Messages privés (et petites annonces)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

  • Admin

    bigdan

      #292367

      Question de Sébastien :

      Pk: les messages en PV ne sont pas privés et accessible au administrateur ?

      Comme n’importe quel forum, nous avons accès au ftp et à la base de donnée utilisée donc évidemment tous les administrateurs d’AI peuvent lire vos MPs en cas de besoin.

      Et clairement certains ont abusés des MPs pour contourner le règlement des petites annonces (je pense notamment à certains achats sur AI pour revente sur amibay ou ebay sous un autre pseudo) : nous conservons tout les échanges en cas de besoin, réquisition judiciaire ou autre.

      Suite à ces abus, le système de petites annnonces d’AI va changer en profondeur afin de limiter ces dérives (enfin j’espère 😉

      EdVirus

        #292369

        Je suis Désolé, effectivement je suis allé un peu vite, j’avais posé la question sur le fil original, donc du coup je suis passé en MP direct en pensant que c’était bon…

         

        PARE CONTRE, je n’ai aucune MAIS ALORS AUCUNE intention personnellement de me faire des tunes avec ce que je prends (ou acheté sur le forum), c’est uniquement pour mon propre plaisir!

        Une preuve => régulièrement je mets quelques annonces et final je tombe sur des gens tellement sympa que je fini par donner ou bradé histoire plus de rendre service qu’autre chose…

        Sur ce, t’inquiètes Bigdan, je ne l’ai pas pris mal, je ferais plus attention la prochaine fois. Désolé encore.

        -Mist Midi Sd32Go
        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
        -CM de 1200 pour un projet...
        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

        Aladin

          #292371

          Enfin! Les PA vont être modifiées. Bonne décision. Halte aux abus de mercantilisme nuisant au bon état d’esprit de ce site.

          Séb10120

            #292374

            nous conservons tout les échanges en cas de besoin, réquisition judiciaire ou autre.

            Oulà ou là ça ne marche pas comme ça ! Peux tu me dire ou est le lien sur AI m informant que mes données en PV (message privé et le terme et fort)sont utilisées à des fin de vérification de contenue à des lectures régulières, etc…… ainsi que les moyens mis à ma disposition pour consulter, modifier ou supprimer mes données

            Peux tu aussi me dire qu elle est l’article réglementaire qui oblige à garder les données des message PV sur un site web  ?

            Le prend pas mal mais ce point doit être claire.

            Merci !

            ps : je suis pas assez calé là dedans mais je trouve bizarre le juge et parti.

            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
            MAC G4 (morphos)
            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
            Rasperry Pi 3 et 4
            Vampire V2 et V4
            Amstrad 6128

            AmiDARK

              #292376

              @Sebastien : Tu n’y es pas.
              Elles ne sont PAS utilisées à des fins de vérifications de contenus ni à des lectures régulières, etc…

              Ce que Bigdan a voulu expliquer, c’est que les données étant présentes dans la base de données, ils n’ont pas pour objectif de les supprimer. Si un jour un membre d’AI dépose une plainte contre un autre et que l’enquête mets en demeure AI de fournir les discussions privées, ils le feront.

              Ce n’est pas exactement pareil.
              Il n’y a pas besoin de message spécifique pour ce genre de situation, car là on n’est plus dans le cadre de l’utilisation du forum, mais dans le cadre d’une enquête judiciaire ou là loi prévaut sur les règles du forum….

              Séb10120

                #292378

                C est écrit nul par amidark sur le site. Je comprends très bien ton point vu, mais on est bien dans un cas où un adm à lu un pv (edvirus ou autre) et à fait le lien avec une annonce. Donc y a bien lecture des pv sans informer personne. Deplus il y’a recherche d information traitement et jugement (voir le post concerné). Certe pour nous entre nous c est ridicule mais attention réglementairement ça marche pas comme ça. Faut absolument revoir les COnditions d utilisation AI car la c est pas bon. La logique ne suis pas forcément la loi

                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                MAC G4 (morphos)
                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                Rasperry Pi 3 et 4
                Vampire V2 et V4
                Amstrad 6128

                Admin

                bigdan

                  #292382

                  Sébastien: il me semble qu’Amidark a expliqué les grandes lignes assez clairement.

                  Sinon cf https://www.amigaimpact.org/about/ et https://www.amigaimpact.org/about/conditions/

                  Et non, nous ne lisons absolument pas régulièrement les MPs (moi commes les autres admins avons un peu autre chose à faire..).

                  Toutefois en cas de contournement manifeste du règlement des petites annonces d’Amigaimpact que vous acceptez en achetant ou en vendant sur Amigaimpact, les admins peuvent recouper des infos telles que les logs apache/nginx ou les messages privés afin de limiter la fraude (dans notre cas, nous avons vu en lisant ce fil https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vends-fast-ata-ide-mk1/ que le 1200 de doglush était vendu sans avoir passé de petite annonce : nous avons donc vérifié les derniers messages de doglush et vu passer ses différentes transactions avec nos amis Edvirus et Hivernaal. CQFD)

                  Et juste pour compléter, je suis correspondant informatique et libertés (CIL) au quotidien donc je pense ne pas être trop ignorant de la législation en vigueur sur les sites internet et autres forums.

                  Bwah Bwah

                    #292383

                    Bref, des messages privés non privés pour simplifier. Bien.

                     

                     

                    Admin

                    bigdan

                      #292385

                      Des messages privés consultables par les admins uniquement en cas de besoin.

                      Bref, un peu comme tes courriels qui peuvent être lus par l’administrateur ou une application de ton fournisseur d’adresse email (orange, sfr ou autre) s’ils ne sont chiffrés.

                      Anonyme

                        #292386

                        Donc certains chiffreront leurs MPs…lol

                        Aladin

                          #292387

                          C’est dit peut être avec de l’humour, mais chiffrer ses MP? Autant se désabonner et partir ailleurs que de profiter du site malicieusement

                          Admin

                          bigdan

                            #292388

                            Aladin : tout à fait !

                            jm : bémol, dans ce cas ils ne peuvent pas utiliser de chiffrement asymétrique (clé publique et clé privée) aisément.

                            Tu pourrais uniquement passer ta clé de chiffrement à quelqu’un que tu connais et dont tu as un moyen de lui faire passer la méthode de chiffrage : téléphone, courrier ou mail par exemple.

                            Paradoxe du truc, si tu connais ses coordonnées alors pourquoi s’embêter à utiliser les MPs d’Amigaimpact ?

                            Bonne nuit à tous 😉

                            AmiDARK

                              #292399

                              @Sebastien : Et pour commenter, un petit peu plus par rapport aux liens fournis par BigDan concernant les “à propos” et “conditions d’utilisation”, si tu est honnête, tu n’as rien à craindre et tes MP ne seront jamais lu 😉

                              Sodapop

                                #292418

                                Au sujet de l’achat spéculatif…

                                Un utilisateur d’Amiga Impact a acheté plusieurs jeux très cotés (Turrican 1 et 2, notamment) à un vendeur du Boncoin, qui étaient sur cette annonce:

                                https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1180739699.htm?ca=22_s

                                … pour les revendre immédiatement après avec un prix multiplié par 2 (confirmé par le vendeur originel)

                                https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1180720434.htm?ca=22_s
                                https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1180719735.htm?ca=22_s

                                Le vendeur m’a confirmé avoir refusé de lui vendre d’autres jeux en voyant cela…

                                Twin World devrait suivre dans pas longtemps sur le Boncoin, lui aussi à un prix multiplié… 😉

                                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200
                                Admin

                                bigdan

                                  #292446

                                  Sodapop : merci. Ce monsieur semble un habitué de ce style de manipulation !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Messages privés (et petites annonces)

                                Amiga Impact