MicroAlchimie virtuelle et/ou coding sprint ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

  • mmu_man

      #351800

      Malgré l’annulation de la Micro Alchimie, il serait possible d’organiser une petite rencontre virtuelle aux dates prévues, si suffisamment de personnes en ont envie. Nous vous invitons donc à renseigner ce sondage.
      Parmi les activités possibles, suivant le nombre de participants :
      – conférences,
      – discussions,
      – démonstrations de matériel et logiciel (l’occasion de montrer votre machine trop lourde pour l’apporter IRL),
      – diffusion de démos, chiptune…

      De plus, pour les quelques codeurs encore actifs sur nos plateformes, j’ai depuis longtemps envie d’organiser un coding-sprint orienté rétro. Il s’agit d’une semaine dédiée où l’on se retrouve dans une ambiance tranquille, avec des distractions limitées pour coder chacun sur ce qu’on veut. On réunit typiquement de 5 à quinze personnes pour Haiku, le dernier ayant eu lieu après le FOSDEM.
      À défaut d’avoir une Micro Alchimie, ce serait une bonne occasion de faire avancer certains projets. Idéalement il se tiendrait la première semaine des vacances et nous pourrions montrer les travaux lors de la Micro virtuelle, mais en fonction des disponibilités la deuxième semaine serait possible également.
      Cela pourrait avoir lieu au co-working de Valence, ou au fablab de Crest, ça reste à décider. Bien sûr ça a un coût, y compris l’hébergement en fonction du nombre de participants (difficile de dormir sur place). Avec suffisamment de conviction (et peut-être un peu d’hypnose sur le Président) on pourrait peut-être obtenir une participation de TripleA aux frais. Une autre possibilité serait une cagnotte en ligne…
      Bref, si on met de côté l’aspect financier qui serait intéressés parmi les développeurs ?

      Anonyme

        #351810

        Yop,

        Très bonnes initiatives !

        Intéressé par la première, je viens de voter “Je participe” à la Micro-Alchimie virtuelle 😎

        En espérant qu’il y ait pas mal de participants et que le programme soit bien attractif et animé sur les 2 jours 🙂

        JiDeWe

          #351825

          hop… a voté 😉

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          K-L

            #351897

            Nous avançons petit à petit sur le sujet de la MicroAlchimie virtuelle pour pallier l’annulation de la version physique suite aux conditions sanitaires.

            Elle se tiendrait sur deux jours comme prévu, les 24 et 25 octobre, virtuellement.

            Techniquement, nous avons un serveur Jitsi qui tourne 24h/24 et nous ajouterions un second serveur pour absorber la charge.

            Jitsi est une solution OpenSource de visioconférence. Les différents sites proposant des instances Jitsi ayant été pris d’assaut lors du confinement, nous avons décidé d’installer notre propre machine virtuelle Jitsi pour nous (les Triple A) nous réunir de façon hedomadaire.

            Pour s’y connecter, il faudra par contre utiliser un système d’exploitation récent (Windows, Linux ou macOS) avec un navigateur Chrome ou Chromium (pas Firefox qui est assez peu compatible avec les technologies employées sauf dans ses versions les plus récentes), et une webcam bien entendu.

            Des apps sont aussi disponible pour Android et iOS.

            Différentes salles seraient créées pour que chacun trouve chaussure à son pied, comme par exemple DemoScene, MorphOS, AmigaClassic, Vampire, LeBar, MicroMiga, Relec, Amediaetc…

            Nous mettrons en ligne le site de la MicroAlchimie Virtuelle pour que les gens s’inscrivent en amont de leur participation, ceci afin de n’autoriser à se connecter que les inscrits (ça évitera du parasitage impromptu).

            Que pensez-vous de cette MicroAlchimie virtuelle ? Seriez-vous intéressés par participer (pas de frais bien entendu, sauf si vous voulez faire un don à l’association bien entendu) à cet évènement ?

            Si oui, n’hésitez pas à poser des questions ici-même, voire proposer des idées 🙂

            Anonyme

              #351907

              Très bonne solution alternative 🙂

              (depuis cette crise, je me suis mis à dispenser quasiment uniquement des formations en ligne, vidéo/audio/partage d’écrans, ça marche nickel, et pense proposer que ce type de prestations à l’avenir… plus de problèmes de lieu de résidence, de transports, de restos d’entreprise, de frais, et prendre sa douche 10mn avant les sessions ou bosser mal rasé en short + tongs c’est le pied ! :D)

              Je suppose que Jitsi permet aussi le partage d’écrans ?

              Dans ce cas, ceux qui utilisent UAE pourront partager leur(s) écran(s) directement 🙂

              Pour les autres : ‘suffira de faire une connexion distante à votre système/machine AmigaOS 4 / MorphOS / AmigaOS Classique en VNC (disponible pour les 3 systèmes) et de partager leur(s) écran(s) depuis leur PC ou Mac 😉

              Ou au pire filmer directement leur machine avec la caméra+micro du PC ou Mac connecté 😛

              Mais ‘faut un débit pas trop pourri.


              /me essayera d’être présent un maximum de temps les 2 jours 😎

              K-L

                #351909

                @Jedi

                En effet, Jitsi permet le partage d’écran.

                Lorsque je veux diffuser mon FPGA Replay pendant les soirée, j’utilise simplement une webcam qui filme mon écran CRT, ça fait authentique 🙂

                Pour le X1000, j’utilise un video grabber que Jitsi reconnaît comme une caméra.

                Quelques exemples :

                https://www.triplea.fr/forum/viewtopic.php?p=6414#p6414
                https://www.triplea.fr/forum/viewtopic.php?p=6417#p6417

                🙂

                Anonyme

                  #351911

                  Excellent ! 🙂

                  (Elles sont où les dates de vos AmigaBouffes virtuelles ? J’y viendrais bien aussi de temps en temps… 😉 S’il faut être adhérent TripleA, ça me donnera l’occasion de me ré-adhérer ^^)

                  K-L

                    #351916

                    Pour les dates, c’est presque tous les samedis soir (le lien est donné sur IRC, sur #amigampact entre autres), histoire d’éviter des déconvenues.

                    Pas besoin d’être adhérent (mais si tu veux réadhérer, il faut contacter le président Bill Belett 😉 ).

                    Anonyme

                      #351917

                      Ok merci 🙂

                      J’essayerai d’y participer, même si en général le samedi soir j’ai toujours quelque chose de prévu… au moins en fin de soirée, genre après minuit ^^ Ou alors avant 20h si ça commence assez tôt 😉

                      Sergio

                        #351999

                        Hello

                        Moi une alchimie virtuelle ça me dit bien. Prods, confs, démos, AGs..
                        La prune virtuelle ça va être un peu dur quand même 😉

                        gordini21

                          #352028

                          Pour la prune c’est une question d’organisation il faut juste une bouteille par personne 🙂
                          L’occasion de montrer le X5000 en version Morphos et Fienix

                          JiDeWe

                            #352046

                            Un X5000 avec deux raies blanches alors?

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            gordini21

                              #352105

                              il y a déjà le papillon bleu c’est déjà pas mal j’ai pas mis les 2 bandes 🙂

                              JiDeWe

                                #352108

                                …. mais comment vas-tu faire pour le reconnaître dans toute cette flopée de X5000….(présents sur le marché).

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                BatteMan

                                  #352109

                                  JiDeWe : Ben il a un papillon bleu sur sa tour. Ce qui, dans la flopée des X5000, ne doit pas courir les rues, avouons le 😉

                                  Perso, j’aimerais bien voir/utiliser un X5000 sous MorphOS, mais avec mon système à moi pour pouvoir comparer de manière “précise” la différence/les différences.


                                  /me est aussi preneur d’une vidéo/conf’ sur le X5000 via Jitsi pendant la MicroAlchimie 😉

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MicroAlchimie virtuelle et/ou coding sprint ?

                                Amiga Impact