les tabous de l’amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

  • Gilloo

      #73064

      breed a écrit :

      L’amiga est mort depuis longtemps mais ici personne ne veut l’accepter.

      Tant qu’on utilise un bazar qui ronronne, il vit!

      tabous:

      – le ventilo ronronne, mais la musique est forte (raffarinade?).

      – y’a que 96 touches sur le clavier, mais je ne tape que d’un doigt (de l’autre main, je me tiens la tête :-D).

      – la souris fait un bruit creux quand on clique.

      – L’interlace, c’est comme un mirage.

      – Amber ne fait pas de différence entre 0x0777 et 0x888.

      Vive Amber, vive Fat Agnus, vive Super Denise, vive Paula, Vive l’Amiga quoi.

      bLa

        #73065

        l’amiga est mort en 1992, juste avant l’atari et la scene !

        Brumiga

          #73066

          Amiga ??? Mais je croyais que Commodore avait fait faillite… ;-) :-D

          bLa

            #73067

            au contraire, commodore à fait du super bon boulot !

            leo

              #73068

              – PC, l’Amigaiste préférera “PCUL”

              – Windows, l’Amigaiste préférera “Zinzin”, ou encore “Windaube”, ou encore “Zindows”, ou encore “WinWin”

              – La protection mémoire, le swap, le resource tracking c’est pratique, et très utile pour le développement (ca sert à rien)

              – Un portage de Amig* sur x86 ? (Non: c’est nul, c’est vieux, c’est même mort d’ailleurs. Et l’Amig* n’intéresserait personne sur x86 !)

              – Pkoi on laisserait pas tomber la compatibilité d’apps de toutes facons limitées par leur nombre et trop anciennes ? (l’Amigaiste lance les mêmes applications depuis 10-15 ans et ne voudrait pour rien au monde les remplacer.)

              – L’Amiga c’est mort (c’est faux: on trouve encore des Amigas sur Ebay)

              To be continued…

              @+,

              Léo.

              PS: Amig* = AmigaOS 3.x, AmigaOS 4.x, MorphOS

              Zalex

                #73069

                jegougou a écrit :

                pour zalex : L’amiga CD32 est une bouse par rapport a la 3DO qui est nettement superieure :-D

                :-D :-D

                Arf ! Worms sur CD32 est injouable sur ma CD32 branchée sur une télé 36 cm :-P

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Souldream

                  #73070

                  Si graphiquement -> Avancé veut dire afficher une balle qui rebondit… ma NES fait mieux :-)

                  L’amiga ?? c’était que des pirates qui copient tout ce qui bouge !!

                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                  Kokin0u

                    #73071

                    -L’Amiga ? Ah ouais, j’en avais un quand j’étais petit, j’adorais X-Copy Pro

                    -Ah, c’est pas mort, ça ?

                    -C’est nul, t’as même pas un démineur ou la Dame de Pique pour jouer…

                    Souldream

                      #73072

                      J’avais oublié la fameuse phrase pour les Ataris :

                      Amiga Vaincra X-D

                      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                      Baba

                        #73073

                        On a inventé un meilleur logiciel que Brillance : Abaube Photochop !

                        Le clavier Amiga est nul.

                        La boule de ma souris est sale.

                        Le moniteur fait de plus en plus d’effet de coucher de soleil et finira bien par mourrir un jour…

                        C’est un peu le bordel avec tout ces fils.

                        Voxel

                          #73074

                          l’Amiga est la meilleur machine du monde!

                          que dis-je du monde…

                          de l’univers!

                          même les martiens nous l’envient :-)

                          d’ailleurs ils en sont verts de pas l’avoir ;-)

                          Jeffrey

                            #73075

                            @Ze_Real_Voxel, on peut même aller plus loin et dire que l’Amiga est la meilleure machine du macro-univers (Macross ;-),

                            Non, non, du multivers (Mickael Moorcock).

                            M’enfin avec l’Amiga repousse même l’Entropie.

                            Et pour finir, le monde des non-A tente de nous le subtiliser (A.E. Van Vogt)

                            /Rahhhhhhhh, me aime bien la SF, mais est-ce que l’Amiga n’était pas de la SF en 1985, en avance sur son temps.

                            Fredifredo

                              #73076

                              – Phase 5 n’a jamais rien fait pour l’Amiga

                              – Certains revendeurs français n’étaient pas des voleurs

                              Voxel

                                #73077

                                @ jeffrey :-)

                                toutafédacor :-)


                                @fredifredo
                                :-)

                                – Certains revendeurs français n’étaient pas des voleurs

                                c’est vrai :-)

                                c’est en partie pour ça qu’ils on disparus plus ou moins rapidement :-(

                                j’en fait partie, j’ai dû tuer ma (troisième) boite (toutes Amiga à fond) en 1998, j’ai tenu autant que j’ai pû mais les charges et le manque de produits ont eu ma peau :'(

                                lien-rag

                                  #73078

                                  une chose est sure… les gamers du monde entier qu’ils soient consoles ou PC devraient si ce n’est s’incliner au moins comprendre un point capital:

                                  les jeux actuels trouvent quasiment tous leur inspiration dans les games develloppés sous ST( un peu qd meme ) et AMIGA(oui surtout :-D ).

                                  La technique a fait des progrés et và continuer à en faire mais les concepts reviennent encore et toujours, alors les rookies , eclatez vous avec vos consoles ou on-line mais n’oubliez jamais:l’histoire determine l’avenir… reste à voir si l’informatique ludique và nous surprendre bientot ( on est tjrs assis devant son ecran avec son joystick et cela fait un bail qu’on en reste là)

                                  oui je sais…. avec nintendo maintenant on peut casser le vase à mémé et se prendre une superbe tendinite… mais quand je parle de concept je pense à des choses plus “exotiques” et plus en phase avec l’idée que se faisait la SF de l’evolution de l’univers informatique.

                                  Cela dit il était question de faire voler des voitures aussi… pour le moment l’objectif se serait plutot qu’elles roulent moins et plus économiquent.

                                  Pour ceux qui se souviennent , il était aussi question de plonger ds le virtuel avec des glows etc… qd je vois les bugs PC je me dis que c’est pas gagné

                                  :-D

                                  Modération de BatteMan : Remis deux posts en un… Pensez à utiliser la fonction “Éditer”.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres les tabous de l’amiga

                                Amiga Impact