Mes Amiga…

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 92)

  • Anonyme

      #179373

      Ca peut être les intros. C’est souvent la première raison d’incompatibilité. J’en profitais pour inclure un boot ou un fichier pour downgrader le 1200 pour le jeu.

      Mon “sport” à l’époque était de les enlever, car pour certains il y en avait jusqu’à deux avant de lancer le jeu.

      X-cAlibur

        #179417

        Bon au final ça doit être mon intérêt pour les (trop) vieux jeux le problème.

        J’ai recréé quelques disquettes avec mon câble a partir d’adf, que ce soit le WB ou des jeux AGA et tout fonctionne nickel. Désolé de ma noobitude, je pensais que cette machine fonctionnait comme le 600 que j’avait dans le temps.

        Va falloir que je reprenne tout a zéro avec cette machine, surtout qu’elle est nue.

        J’ai retrouvé un disque dur dans mon bordel. Un 2 GO. Je vais commencer par lui greffer ça.

         

        Merci de votre patience avec moi…

        Anonyme

          #179443

          Tu sais qu’on est patient avec tout le monde. hé hé!

          Un petit de 2 Go c’est pas mal pour commencer, il ne manque plus qu’une extension de mémoire et à toi les joies du WHDload.

           

          Catmil

            #179445

            Il y a des adf de jeux OCS spécialement faits pour tourner sur machines AGA.

            Rechercher sur google “les jeux videos aus…”

            AGA only : 1200 4000

            X-cAlibur

              #179502

              Bon ca commence bien

              CF dans l’adaptateur le tout branché dans le 1200. Install du WB dans le toaster, et quand je l’allume, rien 🙁

              Juste un écran gris. Faut-il préparer la CF d’une certaine façon sur le pc avant ?

              Merci

              Anonyme

                #179505

                Comme pour un dur vierge, un petit passage sous hd Tooblox, histoire de régler partition et en passant activer la partition de boot.

                X-cAlibur

                  #179506

                  Oui mais il ne bootait même pas. Mais c’est résolu, j’avais pas vu qu’il y avait un jumper sur l’adaptateur. Je suis une quiche des fois…

                   

                  X-cAlibur

                    #179584

                    Bon ça marche.

                    WB 3.1 installé sur ma CF 8 Mo.

                    J’ai généré mon system.zip à l’aide d’UAE (tain, c’est looong) en version LITE car 1200 de base. Je chope cette semaine une 512 et tente l’install de ClassicWB dessus.

                    Ensuite faire changer mes condos, trouver une petite carte d’extension qui va bien pour installer la version FULL, et enfin trouver un jeu complet de touches pour mon clavier car si j’ai réussi à ravoir les plastiques, ces dernières ne sont vraiment plus à sauver.

                    Quel plaisir en tout cas de remettre les mains dans cette machine…

                     

                    +++

                    X-cAlibur

                      #179802

                      ClassicWB installé tout frais la.

                      Juste une question, je trouve ou WHDLoad et je le manipule comment ce truc ?

                      D’après le site de CWB il faudrait lui adjoindre des fichiers rom pour qu’il daigne tourner ?

                       

                      +++

                      CrashMidnick

                        #179804

                        Il est intégré au système (dans C:). Tu as juste besoin des images de kickstart (rom) à placer dans sys:devs/kickstarts. Pas besoin de le manipuler pour le moment, c’est nécessaire sur les configurations un peu plus complexes ou cartes accélératrices récalcitrantes.

                        Ensuite tu places tes jeux où tu veux, tu cliques sur leur icône et c’est parti.

                        Si ça te plaît tu achètes la clé WHDLOAD sur le site officiel et tu la place dans sys:s/

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Aladin

                          #179805

                          Si tu n’as pas d’extension mémoire, tu peux utiliser whdloadcd32 inclu dans l’archive whdload

                          X-cAlibur

                            #179813

                            Whouaaa comme la manip de fichiers me paraît loin et complexe aujourd’hui.

                            Merci en tout cas. Je vais me pencher dessus ce week

                            X-cAlibur

                              #180009

                              ‘Lo,

                              Juste une petite question. Maintenant que j’ai mon Classic WB sur mon 1200, et toujours la liaison série avec le PC mais pas de PCMCIA-CF, comment je fais pour échanger des fichiers entre les deux ?

                              Et quel programme j’utilise sur PC puisque ADF Sender n’envoie que des ADF ?

                               

                              Merci

                              CrashMidnick

                                #180074

                                Amiga explorer (sharware) peut faire l’affaire.
                                Sinon, je te conseille d’investir dans une carte PCMCIA, c’est quand même moins galère…

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                X-cAlibur

                                  #180081

                                  Merci mon bon, ça marche du tonnerre (10mn le méga^^).

                                  Je vais m’en contenter le temps de recevoir mon adaptateur PCMCIA 😉

                                   

                                  +++

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mes Amiga…

                                Amiga Impact