les tabous de l’amiga

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

  • BatteMan

      #73094

      Et une dimension (la 1D) en image, c’est… une ligne (et encore). Pour le son, ça doit être le mono… on supposera.

      /me se demande vraiment si Amygale a bien fait d’acheter sa Mediator, ça lui tape sur la ciboule…

      Only Amiga makes it possible !

      CLS2086

        #73095

        2D -> hauteur et largeur

        3D -> 2D avec la profondeur en plus…

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #73096

          Je savais bien que je me faisais avoir en achetant un écran 2D (TFT) au lieu de garder mon cathodique (3D)…

          ya un site sympa ou ya des gros tarés qui se tapent dessus :

          ça m’a bien fait rigoler cet aprem pluvieux !

          site de tarés

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Amygale

            #73097

            MDR X,Y,Z pour la 3D nous somme d’accord, X = IMAGE (monochrome) , Y = SON (mono) , Z = (moniteur TFT)

            P.S: Mon mediator n’a rien avoir dans l’histoire… quoi que… je commence par l’aile ou la cuisse ???

            WoDK

              #73098

              les amigaïstes couchent avec des animaux ( Surtout Batteman )

              slobman

                #73099

                Hip !!

                J’ai toujours pas compris…

                Suis-je déconnecté du monde amiga d’aujourd’hui ? Dois-je arrêter mes médicaments ? Qui joue en première base ? Les animaux sont-ils nos amis ? Faut-il forcément 3 dés pour jouer au Yams ?

                !! qiH

                BatteMan

                  #73100

                  WoDK : Je te présenterai à ma chérie après lui avoir fait lire ton superbe message plein d’humour et d’ironie…

                  Ton humour à un deux sous m’échappe complètement, excuse moi de te le dire…

                  /me a toujours un peu de mal à comprendre le WoDK…

                  Only Amiga makes it possible !

                  JgK

                    #73101

                    Le WoDK restera toujours une tentative de la nature de faire évoluer l’Homme :D Mais bon mère nature se plante parfois ;)

                    Fab1

                      #73102

                      C’est pas de sa faute si l’alcool ne lui a pas épargné beaucoup de neurones. Il ne lui reste plus que les fonctions reptiliennes et des bribes de pensée automatique.

                      Mod

                      jegougou

                        #73103

                        pourtant on dit que l’alcool conserve :-D

                        Fraggle_Roxx

                          #73104

                          Batt’: peut-être que tu couches avec une magnifique gazelle ;-).

                          J’en reviens un peu sur le piratage, sur lequel ma position reste inchangée et inflexible depuis mes débuts dans l’informatique:

                          -créateur de jeu, c’est un métier

                          -tout métier mérite salaire

                          -s’attribuer illégalement le résultat d’un travail, c’est du vol

                          -le piratage informatique, c’est du vol

                          -si les poulets pouvaient être copiés, les éleveurs de poulets feraient faillite

                          -pirater ne fait pas le malheur des éditeurs: ceux-ci, qui se versent les plus gros dividendes sur les ventes de jeux, voient leurs profits proportionnellement rabaissés. A savoir qu’ils gagneront moins, mais toujours beaucoup plus que les créateurs des jeux. Et ce sont ces derniers qui trinquent.

                          On aimerait tous être les rois du coding, du foot, de la F1, de l’immobilier, du pétrole, du fast-food: malheureusement, ce sont des talents réservés… à des talentueux.

                          Même si je pense que donner des millions d’Euros à un joueur de foot, c’est déplacé.

                          Anonyme

                            #73105

                            Tout a fait d’accord sur le fond, mais le problème avec les jeux et programmes informatiques est double :

                            le prix du poulet est correct, que dire d’une licence vista ultimate ? Les prix des programmes, jeux, dvd et musiques est trop élevé. Il ne faut pas perdre de vue que les supports cd et dvd on été créés avec comme cahier des charges de ne pas couter cher à la reproduction. Si ils avaient voulu produire un objet de qualité qui justifierait le prix, les galettes auraient une protection en plastique autour, comme les disquettes. Mais voila, ça réduirait trop leur marge titanesque

                            2. quand tu achete le poulet, il est à toi. Si tu veux le retro-enginer, tu peux. Les softs, tu as juste le droit de l’installer sur une bécanne… C’est con quand on a un portabe et un fixe, même quand seulement 1 des deux est utilisé à la foi.

                            Alors, oui, tout travail mérite salaire, mais il est temps que le modèle économique change et que les grands pontes arretent de pomper le fric à un tel volume.

                            Qui s’emmerderait encore à pirater un dvd qui couterait 5 euros ? Pourtant ils refusent de le vendre à ce prix alors qu’ils auraient encore une marge confortable dessus…

                            Je n’excuse pas le piratage, mais il faut vraiment que les prix baissent…

                            CLS2086

                              #73106

                              Qui s’emmerderait encore à pirater un dvd qui couterait 5 euros ? Pourtant ils refusent de le vendre à ce prix alors qu’ils auraient encore une marge confortable dessus…

                              Y’a certains magasines TV qui le font le DVD à 5e…

                              Mais il faut être patient, sinon occase sur la bay….

                              vista ultimate OEM 32/64 bits : 210/220e

                              Anonyme

                                #73107

                                …OEM, autrement dit que ne te permet pas de réinstaller l’OS si tu change plus de 3 composants dans ta machine… J’appelle pas ça une licence moi.

                                Fraggle_Roxx

                                  #73108

                                  Guibrush: ah, là tu prends en compte la limite de mon raisonnement. Je n’incluais pas Windows dans ma conception du piratage car, là encore, je trouve que c’est abusé: payer Windows 150 €, c’est profiter d’un état de monopole obligatoire.

                                  Le problème du piratage en soi, c’est qu’on ne peut pirater que du virtuel. Et notre société s’attache de plus en plus à ce type de produits (faut voir le boom de tout ce qui touche au “Multimédia”).

                                  A mon sens, un album ne devrait pas dépasser les 10 € pour une nouveauté, et le mieux payé du lot devrait être l’auteur/compositeur/interprète du truc. On est loin de cette situation de rêve…

                                  Le problème, c’est que quoiqu’il se passe, il y aura toujours des pigeons pour tout vouloir vite fait, quitte à le payer plein tarif.

                                  Je suis favorable à une politique de répression sur les pirates endurcis (notamment ceux qui font du commerce de produits piratés), mais je suis, au même niveau, favorable à une politique de baisse des prix de l’original, qui casserait un peu l’emprise des majors et des sociétés d’édition à but purement lucratif.

                                  Vous avez dit “utopie” ? :sweat:

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres les tabous de l’amiga

                                Amiga Impact