MAC-TEL

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)

  • Lanza

      #58922

      Ouais masi quand on voit le prix, ça refroidi tout de suite. J’espérait une légère baisse quand même.

      C’est toujours hors de prix.

      Dommage il a une bonne tête, le macbook.

      Zim

        #58923

        /me demande ce qu’attend Microsoft pour empêcher Windows de tourner sur les MacTel…

        Admin

        SteaG

          #58924

          Zim a écrit :

          /me demande ce qu’attend Microsoft pour empêcher Windows de tourner sur les MacTel…

          Quel serait l’intérêt pour Microsoft ? Microsoft n’a rien contre l’arrivée de nouveaux micros x86 susceptibles de faire tourner un jour Windows (puisque ça arrivera tôt ou tard).

          Anonyme

            #58925

            la passage du mac au x86 ne change rien du tout. Les utilisateurs de mac achêtent une boite design qui fait tourner osx, ce qu’il y a dedans ils s’en foutent pour la plupart. D’ailleur l’argument de cultiver la différence est nul, comme pour nos amiga ng. les macs et autres peg et a1 ne sont que des pc avec un processeur ppc, point barre. Faut se reveiller un peu et enfin admettre que le matos alternatif n’existe plus, c’est l’os qui fait la différence. Amiga os aurait du passer sur x86, ca chatouilles certains, mais en attendant si cette option avait été choisie il y aurait bien plus de dev et d’ulitilisateurs maintenant.

            Pour ma part, dès que le mactel de bureau sort je me l’achette. ça fait longtemps que je voulais passer au mac, mais comme j’ai mon a1 que je chéris et que je reffuste de passer à la trappe, je ne veux pas avoir 3 ordis sur mon bureau : amiga, pc et mac. Le pc je ne peux pas m’en passer pour 2 choses : d’abors les jeux d’aventure autant anciens que nouveaux dont je suis fan (syberia, farenheit, laura bow…) qui ne peuvent tourner correctement que sur un pc. ensuite pour les rares softs encore inexistants sur mac.

            Un mac intel me permettra d’utiliser osx au quotidien et de lancer win quand je veux faire un jeux ou utiliser un prog spécifique. Au début en rebootant la machine, et très rapidement en virtualisation dans une fenêtre sous osx grace au portage de wine (qui marchote déjà pas mal sur ma version x86 d’osx)….

            Quand à l’amiga, je le garde envers et contre tout, c’est pour moi un passion. mais malheureusement, ça fait longtemps qu’il ne satisfait pas à mes besoins informatiques….

            Merlin

              #58926

              par SteaG le 11/1/2006 9:54:57

              Citation :

              Merlin a écrit :

              Cela permet de lire les WMV avec Quicktime, mais également de les exporter si vous avez Quicktime Pro.

              Pour exporter, il faut faire chauffer la carte de crédit :).

              C’est bien ce que j’entends pas la version Pro de QT ;-) (ou alors Serial warez…)

              Admin

              SteaG

                #58927

                Merlin a écrit :

                C’est bien ce que j’entends pas la version Pro de QT ;-) (ou alors Serial warez…)

                Non, non ! Le Flip4Mac « offert par Microsoft » ne permet que la lecture des WMV, pour pouvoir exporter à ce format, il faut (en plus de QuickTime Pro) acheter une version spécifique ;).

                leo

                  #58928

                  @Steag: tout à fait d’accord: je ne vois pas ce que ca change…

                  D’ailleurs, juste comme ca: moi j’ai pas pris un peg2 parce qu’il y avait un PowerPC dedans… mais tout simplement pour MorphOS. Ca aurait pu être un x86, un Sparc, un Arm, ca aurait rien changé.

                  Et je regrète mon achat. Non pas parce que le PPC dans les ordis desktop c’est casiment fini, mais pour la tournure que prend “l’expérience” MorphOS… (mais ca c’est pour un autre thread).

                  @+,

                  Léo.

                  iFrodo

                    #58929

                    Quel avenir pour les archi mac ppc ?

                    et combien de mise à jour encore sur les mac ppc ?

                    Toutes les versions de Tiger et toutes les versions de Leopard seront PPC et Intel (et je ne fait pas de supposition, ca a été annoncé officiellement). Donc faiclement 3 à 4ans (Tiger ayant encore un peu moins d’1 an de “vie” et Leopard aura environ, comme Tiger, un peu moins de 2 ans).

                    Et certainement également tous les logiciels Apple durant cette période. Ainsi que toutes les prochaines versions des logiciels des autres editeurs qui feront à ma connaissance tous des “Universal Binary” pour au moins la prochaine version de leur soft.

                    Bref, support des Mac PPC pendant encore 3 à 4 ans, viabilité des Mac PPC pendant encore facilement 5ans (si tant est que ta config te convienne encore à ce moment là).

                    quand aux proc (qui semble etre encore en bonne sante pour les consoles) quel avenir apres le G5 ?

                    Le materiel PowerPC Apple n’évoluera plus officiellement à priori. Peut être des cartes acceleratrices pour les PowerMacs et encore. Mais bon de toute façon une machine actuelle pour une utilisation même poussée (or gamer qui veut toujours les derniers jeux mais en général ce genre de guguss n’a pas de Mac PowerPC), ca dure facilement 3 à 4 ans.

                    Bref, aucun soucis à se faire avant 3 à 4 ans, et y’a de forte chance que de toute façon tu aurais voulu, Intel ou pas Intel, changer de machine d’ici 3 à 4 ans.

                    Le fameux Hobbit

                    Merlin

                      #58930

                      @SteaG

                      Alors ya vraiment rien de changé si ce n’est que MS le distribut, par ce que déjà avant un “player” était dispo gratuitement sur Flip4Mac.

                      Seuls l’export & le “Studio” était payant.

                      Bref rien de neuf…

                      /me s’enflamme vite dès qu’il voit “Gratuit” marqué quelque part :-P

                      Admin

                      SteaG

                        #58931

                        Merlin a écrit :


                        @SteaG

                        Alors ya vraiment rien de changé si ce n’est que MS le distribut, par ce que déjà avant un “player” était dispo gratuitement sur Flip4Mac.

                        Seuls l’export & le “Studio” était payant.

                        Bref rien de neuf…

                        Si si ! ;). Le player était bien payant, je l’avais acheté il y a peu (9 $). Telestream m’a d’ailleurs fait un joli geste commercial en m’offrant la version supérieure (WMV Import).

                        Amitoo

                          #58932

                          Je viens de voir que le nouvel iMac est livré avec une radio-commande. C’est vraiment sympa comme idée par contre la web-cam intégrée je fuie !

                          Comment savoir que ce truc est vraiment désactivé ? Je sens que certains petits hackeurs vont s’amuser.

                          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          houlala63

                            #58933

                            Un autocollant dessus,c’est imparable :-D :-D :-D

                            K-L

                              #58934

                              Si j’avais 3500€ là tout de suite à débourser, ce serait le Power Mac Quad, comme ça, j’aurais la machine PPC la plus puissante conçue par Apple et je serai pas emmerdé avant au moins 2010 (on sait jamais, d’ici que Stev décide de retourner au PPC..ou au Cell ou à un super 68980 -dans la lignée 68k ;-) ).

                              En tout cas, pour beaucoup, ça ne fait rien qu’Apple passe à Intel, pour d’autres comme moi, puristes jusqu’au bout, ça me fait assez mal et c’est une belle page d’histoire qui se tourne :'(

                              ness62

                                #58935

                                tarif Mactel

                                C’est quoi qui est cher le pc ou le systeme ?

                                ACE

                                  #58936

                                  ba c trop cher moi j’achete po ! le peg est demi tarif ! c sur a ce prix la on peu etre plus rapide !

                                  Dual core inutilisable par les 90% des appllis avant 5ans c’est a dire quand les mac tel seront vieux.

                                  En+ c’est des bouze a 2ghz pas plus rapide que des g5 2ghz dual core si c’est ca leur intel c bof, je pensait qu’ils produires des mac plus abordables ? et ben non c + cher sont fort chez apple !

                                  Je ne parle pas de la lenteur face aux athlon64………..

                                  mode pciste gamer :)

                                  non sans blague c’est tres cher……. en + c’est du HT ….

                                  le mac rest une ùachine de riche et encore + en x86

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar MAC-TEL

                                Amiga Impact