MAI day, la fin de l’Aone ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)

  • anonyme

      #1888

      Mai à qui l’on doit le tres contreversé Articia est dans la plus grande tourmente.

      Plus de client, sous l’emprise d’un procés, le site http://www.mai.com n’est plus, il semblerait que leur telephone et fax ne soit plus opérant.

      Tout semble indiquer que MAI n’existe plus…

      quelques liens interessant (ou non):

      http://www.mai.com/

      http://www.ann.lu/detail.cgi?category=forum&file=1116255784.msg

      http://www.ann.lu/detail.cgi?category=forum&file=1116602630.msg

      http://www.morphos-news.de/index.php?lg=en&nid=1089&si=1

      http://www.amiga.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=24401&forum=22

      http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12406&forum=14

      Mon interrogation est la suivante l’Aone etant basé sur le chip Articia comment Eyetech va t’il se remettre d’un tel coup ?

      On t’il les moyens et la volonté de tres vite se reoganiser pour proposer rapidement une nouvelle machine basé sur un autre northbridge ?

      Si l’arret d’activité de Mai se precise ne sommes nous pas entrain d’assister à la fin de l’Aone ?

      Aprés les déboires du Pegasos avec l’articia (deja lui) les conflicts de la MOSteam, il semblerait qu’a son tour l’autre solution Amiga “NG” soit plus que dans la tourmente, quand à savoir si ils se sortiront de ce (tres) mauvais pas tout aussi bien (ou mal) l’avenir nous le dira…

      FrenchPistolero

        #38947

        Des négociations avec DCE/Genesi seraient-elles possibles ?

        J’avoue qu’en dehors d’un hardware en retrait d’un cheveu par rapport à l’autre solution, l’AmigaOne/OS4 est tout aussi bien que le Pegasos/MOS. Avec le même hard, ça simplifierais les choses pour les consommateurs (un hard commun, il ne nous resterais plus qu’à acheter notre OS fétiche, voire même les deux OS). Et ce ne serait pas pour me déplaire.

        Peut-être que cette crise va engendrer une évolution pour du mieux. J’espére pour les Aonistes et OS4eux que ce sera le cas du moins, même si cette nouvelle solution n’est pas le Pegasos.

        Dans tout les cas, je pense qu’Eyetech doit avoir des stocks de carte-méres et de composants, surement assez pour tenir le temps de trouver une autre solution.

        Tex

          #38948

          reste a savoir qui va racheter les propriétées intellectuelles de MAI et ainsi s’administrer le droit de construire des Terons?

          ça peut interresser du monde tout ça….

          SoundSquare

            #38949

            Je pense comme FrenchPistolero que les stocks de composants sont suffisamment important pour qu’Eyetech ait le temps de voir venir.

            Et puis en cas de liquidation ce sera une belle occasion pour Eyetech de racheter un stock de composants pour pas cher.

            Nicholas

              #38950

              Salut!

              Sas: L’ArticiaS est un NorthBridge.

              A mon avis il y a plusieurs possibilitées:

              – Eyetech prend une licence sur le Pegasos, colle un sticker et sa protection bidule dans la ROM

              – l’OS4 est porté sur Mac et se vend donc séparement du hard

              – Eyetech trouve un autre constructeur de machine PPC, et deviens revendeur en colland le sticker Amiga.


              @SoundSquare
              : Mais c’est MAI qui fabrique les AOne: Pas de MAI, pas de production, pas de livraison chez Eyetech…

              Voila,

              En tout cas, l’ArticiaS est hors-jeu pour de bon on dirai.

              On verra bien.

              Bye

              anonyme

                #38951

                Les stocks de chip voué à une mini-production ne doivent pas être des plus impressionnant de machines compléte encore moins.

                Qui reprendrait une société sans client ?

                Eyetech à t’il les moyens de selectionner un autre fabriquant ? d’investir dans une license ? d’en faire des protos ? des tests ? ce genre d’operation avait couté une fortune à bbrv, que Eyetech puisse se le permettre j’en doute fortement.


                @nico
                : ah oui :) c’est corrigé :p

                /me plus que pessimiste pour l’Aone.

                BatteMan

                  #38952

                  En même temps, la licence OS4 l’oblige à ne le vendre que pour des machines AmigaOne (donc celle que l’on connaît) ou pour les Amiga Classic. Ce qui empêche donc le passage sur Mac…

                  Mais est-ce qu’un reconditionnement de Pegasos II en AmigaOne peut être considéré comme un AOne ? Là, je n’en sais rien, je ne suis pas juriste ;-)

                  /me se demande où va s’arrêter la tragédie de l’Amiga…

                  Only Amiga makes it possible !

                  anonyme

                    #38953

                    Des Pegasos estampillé Aone me semble être la seule solution viable, mais c’est du rêve absolut, jamais Hyperion ne fera tourner OS4 sur la machine du diable.

                    FrenchPistolero

                      #38954

                      Je pense que si c’est leur seule solution, ils le feront. Mieux vaut ça que d’y rester. A la rigueur, ils tenteront p’tet une sortie sur Mac, mais ça ferait trop de matos différent à supporter (même si on se contente uniquement de la gamme PowerMac G4, iMac G4 et Mac Mini) et la concurence directe avec OSX les tuerais surement.

                      Quand aux stocks, il doit y avoir encore pas mal de Teron en stock, vu qque MAI ne trouvait plus à qui les revendres à part qqs rares clients (dont le marché Amiga).

                      breed

                        #38955

                        Ca sent pas bon cette histoire….

                        :-(

                        FrenchPistolero

                          #38956

                          Si la MOS Team a su rebondir, je pense qu’Hyperion et Eyetech sauront aussi rebondir, quelle que soit la solution au final.

                          Et comme il a été dit plus tôt : qui va reprendre la license sur le chipset de l’A1 et sur le Teron ? Si ça se trouve, la production va reprendre dans 1 ou 2 mois, et les stocks existants doivent quand même être capable de couvrir bien plus que ça.

                          thefab

                            #38957

                            hum, un ballon dégonflé ne rebondit pas très bien

                            Nicholas

                              #38958

                              @FrenchPistolero:

                              Et comme il a été dit plus tôt : qui va reprendre la license sur le chipset de l’A1 et sur le Teron ? Si ça se trouve, la production va reprendre dans 1 ou 2 mois, et les stocks existants doivent quand même être capable de couvrir bien plus que ça.

                              Tu veux une machine PPC, Tu as le choix entre discuter avec des

                              entreprises qui ont fait leur preuves (IBM, bPlan, Marvell, FreeScale)

                              ou celle qui se sont cassés la guele par incompétences (Eyetec, MAI).

                              Tu choisis qui ?

                              Bye

                              breed

                                #38959

                                IBM

                                :-D

                                FrenchPistolero

                                  #38960

                                  Nicholas : le fait est qu’AmigaOS 4 est actuellement conçu pour supporter les chipset MAI ArticiaS et rien d’autre. Porter AmigaOS 4 sur d’autres carte-méres à base d’autres chipsets demandera du travail, des phases de betatest et du fric. Donc si qqn reprend les licences MAI et reproduit des Teron, je pense qu’Eyetech ne fera pas le difficile, de même qu’Hyperion.

                                  Maintenant, si personne ne relance la production, Eyetech et Hyperion disposent des stocks actuels pour trouver une autre solution… Sérieuse et qui a fait ses preuves, comme tu le dit.

                                  Ca ne sert à rien d’enfoncer le clou et de se réjouir, ou d’annoncer qu’ils ne seront pas capables de rebondir. C’est un discour Pegasiste et MOSien de base, non constructif. Personnellement, j’espére les voire trouver une autre solution, si possible meilleure, et (ce qui serait parfait) basé sur du matos bPlan comme un Pegasos II. Ce serait parfait et permettrais de contenter la communauté Amigaïste. Sauf que ces sociétés tirent leur fric essentiellement des stations Linux…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MAI day, la fin de l’Aone ?

                                Amiga Impact