Mes Amiga…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)

  • Zalex

      #162378

      X-cAlibur a écrit : (…) j’ai du me racheter un 600, et c’est sur ces ROMS que je tournais alors … (…)

      Un A600 avec KS 3.1 ??

      Il était déjà modifié alors 8-)

      Sinon, à tous, si X-cA. trouve un MTec AT-500, ne pourra-t-il pas directement planter une ROM 3.1 dedans sans aucune modification ?

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      X-cAlibur

        #162379

        ‘Lo,

        Bah pour l’extension, sur une des deux, la pile est en sale état mais n’a pas touché les circuits :

        http://www.imagup.com/data/1153559958.html

        Pour dire que les deux sont de formidables machines, entièrement d’accord, cependant le prix de l’époque ne me permettait d’en posséder qu’une à la fois, et j’ai penché vers le ST car il valait 1000 balles de moins dans le temps.

        Wario, MP pour les vis ;-)

        Sinon, j’ai enfin fini d’astiquer mon clavier (non, ce n’est pas sale), et je me suis rendu compte que le Cillit, ben ça bouffait même le bois de la table 😮

        http://www.imagup.com/data/1153559983.html

        Attaquage de la carcasse à la brosse à dents now ^^

        +++

        CrashMidnick

          #162380

          Et que ça brille Mr Propre !!

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          X-cAlibur

            #162381

            Ouais, mais en attendant, je viens de friter ma SD en la sortant du lecteur de cartes, alors les photos ça va un peu être chaud now… :-(

            +++

            X-cAlibur

              #162382

              Bon, nettoyage terminé, au passage, respect pour la qualité du plastique, jamais j’ai réussi à ravoir un de mes ST aussi blanc 😮

              Et en encaissant Cillit, produit vaisselle, vinaigre et dissolvant, il n’a pas bronché ! :-D

              Remontage ce soir quand tout sera bien sec, mais juste une question encore maintenant qu’il est ouvert :

              Je me rappelle chez un pote à l’époque qui avait une extension de RAM qu’il avait un switch pour la désactiver au cas où, par souci de compatibilité.

              C’est encore d’actualité ce genre de truc ?

              +++

              X-cAlibur

                #162383

                ‘Lo,

                Bon, voilà, remonté, avec la traditionnelle photo

                Before :

                http://www.imagup.com/data/1154024303.html

                After :

                http://www.imagup.com/data/1154024333.html

                Alors, bon, il est presque dans son jus, me manque juste les 6 vis pour fermer le capot, maintenant je vais pouvoir partir à la chasse aux périph et aux extensions ;)

                +++

                demether

                  #162384

                  L’inter sur carte d’extension, ça a eu une utilité, au tout début, mais ensuite les jeux supportaient bien 1mo de ram (meme ceux en 512ko).

                  Mais effectivement, j’ai souvenir de cela, pour jouer à certains jeux paléolithiques du tout début de l’époque.

                  Il est niquel ton a500 ! Et si tu trouves pas les (rares et cheres) extensions pour le mettre à niveau d’un 600 ou 1200 en terme d’utilisation retrogaming (disque dur, CF), penses à prendre…justement un 600 ou mieux un 1200 (le 68020 fera pas de mal avec whdload). ;)

                  Meme avec juste une extension mémoire, et en partant du principe que ton lecteur de disquettes est bon, ya PLEIN de jeux amiga qui sont pas aussi chiants que ça niveau chargement…Les dévs de l’époque y avaient pensé (pas toujours, mais quand meme, la plupart des jeux, les temps de chargement, ça va, finalement en comparant aux jeux CDrom qu’on a eu par la suite sur console !).

                  Le plus chiant, c’est les derniers jeux sortis à l’époque, souvent des portages pc ou consoles qui faisaient jouer du grille pain, ainsi que les gros jeux d’aventure (que tu apprécieras plus sur SCUMM sur pc/linux/aros/morphos/gp2x/etc… t’as le choix).

                  Zalex

                    #162385

                    (…) je vais pouvoir partir à la chasse aux périph et aux extensions (…)

                    Tiens, un A590 sur LBC :-D

                    /me aime pas trop la forme mais pense que c’est un beau périphérique vintage :-D

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    X-cAlibur

                      #162386

                      Thx ;)

                      X-cAlibur

                        #162387

                        Tain, le mec il se touche, il en veut 100 € fdpout 😮

                        Next time then…

                        +++

                        wario17

                          #162388

                          Bonjour Zalex :-)

                          Perso ‘ je le trouve pas mal :-) une particularité son bloc d’alim’

                          qui n’a pas d’inter’, a la mise sous tension de l’A500 un relais se charge de cette fonction :-)

                          j.c.

                          Zalex

                            #162389

                            Hello J-C,

                            Ouais, c’est vrai qu’il avait de l’avance ce HDD.

                            Par contre, on peut y mettre n’importe quel type de disque SCSI dedans ?

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            demether

                              #162390

                              tu risques d’attendre pas mal de temps ;)

                              Le matos amiga classique est cher et rare, ces derniers temps.

                              wario17

                                #162391

                                Bonjour Zalex :-)

                                Zalex a écrit :

                                Hello J-C,

                                Ouais, c’est vrai qu’il avait de l’avance ce HDD.

                                Par contre, on peut y mettre n’importe quel type de disque SCSI dedans ?

                                Ben je dirais un SCSI 2 connecteur 50 pin hélas difficile a trouver :sweat: :sweat:

                                j.c.

                                wario17

                                  #162392

                                  Bonjour X-cAlibur :-)

                                  X-cAlibur a écrit :

                                  Et y-a-t’il moyen de connecter un HD sur un 500 ?

                                  Merci…

                                  +++

                                  A propos de disque-dur en voici un a vendre sur ebay

                                  http://cgi.ebay.fr/GVP-IMPACT-Series-II-A500-HD-2-MBRAM-for-Amiga-500-Works-Perfectly–/230806704765?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item35bd26d27d#ht_1672wt_1173

                                  j.c.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mes Amiga…

                                Amiga Impact