MAC-TEL

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 109)

  • Wik

      #3029

      Ca y est :

      Mac os 10.4.4 est natif intel

      :-(

      info selon la mac world de ce soir.

      :-( :-( :-( :-(

      anonyme

        #58908

        woOW bonne nouvelle je trouve.

        Car au moin les PCiste pourons avoir le choix entre Windows et MacOS 10.4.4 8-) 8-) 8-)

        BatteMan

          #58909

          ******** : Intel ne veut pas dire PC… C’est MacOSX4.4 pour les possesseurs de Macintosh qui tourne avec un processeur Intel, c’est à dire le nouvel iMac et les nouveaux portables dispo d’ici février, les MacBook.

          /me adore les raccourcis de Dj.

          Only Amiga makes it possible !

          leo

            #58910

            Joli coup… pour les deux (Intel & Apple) :)

            Tiens, c’est marrant: niveau performances l’ordi “le plus rapide du monde” se fait explosé par les nouveaux Intel :)

            @+,

            Léo.

            Anonyme

              #58911

              c’es pas un scoop, ça fait 4 mois que j’ai osx 10.4 qui tourne sur mon pc. Et ça marche très bien, suffit de remplacer quelques fichiers et c’est partit…

              houlala63

                #58912

                OUI,mais c’est pas tres lég.. !!! :-D

                X-D X-D X-D

                Sinon pour le coup du 2x plus rapide 4x plus rapide

                ca peut s’expliquer:

                les procs G5 dans les imacs sont pas bi-cores(contrairement aux powermacs)

                Les G4 des powerbook ont un bus cadencé a 200 Mhz contre 667 pour l’intel.

                Corrigez moi si je me trompe :-D

                ACE

                  #58913

                  Mac intel que ca sonne mal.

                  Le mac ne cultive plus la difference …..

                  rique d’etre balaye par windows vista rapidement…….

                  Vivre dans la taniere de l’ogre c’est se mettre à sa portée mais c’est aussi la seule façon de le tuer….pendant qu’il dort.

                  Steeve Jobs prends de gros risques et intel à rien a perdre,

                  Apple peu tout y perdre et y gagner fort peu.

                  La puissance n’etait pas ce qui fesait vendre les macs.

                  Je n’acheterais pas cette machine sauf si elle coute moins de 250 euros c’est dit.

                  Moi je paye pas plus pour du matos de pq standard fabrique par des chinois.

                  je suis fier d’avoir achete un peg fait en allemagne qui fait bosser peu mais deja quelques europeens.

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  houlala63

                    #58914

                    C’est vrai sont gonflés d’avoir gardé la notion de “mac” si c’est plus du powerPC

                    Maintenant de la a dire risque d’etre balayé par windows cela me semble exagéré.Aprés tout Mac OS ne s’installe que sur les machines Apple “officieusement bien sur”.Et les gens qui vont acheter ces machines ne vont pas le faire pour windows mais pour macOS X et ses applications .

                    Donc pour moi cet argument ne tient pas. :-?

                    Sinon pour les machines portables a base PPC,ce serait interressant de pouvoir y mettre un AmigaOS, moi j’achete une licence de suite !!! :-D

                    Wik

                      #58915

                      Quel avenir pour les archi mac ppc ?

                      et combien de mise à jour encore sur les mac ppc ?

                      quand aux proc (qui semble etre encore en bonne sante pour les consoles) quel avenir apres le G5 ?

                      crisot

                        #58916

                        Bah c’est pas dramatique. Les gens resteront prèt à acheter du Apple. Ils étaient prèt à acheter un mac powerpc pour OsX, malgré le fait qu’il soit plus cher et moins performant. Si les gens n’ont pas l’esprit mal placé, ils continueront à acheter des mac intel pour OsX, en ignorant et blamant le faire qu’on puisse le faire tourner sur un PC en 30 secondes.

                        L’avenir du PowerPC est dans les consoles maintenant, à travers tous les dérivés de Power qui voient le jour. Le PowerPC en lui même, hélas, traine le boulet “retro compatibilitée”, et les budgets de Freescale et IBM ne sont pas les budgets d’Intel et AMD, si bien qu’aujourd’hui les Intel sont plus puissant tout en arrivant à consommer moins et en chauffant moins. Dramatique hein?

                        Imaginez ce qu’on aurait pu faire du PowerPC avec un vrai budget et un vrai investissement……. snif. Peut etre que ça s’appellerait “Cell” ? :-)

                        Merlin

                          #58917

                          En rapport avec le Mac :

                          si vous voulez transformer du WMV en ce que vous voulez et que vous avez OSX.3.9, Flip4Mac (plugin WMV pour quicktime) en devenu gratuit.

                          http://www.macbidouille.com/news/2006-01-11/#12169

                          Cela permet de lire les WMV avec Quicktime, mais également de les exporter si vous avez Quicktime Pro.

                          thefab

                            #58918

                            il est question d’un ‘wrapper ppc’ au lieu d’une émul ppc, je suis un peu sceptique sur le principe, quelqu’un a plus d’info?

                            Admin

                            SteaG

                              #58919

                              Mac intel que ca sonne mal.

                              Le mac ne cultive plus la difference …..

                              rique d’etre balaye par windows vista rapidement…….

                              Tiens, revoilà l’argument bidon qu’on avait donné aux Amigaïstes pour leur dire qu’aller sur x86, ce serait l’apocalypse, pire que la guerre nucléaire. (AMHA, il existe des arguments valables pour être resté sur PowerPC, mais celui de la concurrence frontale avec Windows était particulièrement bidon.)

                              Jusqu’à présent, dans les magasins, on avait le choix entre deux types de bécanes un Mac, ou un PC. Si l’on choisissait un Mac, et pas un PC, c’est qu’il y avait des raisons (OS, machine plus simple à utiliser, qualités de MacOS X, …). Il faudra donc que l’on m’explique, comment le passage sur processeurs Intel change les choses. Tout le monde n’est pas un geek qui reste en contemplation devant les composants qui équipent une bécane. Il y a, au contraire, beaucoup de gens qui se fichent un peu de tout ça, pour peu que que la bécane puisse faire ce dont on attend d’elle. Si quelqu’un prenait un Mac, il y avait un raisonnement derrière son achat, et c’était rarement “PowerPC rulez”.

                              Contrairement au bon vieux temps de l’Amiga 500, le hardware s’est standardisé (et ce n’est pas les AmigaOne et les Pegasos d’aujourd’hui qui vont démentir cet état de fait). Si le Mac déchaîne toujours autant les passions, c’est avant tout à cause de Mac OS X : il y a ceux qui adorent, et ceux qui détestent. Et je vois difficilement comment ceux qui adorent vont tout soudainement passer à Windows. Si l’on apprécie « l’expérience » de l’utilisation Mac OS X (je ne parle pas ici des applications comme Office ou Photoshop, mais des « vraies » applications OS X tirant partie du système), il faudrait être masochiste pour utiliser Windows parce que ça peut tourner sur la machine. (J’y mets un seul bémol : un bémol pour les jeux, car justement « l’expérience d’utilisation » est au final la même quel que soit l’OS.)

                              La puissance n’etait pas ce qui fesait vendre les macs.

                              Peut-être, mais le manque de puissance pouvait être un frein. Acheter une bécane chère, et voir qu’elle est truffée de composants ayant de la bouteille, ça peut refroidir certains achats. À première vue, le nouvel iMac semble améliorer les choses de ce côté.


                              @houlala63

                              C’est vrai sont gonflés d’avoir gardé la notion de “mac” si c’est plus du powerPC

                              Euh ? Le Mac existait du temps du 68k… Et tu noteras que le portable professionnel ne s’appelle plus « Power » :).

                              Admin

                              SteaG

                                #58920

                                Merlin a écrit :

                                Cela permet de lire les WMV avec Quicktime, mais également de les exporter si vous avez Quicktime Pro.

                                Pour exporter, il faut faire chauffer la carte de crédit :).

                                cdfr

                                  #58921

                                  Bonne nouvelle d’avoir des machines Apple avec les derniers processeurs intel. Ca me permetra enfin de pouvoir acheter un Apple pour le travail (boot Windows) tout en pouvant en profiter à la maison (OSX).

                                  Ce qui sera domage c’est l’arret des Mac PPC. Le G5 Quad est vraiment une bonne machine.

                                  Apple n’aura plus à prouver la puissance de ces cpu il suffira d’être le premier servi quand Intel sortira un nouveau modèle.

                                  Quand au copie piratées de OSX sur PC c’est de la pub gratuite. Les gens normaux et les entreprises ne prendront pas le risque de bidouiller.

                                  Avant un Mac avait accès à moins d’applications que sur PC maintenant il en a plus car il permet de faire tourner OSX ET Windows en natif. Quand l’utilisateur aura le choix entre un Dell tout gros avec plastic de mauvaise qualité ou un Sony avec un joli design plus pratique ou pareil chez Apple mais avec en plus OSX + ilife ca le fera peut etre reflechir.

                                  Bien sur il faudra qu’il s’installe Windows comme un grand (et je suis sur que des outils pour le faire vont surgir) donc ce ne sera pas forcement a la portée de tous.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 109)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar MAC-TEL

                                Amiga Impact