Mes Amiga…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)

  • Zalex

      #162363

      J’ai eu (et j’ai toujours) un MTec AT-500 et c’est vraiment un device sensationnel :

      – Possibilioté de mettre soit un disque 3,5 pouces soit un disque 2,5 (donc un adaptateur IDE/CF doit fonctionner).

      – Possibilité de monter jusqu’à 4 barrettes SIMM 8 bits 30 pinoches :

      On pouvait, ainsi, monter à 8 Mo de fast assez facilement même si, dans les années 90, ce genre de barrettes en 4 Mo était assez difficile à trouver.

      En 2012 … Je ne sais pas trop !

      – Possibilité de monter une ROM autre que celle d’origine et pouvoir installer l’OS de son choix. Monter une 1.3 quand on avaut un A500+ était une belle option.

      Par contre, toujours sur A500+, si on installe 8 Mo de fast sur l’AT-500 + 1 Mo on board, je ne sais pas ce quel sera le type de mémoire si on installe une ext sous le clavier (CHIP; SLOW …) ?

      /me trouve que l’A500+ est, sur certains côtés, plus facile à étendre que l’A600.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      X-cAlibur

        #162364

        Merci pour les liens les gars, je vais étudier ça.

        Cependant deux questions :

        – Où puis-je trouver les disquettes du benxh

        – Et je vais donner un des 500 à mon cousin, y’a plusieurs versions de la carte mère ? Sachant que je veux le faire évoluer, dois-je en garder un plus que l’autre ? De même, j’ai deux extensions de ram différentes. Dois-je privilégier l’une par rapport à l’autre ?

        Thx

        +++

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #162365

          Salut,

          Il y a plusieurs versions du 500.

          La rev8 est la “mieux” pour faire évoluer le 500.

          La rev5 est la “mieux” pour la compatibilité des vieux jeux (chipset OCS intégral).

          Pour les extensions, c’est pareil. Mets les références ou des photos.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          X-cAlibur

            #162366

            ‘Lo,

            Donc voilà les entrailles des deux bêtes avec leurs extensions respectives…

            http://www.imagup.com/data/1153475752.html

            http://www.imagup.com/data/1153475710.html

            Où puis-je voir la révision de chacun ? Ils me semblent identiques.

            De même, quelle extension ai-je intérêt à conserver ?

            Merci.

            +++

            Edit : Après quelques recherches, on dirait bien que j’ai là deux rev. 5, alors le kickstart 3.1, je peux oublier, c’est ça ?

            yamakakiche

              #162367

              C’est en bas a droite vers le lecteur de disquette en petit à côté de A500 ( rev ??? )

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              X-cAlibur

                #162368

                Tain, j’avais même pas fait gaffe :(

                Oui, c’est donc bien rev. 5 deux fois.

                Donc pas possible le Kick 3.1 alors ?

                Les extensions par contre sont-elles équivalentes ?

                Thx

                +++

                yamakakiche

                  #162369

                  Pour le kickstart je ne sais pas mais avec une rev5 je pense pas. Il te faut une rev8.4 avec la puce Agnus qui te permet de gérer plus de RAM.

                  Les 2 extensions sont des 512ko (pour une, c’est marqué dessus, pour l’autre je ne vois pas avec les photos).

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  Zalex

                    #162370

                    Si je peux me permettre, pourquoi vouloir à tout prix installer le KS 3.1 ?

                    Sur un A500, je dirais que le 2.05 suffit amplement pour faire tout ce qu’un A500 est capable de faire !

                    Active toi à trouver un AT-500, 2 barrettes SIMM de 4 Mo, un KS 2.05 et achète une de ces carte CF préinstallées qu’on peut trouver sur le bon coin et roule ma poule !

                    /me a bien envie d’essayer une de ces cartes ppur tester sur son AT-500 (hélas équipé du KS 2.04 …)

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    X-cAlibur

                      #162371

                      ‘Lo,

                      Pourquoi un KS 3.1 ?

                      Simplement que j’ai toujours été un STiste convaincu (patapé) dans les années 80, avant de passer sur PC.

                      Puis, études obligeant et développement en assembleur 68000, j’ai du me racheter un 600, et c’est sur ces ROMS que je tournais alors…

                      Mais il me semblait que le 500 rev. 5 n’acceptait pas plus que les KS 1.3, je me trompe ?

                      Par contre, tout à fait d’accord avec toi pour le reste à me procurer, là le bestiau est démonté sur la table du salon en mode nettoyage, je vais le faire tout beau…

                      Ensuite, petit à petit me procurer ce qui manque avant de ressusciter le 2000.

                      Mes deux cartes d’extension de RAM sont donc équivalentes ?

                      +++

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #162372

                        Heu… j’avais mis un lien avec les revs… :-)

                        je te confirme que la rev5 n’accepte que le KS1.3 max… sauf en bidouillant (et là c’est le 3.1 qui est possible).

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        X-cAlibur

                          #162373

                          Oui, c’est bien grâce à ton lien que je m’avance ^^

                          Tu as un lien vers les bidouilles ?

                          Thx

                          +++

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #162374

                            http://eab.abime.net/showthread.php?t=46846

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            X-cAlibur

                              #162375

                              ‘Lo,

                              Bon, alors pour commencer, je me concentre sur un 500.

                              Démontage intégral, et nettoyage en profondeur parce qu’il est vraiment ruiné.

                              (Tain, le Cillit Bang avec javel ça roule, mais ça nique les mains)

                              Je vais essayer de le mettre dans son jus, et voir ensuite les possibilités d’évo.

                              Juste deux questions pour le moment, mes deux extensions sont-elles équivalentes ?

                              Et où trouver les vis de dessous le capot ? Ils étaient ouverts tous les deux.

                              Merci en tout cas, vous m’avez appris plus en qq jours sur cette machine qu’en tout le temps de la guéguerre avec le ST, c’est quand même une formidable machine qui mérite qu’on s’y attarde…

                              +++

                              Zalex

                                #162376

                                A mon avis, même si différentes physiquement, les deux cartes d’extenssion doivent être des 512 Ko.

                                Vérifie bien que la pile n’ait pas coulée sur les deux cartes (j’ai vu une grosse varta bleue …)

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                wario17

                                  #162377

                                  Bonjoue X-cAlibur :-)

                                  X-cAlibur a écrit :

                                  Et où trouver les vis de dessous le capot ? Ils étaient ouverts tous les deux.

                                  Merci en tout cas, vous m’avez appris plus en qq jours sur cette machine qu’en tout le temps de la guéguerre avec le ST, c’est quand même une formidable machine qui mérite qu’on s’y attarde…

                                  +++

                                  pour les vis si tu en veux c’est cadeau :-) juste a me transmettre ton adresse postale en MP :-)

                                  oui l’A500 est un ordi’ fabuleux le ST l’était aussi X-D ils sont maintenant cote a cote dans les manifs’ et c’est très bien :dance:

                                  j.c.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mes Amiga…

                                Amiga Impact