvelles résolutions seront simplement reconnues comme des résolutions natives? Au quel cas, n’importe quelle application qui fait appel aux résolutions de base poura choisir ces nouvelles résolutions. Ce serait totalement transparent. NON?

                      Non. Il ne suffit pas de patcher intuition/graphics.lib pour que DPaint utilise comme par magie le 16/32bit ;) (je voulais biensur parler de ca, pas des plus hautes résolutions en couleurs indexées, qui deviendront accessibles).

                      CGX rajoute bien plus que des nouvelles résolutions. Il y a bon nombre de fonctions/méthodes spécifiques…

                      AmiDARK

                        #140909

                        Non. Il ne suffit pas de patcher intuition/graphics.lib pour que DPaint utilise comme par magie le 16/32bit ;) (je voulais biensur parler de ca, pas des plus hautes résolutions en couleurs indexées, qui deviendront accessibles).

                        CGX rajoute bien plus que des nouvelles résolutions. Il y a bon nombre de fonctions/méthodes spécifiques…

                        Bien au contraire tout est très clair … RENDRE COMPATIBLE NE SIGNIFIE PAS AMELIORER (et c’est ce que je disais dans le post précédent)

                        Deluxe Paint n’utilise pas le 16/32 bits et ne l’utilisera JAMAIS !!!

                        Cependant, il pourrait très bien fonctionner sur une résolution 1920×1660 en 8 bits sur le natami .. et c’est en cela que je parle de compatibilité !

                        Ce que tu demandes toi, ce n’est pas de la compatibilité avec les applications mais simplement améliorer les applications .. ce qui n’est pas la même chose !!! Ce n’est pas l’objectif du Natami (en tout cas, pas en ce sens là)

                        @+

                        AmiDARK

                        serge

                          #140910

                          Pensez-vous qu’il soit raisonnable de se dire que certains éditeurs d’anciens titres fars seraient prêts à nous remettre les sources de leurs vieux jeux dans le cadre d’une refonte avec des graphs et des ziques plus chiadés?

                          Ca pourrait relancer une certaine activité artistique dans notre petit monde.

                          Je pense à ca parce que les remakes c’est très à la mode et que ce serait probablement moins de boulot que de partir de Zero pour faire des nouveaux jeux.

                          RyZen Rulez 😉

                          leo

                            #140911

                            @Amidark: le NATAmi apporte notamment le support chunky 16/32bit. Quand je parle d’utiliser du 1680×1050 c’est évidemment pour avoir un WB en 1680×1050… en 16/32bit et de pouvoir utiliser les softs RTG actuels aussi. Pas de faire du pixel edit sur DPaint en 8bit: il n’y a pas besoin de NATAmi pour ca.

                            Donc non, ca n’est pas possible sans RTG et P96/CGX.

                            AmiDARK

                              #140912

                              @Serge :

                              je trouve l’idée alléchante :p

                              Ce serait cool en effet :p

                            13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le NatAmi sortira avec des nouveaux jeux

                            Amiga Impact