Mes Amiga…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 92)

  • X-cAlibur

      #10600

      ‘Lo all,

      Je viens de m’inscrire afin de vous faire part de quelques problèmes lors de la résurrection de mes machines.

      Tout d’abord félicitations pour ce fofo de passionnés :)

      Par contre, voulant faire le mec civilisé, je n’ai trouvé nulle part de section pour se présenter.

      En fait, j’ai quelques soucis avec mes Amiga et je recherche aussi quelques pièces ainsi que quelconque moyen de les gonfler un peu.

      J’ai deux 500 qui fonctionnent à merveille mais dont l’un est dénué de toute connectique, et une UC de 2000 qui me pose quelques soucis, à savoir que la machine démarre de façon aléatoire, elle boote, mais une fois sur deux me fais disjoncter la TV qui s’éteint et quelques fois n’affiche rien, je me trouve dans l’obligation de retirer le cordon d’alim quelques instants pour qu’elle daigne repartir.

      Elle me fait egalement quelques soucis graphiques, comme l’impression qu’il manque quelques couleurs à la palette, on se croirait sur CPC :D

      Voilà, je vais dégrossir un peu et poser mes questions au fur et à mesure, en tout cas je vous remercie tous par avance et souhaite une bonne continuation à cette merveille de forum.

      +++

      wario17

        #162349

        Bonjour X-cAlibur :-)

        Bienvenu sur le forum :-)

        ton A2000 a peut-être un problème d’alim’ ou de circuits qui sont mal insérés ? il y a longtemps qu’il n’a pas fonctionné ? bizarre quand même pour la télé :-( tu as un câble DB 23 broches —>péritel

        j.c.

        pichamelu

          #162350

          Bienvenue à toi !

          Pose toutes tes questions, ils sont très forts ici :-D

          Si je peux aider, ce sera volontiers!

          X-cAlibur

            #162351

            Merci pour vos réponses et votre accueil…

            Bah, il a tourné deux mois lors de son achat c’est tout. C’est hallucinant comme il est propre…

            La pile a été changée, et les compos j’ai vérifié leur insertion… Je pensais plus aux condos comme il redémarre quand on le laisse reposer sans alim, mais ils ont l’air clean aussi…

            +++

            yamakakiche

              #162352

              Salut !

              ” Ont l’air ” est pas suffisant s’il ont 20 ans… Change les tu en aura pour 8€ à peine. Si tu as un multimètre, test ton alimentation.

              Et coup de nettoyage des puces à l’alcool ne lui fera pas de mal non plus. Sur mon 500, le changement de condos à été “magique” pour la vidéo !

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              Anonyme

                #162353

                +1 pour l’alim.

                Dans mon 4000, j’ai mis un adaptateur d’AmigaKit avec une alim SFX.

                C’est le royaume du silence avec 300W sous le pied.

                Pareil pour les condos, ils ont du sècher avec le temps. A changer, pas cher et il repart pour 20 ans.

                X-cAlibur

                  #162354

                  ‘Lo,

                  Je veux bien pour les condos, mais je fais quoi ?

                  Je démonte la CM et l’envoie à qqun qui fait ça ?

                  Merci de vos réponses en tout cas :)

                  +++

                  papiosaur

                    #162355

                    salut X-cAlibur ;-)

                    je te conseillerai plutôt d’envoyer l’UC complète afin d’éviter d’abîmer la carte mère durant le transport.

                    sinon, je sais que Cosmos fais ce genre de réparation:

                    son blog: http://leblogdecosmos.blogspot.fr/

                    son mail: cosmos.amiga [at] gmail.com

                    Bienvenue au fait :-D

                    www.amigang-store.com

                    Anonyme

                      #162356

                      Prends contact en premier avec Cosmos.

                      Dans ton cas, malgré le poids, j’enverrai effectivement l’UC complète.

                      Il pourras vérifier ton alim en même temps.

                      Il aussi la solution Voxel.

                      X-cAlibur

                        #162357

                        ‘Lo,

                        Merci de toutes vos réponses, je pense mettre le 2000 de coté pour le moment puisqu’il est incomplet de toute façon, voir déjà ce que je peux faire avec mes 500.

                        Au moins en faire tourner un bien, ils ont tous les deux leur extension de RAM, voir ce qu’on peut lui coller en périphériques en plus.

                        Ca commence déjà bien, la moitié de mes disquettes sont mortes…

                        +++

                        demether

                          #162358

                          les disquettes ça vieillit mal. J’avais une boite (les grosses boites plastoc) avec une 50aine de disks dedans, à peine une dizaine fonctionnent réellement correctement.

                          Heureusement, on trouve encore des boites de disks HD facilement convertibles en DD dans le commerce, pour (relativement) pas cher.

                          Pour les condos, la soluce pas chere ne serait elle pas de simplement noter les refs, aller voir un shop d’electronique, et les remplacer ? Les condos c’est quand meme pas le plus dur à changer ;-)

                          Mais bon dans un premier temps, si les 500 marchent correctement…

                          yamakakiche

                            #162359

                            Tu peux te bricoler un câble et te refaire des disquettes. Tu aura besoin d’un PC avec un port COM et un lecteur de disquette.

                            Tuto pour se refaire des disquettes Amiga avec un câble

                            Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

                            Zalex

                              #162360

                              (…) les disquettes ça vieillit mal (…)

                              C’est étrange car, à l’époque, je m’étais fait une boite en contreplaqué avec une planche en guise de couvercle pour y mettre mes disquettes et elles sont toutes bien restées …

                              Je posterai une photo un de ces quatre.

                              (…) Les condos c’est quand meme pas le plus dur à changer ;-) (…)

                              On va dire qu’il faut des outils, de l’expérience et surtout … Une bonne vue … Ce n’est pas le cas de tout le monde :'( :'(

                              /me se comprend

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              X-cAlibur

                                #162361

                                ‘Lo all,

                                Bon pour les disquettes, je vais me pencher du côté du câble je pense alors.

                                Par contre, j’ai pas de disquettes pour le Bench, je peux trouver ça où ?

                                Et y-a-t’il moyen de connecter un HD sur un 500 ?

                                Merci…

                                +++

                                wario17

                                  #162362

                                  Bonjour X-cAlibur :-)

                                  X-cAlibur a écrit :

                                  Et y-a-t’il moyen de connecter un HD sur un 500 ?

                                  Merci…

                                  +++

                                  oui celui-là :http://amiga.resource.cx/exp/impact500mk2 celui-ci, http://amiga.resource.cx/exp/a590 ou encore ceci : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/zorro/mtec/at500.htm

                                  mais pour en trouver un cela ne sera pas facile hélas :-(

                                  bonne chance et bon courage malgré tout ;-)

                                  j.c.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mes Amiga…

                                Amiga Impact