MAI day, la fin de l’Aone ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)

  • crisot

      #38991

      Tu veux une machine PPC, Tu as le choix entre discuter avec des entreprises qui ont fait leur preuves (IBM, bPlan, Marvell, FreeScale) ou celle qui se sont cassés la gueule par incompétences (Eyetec, MAI).

      anonyme

        #38992

        frenchpistolero: c’est infaisable tant techniquement qu’ideologiquement, d’ailleur je comprend même pas le concepte fusionner OS4 et MOS ? humm

        à la limite les rendre compatible d’un point de vu binaire mais c’est tout autant du domaine du rêve absolut.

        ciao

        Nicholas

          #38993

          FrenchPistolero a écrit :

          Sas_ : il reste la solution de la coopération des deux équipes. Imagine que Hyperion soit obligé d’adopter le Pegasos pour AmigaOS 4. Il ne resterais plus qu’à fusionner les deux projets des deux OS. Même si on ne peut pas les fusionner à 100%, on peut reprendre la base de l’un des deux et y apporter les avancées de l’autre dans différents domaines. Ainsi, on bénéficiera du meilleur des deux avec la base de l’un des deux. Et l’équipe de dev sera plus importante, gage d’une évolution plus rapide.

          Cela avait été proposé le jour 0, mais Amiga Inc, Hyperion & Eyetech en ont décidé autrement.

          Je crais que cela ne soit trop tard aujourd’hui ;-(.

          MorphOs Team -> OS

          Hyperion -> portage + soft

          bPlan -> conception & prod du hard

          Eyetech -> colle le sticker Amiga

          Amiga Inc -> reçoit les royalties.

          Ca aurai été pas mal. dommage.

          bye

          M_o_Illusion

            #38994

            Sas> comme quoi, la connerie n’est pas l’apanage du peuple d’en bas … même les *faux* grands de ce monde se la racontent en comparant la taille de leur zgeg … pathétique, et très dommage :-?

            anonyme

              #38995

              M_o_truc: pas compris

              FrenchPistolero

                #38996

                Sas_ : en quoi c’est infaisable ? En quoi est-ce que reprendre les drivers d’OS4 plus avancés et les modifier/recompiler pour MOS est infaisable ? En quoi reprendre la pile TCP/IP et les assistants d’OS4 pour les modofier et intégrer à MOS est infaisable ? En quoi reprendre des portions de code du Workbench et s’en inspirer pour Ambient est infaisable ? En quoi reprendre AREXX et l’intégrer dans MOS est infaisable ? En quoi intégrer Nova et Reaction dans MOS est infaisable ?

                Fusionner les noyeaux est infaisable, je suis d’accord, mais je ne vois pas ce qui géne pour le reste.

                Quand à l’idéologie… Si Hyperion n’as plus de hardware, ils seront bien obligé de se tourner vers un nouveau hard. Et là, à part le Pegasos, je ne vois pas grand monde en lice. De même, si Hyperion n’as plus que s’associer avec MOS comme moyen de survie, ils le feront surement.

                Si les deux camps se sont montrés si butés par le passé, c’est qu’à l’époque ils avaient les moyens de vivre tout les deux chacun de leur côté, sans avoir recours à l’autre. Si ils n’avaient comme choix que crever ou collaborer, je pense qu’ils collaboreraient, même à contrecoeur.

                Ghost : tu fais allusion à qui ?

                Fab1

                  #38997

                  en quoi c’est infaisable ? En quoi est-ce que reprendre les drivers d’OS4 plus avancés et les modifier/recompiler pour MOS est infaisable ?

                  Des drivers plus avancés ? lesquels ? Sinon, effectivement, il suffirait probablement de changer avec l’API PCI appropriée (et enlever tous les cacheflushes devenus alors inutiles ? ok /troll:) ).

                  En quoi reprendre la pile TCP/IP et les assistants d’OS4 pour les modofier et intégrer à MOS est infaisable ?

                  La pile TCP/IP d’OS4 (roadshow) a été portée il y a à priori bien longtemps sur MOS, mais certains contrats d’exclusivité pour OS4 ont empêché son utilisation pour MOS.

                  En quoi reprendre des portions de code du Workbench et s’en inspirer pour Ambient est infaisable ?

                  Tu sais, Hyperion a annoncé qu’ils devraient laisser tomber le Workbench tellement il est vieux et dépassé. Ils devront réécrire entièrement un bureau plus moderne aussi.

                  En quoi reprendre AREXX et l’intégrer dans MOS est infaisable ?

                  L’utilisation d’AREXX dans OS4 est illégale et 68k (issue du 3.9 BB2 ?).

                  En quoi intégrer Nova et Reaction dans MOS est infaisable ?

                  Nova existe ?

                  Quand à l’idéologie… Si Hyperion n’as plus de hardware, ils seront bien obligé de se tourner vers un nouveau hard. Et là, à part le Pegasos, je ne vois pas grand monde en lice. De même, si Hyperion n’as plus que s’associer avec MOS comme moyen de survie, ils le feront surement.

                  Si les deux camps se sont montrés si butés par le passé, c’est qu’à l’époque ils avaient les moyens de vivre tout les deux chacun de leur côté, sans avoir recours à l’autre. Si ils n’avaient comme choix que crever ou collaborer, je pense qu’ils collaboreraient, même à contrecoeur.

                  Ca n’arrivera jamais à mon avis. :)

                  M_o_Illusion

                    #38998

                    Je fais reference aux dirigeants des deux entreprises, of course … et des gens qui partent dans cet espèce de déni de l’autre qui en découle …

                    SoundSquare

                      #38999

                      spéculation, masturbation.

                      wait and see.

                      Lanza

                        #39000

                        y’a pu qu’à faire une 4Box pour faie tourner l’OS4 au dessus de quark et zou :-D

                        anonyme

                          #39001

                          Je note que sur AW, ce n’est pas un grand sujet de préoccupation donc il y a un peu d’intox pitètre ou AI est plein de pro pegiens :-D

                          Sinon, des specs pour la psx3 vont être dispos sous peu:

                          http://www.eetimes.com/news/latest/showArticle.jhtml?articleID=163106213

                          Il est quand même peu probable de voir linux dessus ou autre rapidement, c’est un sacré boulot…

                          anonyme

                            #39002

                            sur AW le debat à fait rage il y a de ça une semaine.

                            sinon ce sont aussi de bon loyeaux sujets bêêêêê qui evite de parler de ce qui fache.

                            cdfr

                              #39003

                              Sur AW.NET pour pas avoir de mauvaises nouvelles on les cache dans un coin et on fait comme si elles n’existaient pas (ils sont trop forts il font comme dans matrix).

                              Il y a eu au moins 4 threads ouverts sur MAI et au moins 3 on ete verouille et enleve de la page principale.

                              CLS2086

                                #39004

                                Donc concrêtement, il va se passer quoi ?

                                Parce que des Articia ils doivent bien en avoir 100 000 en stocks…

                                anonyme

                                  #39005

                                  100000 ça me parait excessivement enormement super mega optimiste :)

                                  MAI n’avait plus de client (autre que Eyetech)

                                  MAI fabriquait aussi les Aone pour Eyetech (qui collait un auto-collant Amiga dessus :)

                                  sachant que MAI n’est plus, on peut dire (sans etre super negatif) que l’Aone n’est donc plus construit…

                                  Reste à voir ce que peut envisager Eyetech maintenant mais je ne suis pas super optimiste pour eux.

                                  Ceci aura peut être pour effet de precipiter la distribution de OS4 sur Amiga classic PPC faute de machine…on vera bien.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MAI day, la fin de l’Aone ?

                                Amiga Impact