localisation ClassicWb lite ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • demether

      #211875

      Salut,

       

      J’ai lu qu’il existerai qque part une localisation pour le pack classicWB lite :

      http://eab.abime.net/showthread.php?t=57597&highlight=locale

       

      Est ce que c’est qqu’un d’ici ?  Vous avez des infos ?

       

      Merci !

      Admin

      bigdan

        #211878

        Pas besoin de réinventer la roue.

        Il s’agit des traductions d’origine (de la période C= et ESCOM/AT) : comme Thomas l’explique tu copie les fichiers Locale et les keymaps (f et f.info pour le keymap azerty) de la disquette “Locale 3.1” d’un Workbench 3.1 par exemple vers les répertoires adéquats de ta partion système (sys:locale/ et sys:devs/keymaps/ ) …

        Ensuite tu exécute une fois les préférences et choisi la localisation en français. Tu peux aussi récupérer ces fichiers sur le cdrom de l’amigaos 3.5/3.9 ou sur les cdrom d’Amigaforever.

        A noter qu’il faut aussi que tu aie Iprefs dans ta startup-sequence (sinon tu restera en qwerty, le keymap par défaut).

        Remarque : la première localisation française officielle est apparue avec le Workbench 2.1 (fin 1992, cela ne nous rajeunit pas) : elle s’est perfectionnée avec les versions suivantes !

        demether

          #211885

          Merci, en fait je pensai surtout à une localisation complete de classicWB. 😉

          Pour la localisation partielle (l’ensemble du workbench 3.1), avec Dopus j’ai copié l’intégralité du contenu de la disquette locale dans le répertoire sys:locale, et ensuite j’ai copié le keymap F (présent d’origine dans classicwb) depuis sys:storage/keymaps vers sys:devs/keymaps, tout en rangeant dans storage le keymap gb.

          A présent, le clavier et partiellement, le systeme est en français, mais je pensai à une traduction d’un utilisateur de classicWB sous forme de patch ou un truc du genre.

           

           

          edit : j’aurai du faire scrupuleusement comme t’as dit, car maintenant j’ai des demandes pour le volume locale dés que je fais un truc…Je suis vraiment nul en amigaos ya pas à dire…

           

           

          edit2 : j’ai rebooté le winuae (c’est là que je prépare mon disque réel) ça le fait plus…Mais je reste un boulet ^^

          Tarzin

            #211920

            ‘A l’époque’, j’avais réalisé la traduction de ClassicWB 2.4, il faudrait vérifier si ça peut t’aider?

            demether

              #211955

              Merci , je mets le lien sous le coude, là je fais un essai avec Betterwb (un pack trés léger, sans fioritures), si j’arrive pas à mes fins, je saurai quoi faire !

               

               

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général localisation ClassicWb lite ?

            Amiga Impact