Carte graphique MNT VA2000 – Zorro II/III

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • flype

      #261017

      Comme évoqué dans cette news du mois dernier, une carte gfx pour Zorro 2 sur une base de FPGA est bientôt disponible. Que pensez-vous de cette carte ?

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      number-one

        #261025

        Est ce que c’est intéressant pour un A4000 ?

        Aladin

          #261026

          Utile pour quelqu’un qui a une carte accélératrice mais qui n’a pas de carte graphique.

          Sinon il y a pas de vampire 2000 de prévu? Car la vampire (du moins dans sa version 600) fait le cpu et le gpu avec AGA et RTG-P96 en FPGA

          flype

            #261028

            @number-one
            à priori, c’est intéressant même si tu n’aura pas la vitesse Z3. mais pour le prix, c’est un choix à envisager. çà dépend du besoin, de tes attentes. Sans benchmark, je ne peux rien affirmer.

            @Aladin
            Oui une Vampire 500 compatible 2000 est toujours envisagée.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            k1200rs21

              #261030

              ouep mais pour rêver un jour avoir un vampire sur 2000 faut avoir un 2000 qui marche^^

              et pour la carte MNT je suis septique sur le gain par rapport a une picasso 4  je mettrai plus sur une vampire SAGA pour avoir le cpu avec car j ai déjà un 060!!!! et 150e faut que j ai une grosse claque face a ma 060 picasso4!!!!

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Mod

              amigaouf

                #261058

                Hello

                tu as eu l autorisation pour diffusé le lien ???

                extrait du mail de lukas:

                Please don’t post this link on public websites or forums. It is

                exclusive for the first supporters like you.

                 

                 

                flype

                  #261061

                  Je n’ai peu eu de mail à ce sujet :\ Donc je n’étais pas au courant que c’était pour le moment privé. Je viens d’ailleurs d’en discuter avec AmiDark en PM qui me prévenait de la même chose. Lukas a diffusé le lien sur l’IRC de l’Apollo et je lui ai dit que je pourrai diffuser sur le forum français. Il ne m’a rien dit. En tout les cas il est courant.

                  EDIT: Lien supprimé.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  DenisPaul

                    #261063

                    Ce qui est pas mal sur cette carte, c’est qu’ils prévoient de faire un module pour rediriger les vieux signaux ECS vers l’unique sortie HDMI. Un seul écran à gérer, c’est plus propre. Ca m’intrigue, car je suis en train de bricoler un 3000.

                    Mod

                    amigaouf

                      #261066

                      Tu pourrais supprimé le lien de ton 1er poste tout simplement

                       

                      En effet le projet est simpa 😉 c est vrai que le prix es pas donner mais au vu des prix des carte en occasion.. interrrsant de voir la différence avec le rtg de la vampire

                      flype

                        #261076

                        OK, lien supprimé 😉

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        flype

                          #261077

                          Ce qui est pas mal sur cette carte, c’est qu’ils prévoient de faire un module pour rediriger les vieux signaux ECS vers l’unique sortie HDMI. Un seul écran à gérer, c’est plus propre. Ca m’intrigue, car je suis en train de bricoler un 3000.

                          Oui je trouve cette option sacrément intéressante aussi.

                          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          sayasupacrew

                            #261136

                            c’est vraiment géniale ce projet.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            sayasupacrew

                              #279259

                              j’en est commander une.
                              ———————–
                              quelu’un sais combien de ram video as la VA 2000 ?

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              k1200rs21

                                #279276

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                Astro68k

                                  #279280

                                  j’en ai acheté une pour un 2000 mais ça ne marche pas encore avec ma GVP 030 (en 1.2, prb d’autoconfig, timing issues… j’ai fait un reporting détaillé à Lukas,  un autre utilisateur a la même carte et le même souci). Lukas tente de résoudre le prb par un update du firmware, mais il n’a pas de GVP pour le moment. La carte n’est pas reconnue. Avec ma 2060 elle est reconnue (vue au early boot menu) mais comme mon 2000 en tower n’est pas remonté je n’ai pas de système installé pour la tester avec la 2060.

                                  Lukas semble bosser intensément à l’amélioration du firmware.

                                  Le port miscro SD est d’un grand intérêt sur A2000 aussi.

                                  Le suis bluffé par les projets actuels basés les FPGA associés aux compétences de certaines personnes. Je n’ai jamais compris qu’il n’y ait pas eu plus tôt de projet similaires aux CT60/63 dans le monde Amiga mais c’est facile à dire… J’ose penser que l’avenir nous réservera d’autres bonnes surprise.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte graphique MNT VA2000 – Zorro II/III

                                Amiga Impact