les tabous de l’amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • nopseudo

      #73079

      memes les Bogdanoff l’avaient compris, l’amiga ce n’etait que de la science fiction.

      lien-rag

        #73080

        dans la mesure ou l’amiga est plus grand que la longueur de planck , on doit pouvoir dire qu’il n’a rien d’un objet science-fictionnesque au sens premier du terme… mais au second…et surtout au cinquième … il reste un objet “magique” doté d’une part de mystère ( surtout pour les coders dont je ne suis pas mais je crois me souvenir que devpack reservait d’innombrables surprises lors de l’assemblage des lignes de codes)

        Baba

          #73081

          amiga is magic….

          Pixel

            #73082

            Heu l’amiga c’est le top des loco à vapeur en plus niveau sécurité c’est le top tout les fichiers logiciel répartis sur D7 la préservation des données de temps primitif…

            bigbernie

              #73083

              Et les tabous de certains amigaistes ?

              Car concernant l’Amiga je viens meme de racheter un second 1200 complet grace a HK. C’est bien hein ?

              Il y a un enorme tabou sur ce forum.

              On ne doit jamais citer le nom de Pack Amiga xxxxxx sinon c’est l’arme atomique illico.

              Sur la trentaine de forums PC ou je sevis depuis des années ( il suffit de taper mon pseudo dans Google et il y a + de 40.000 messages).

              Je disais donc que sur les forums PC je peux dire que je suis pour le piratage, à condition de ne jamais donner de liens ni d’indications évidemment. A condition que ça vise les tres riches.

              Mais ici je me suis deja fait locker sur le sujet.

              Actuellement j’ai meme lance sur le web une discussion a propos

              de la justification du piratage a partir du moment ou ça fait tort aux riches. Ce que les sociologues appellent le syndrome de Robin des Bois.

              “Voler les riches n’est pas voler”……60% des P2P sont d’accord d’apres les enquetes.

              Eh bien ici je sens que ça ferait du vinaigre.

              Donc il y a bien un tabou feroce contre le piratage.

              Tiens, comme j’ai encore un Atari qui marche il faudra que je m’inscrive sur un forum Atari et leur dire que j’ai eu 2000 jeux sans jamais en acheter un. Il y a 20 ans c’est prescrit ! Lol !

              Juste pour voir s’il y a des tabous sur Atari.

              Bon je modere quand meme mes propos. Les editeurs Amiga de mainenant ne sont pas riches et donc il est immoral de les pirater.

              Mon dernier piratage Amiga datant de 12 ans c’est prescrit.

              Par contre, si on parle de rom et WB alors la tous aux abris !

              Bonne semaine a tous et il faut bien mettre un peu d’animation non ? Ici il y a plein de gens vigoureux. Sur d’autres forums Amiga c’est plutot mort…..

              ANTEK

                #73084

                pour avoir croisé ton nom sur les forums PC, contrairement à ce que tu dis ici, tu es fort malmené là-bas aussi (pas sur le piratage, mais sur tes prises de positions..)

                Pour ce qui st de l’intolérance envers le piratage: oui, c’est vrai et c’est un choix délibéré de ce site depuis sa création.

                Trop longtemps les Amigaistes ont soufferts d’une image de sales pirates (excuse à la mode chez certains editeurs qui s’excusaient de quitter l’Amiga sous ce pretexte).

                On pirate certainement moins sur Amiga que sur PC, pourtant cette image nous a collé à la peau. En reaction, est né une intolérance qui s’est d’abord manifesté sur les plus gros espaces communautaires de l’epoque: les chans ircnet #artbas et #amigafr (maintenant çà se passe sur le reseau vapor avec les chans #amigaimpact et #artbas qui y a migré récemment)

                De fait, les personnes à l’origine de Amigaimpact, puis de sa reprise, présentes sur ces chans, ont adopté une ligne très dure pour bien se démarquer de cette image de “nid à pirates”.

                bigbernie

                  #73085

                  Je comprend cette position.

                  C’est vrai que sur les forums je n’ai pas une position neutre.

                  Je peux citer des milliers de messages de remerciements et felicitations lorsque je me cantonne a l’informatique et des reactions dures contre mes positions euh…politiques ou economiques. Bien sur j’ai aussi pas mal d’accords.

                  Je ne suis pas neutre. Les forums me servent egalement de tribune. C’est ce qui m’est reproche. Rien d’autre.

                  La derniere date d’hier. Voir le quote.

                  Salut,Dangereux le topic, je vais surveiller ça de près. Mais pour l’instant, ça se passe bien, donc on continue.

                  Essentiellement contre les Marques de PC, la grande distribution et le neo capitalisme financier.

                  Je suis un polemiste en fait.

                  Je sais tres bien ce qui suscite parfois des reactions contre moi.

                  Si j’etais Nicolas Hulot sur un forum

                  Ah tu veux acheter ce produit. Mefie toi, il y a du mercure dedans et son indice de recyclage est mauvais

                  Si j’etais Besancenot

                  Ah ! Tu veux acheter ce produit. Je te signale qu’il est fabrique en Chine par des esclaves et tu devrais eviter d’acheter ça.

                  Si j’etais bigbernie

                  Ah ! Tu veux acheter cet ordinateur en grande surface. Je te signale que la grande distribution gagne 200 € sur le produit et le fabriquant 25 Tu devrais acheter ça chez un petit commerçant qui ne fait pas des profits aussi scandaleux.

                  Etc…etc etc

                  J’ecris parfois dans la presse aussi et j’en fait autant que possible une tribune politique.. mais pas politique de parti. D’idées.

                  Donc tu as raison vu que…je le fais expres.

                  Mais…je suis apprecie quand meme le plus souvent. Je tiens tres bien la route en Windows, je connais beaucoup de choses sur le sujet, j’ecris bien et j’ai un bon style sans fautes d’orthographes.

                  Et lorsque je fais des CV et des lettres pour aider les gens a trouver du boulot et meme lorsque je telephone aux entreprises pour appuyer ça se passe tres bien.

                  Fab1

                    #73086

                    Juste un post pour signaler qu’il y a 26 fautes d’orthographe dans ton message précédent, dont 5 qui ne sont pas de simples manques d’accentuation.

                    Je sais qu’il y a bien bien pire, mais bon… :)

                    BatteMan

                      #73087

                      bigbernie’s

                      j’ai un bon style sans fautes d’orthographes

                      bigbernie : Si tu ne fais pas de faute, évite de mettre ces dernières au pluriel…

                      /me dit ça comme ça…

                      Only Amiga makes it possible !

                      bigbernie

                        #73088

                        Et pan sur le bec !

                        J’aurais du dire lorsque je me relis !

                        C’est vrai que lorsque j’ecris un article je me relis 10 fois mais les discussions sans pretentions non.

                        Merci de me l’avoir rappele. Bien fait pour moi.

                        Et encore….si je devais compter les fautes d’accent sur les forums……….j’aurais zero.

                        Bonne nuit.

                        bLa

                          #73089

                          ( il suffit de taper mon pseudo dans Google et il y a + de 40.000 messages).

                          petit joueur, j’approche les 36 millions :)

                          Fraggle_Roxx

                            #73090

                            Et pan sur le bec !

                            J’aurais du dire lorsque je me relis !

                            C’est vrai que lorsque j’ecris un article je me relis 10 fois mais les discussions sans pretentions non.

                            Merci de me l’avoir rappele. Bien fait pour moi.

                            Et encore….si je devais compter les fautes d’accent sur les forums……….j’aurais zero.

                            Bonne nuit.

                            _______________________________________________________

                            Sans faire mon coquin:

                            J’aurais dû

                            écris

                            sans prétention

                            rappelé

                            zéro

                            La phrase “j’aurais du dire lorsque je me relis” ne veut rien dire.

                            Sinon, l’excuse est validée, car publique :-D

                            Fraggle_Roxx joue sur les mots.

                            bigbernie

                              #73091

                              Pour bLa

                              Comment tu fais pour ton pseudo ? Parce que si je le tape dans Google j’obtiens n’importe quoi qui n’a rien a voir avec un pseudo.

                              En fait je suis tres limite dans mes applications. Je n’interviens que dans les pannes de Windows la plupart du temps.

                              Plus que probable que je sois moins universel que toi et que d’autres.

                              Je ne sais pratiquement plus faire fonctionner un Amiga (un vrai).

                              Et quant a WinUAE c’est l’enfer ! Lol presque !

                              Et les accents ! L’habitude, mauvaise, du web qui est en anglais sans accents comme chacun sait.

                              Heureusement que le profs n’otent plus 1/2 point par accent oublie. Les copies seraient catastrophiques.

                              Amygale

                                #73092

                                Vista nique l’AMIGAOS, c’est vrais que seul un génie pouvait faire des fenetres en 3D + 1D pour le son 8-) ? Le Miga lui il fais que de la 2D, 1D pour l’image et 1D pour le son. :-D Même atari est meilleur, car atari avait penser a mettre un port MIDI sur ses merd… euhh.. leur puissante machine de guerre. Et au moin un PC quand il plante il te met un écran bleu direct du droit dans la machoire, pas comme l’amiga qui te prévien qu’il va planter(pas fort utile mais au moin c’es franc)

                                leo

                                  #73093

                                  @Amygale: ouais, sauf quand l’erreur est pas “recoverable”… Là il te prévient… que t’as tout perdu, avec un joli guru :)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres les tabous de l’amiga

                                Amiga Impact