› Forums › Communauté › Le Bar
MAC-TEL
-
Les (quelques) éditeurs de jeux Linux utilisent OpenGL (et SDL), mais sûrment pas Wine
Wine (et le truc spécialisé dans les jeux dont j’ai perdu le nom) sont là pour pâlier à ce manque.
Je doute pas que tôt ou tard Wine fasse son apparition sur OSX/x86, mais c’est pas ce que les éditeurs utiliseront
@+,
Léo.
Les AppleUsers vont devoir “racheter” tous leurs softs en version X86 ou ils auront des tarifs préférentiels ? Quitte a tout changer…
Selon les premiers editeurs de logiciels qui ont communiqués sur cette question (Microsoft, Adobe, Apple), ils auront des tarifs préférentiels sur la version Universal Binary ou pour certains petits editeurs, c’est gratuit (mais pour la même version, juste portée, en général).
Mais bon c’est l’éditeur qui décide, donc ca dependra de ce que décideront les différents éditeurs. Mais je pense pas que cela soit dans leur interet de faire payer plein pot la mise à jour compatible x86.
Le fameux Hobbit
Je doute pas que tôt ou tard Wine fasse son apparition sur OSX/x86, mais c’est pas ce que les éditeurs utiliseront
En fait c’est une question de semaine, car un projet de portage de Wine existe déjà depuis plusieurs mois, qui a résulté à une version pour MacOS X PowerPC, mais evidement ca ne permet que de faire tourner des applis recompilés.
Et ils travaillent déjà à la version x86, ca devrait donc franchement pas tarder.
http://darwine.opendarwin.org/
Pour la version spécial jeux, je me rappelle que la boite qui la fait avait annoncée être interessé pour faire une version Mac x86 quand Apple avait annoncé le passage sur Intel en Juin 2005.
Le fameux Hobbit
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › MAC-TEL