MicroAlchimie virtuelle et/ou coding sprint ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

  • gordini21

      #352110

      Je dirai de manière globale qu’on est pas dans le plug and play le powerbook ou le macmini c’est bien plus simple à utiliser il y a pas mal de chose qui ne marchent pas sans une intervention alors que ça marche sur mon powerbook. La led du dur reste allumée alors que sous fienix ca marche bien la detection du DVD vierge ne marche pas sur le controleur d’origine faut un controleur externe mais bon ce sont des détails
      Je pense que les G5 sont bien plus simples à utiliser mais pas neuf
      l’absence d’altivec est un souci faut avoir du code compilé pour ce processeur et ce qui fait raler c’est d’avoir un second proc qui ne tourne pas …
      Mais bon avec Fienix en // c’est une solution pour les trucs qui ne marchent pas , je ne passe pas assez de temps dessus en ce moment trop de boulot

      gordini21

        #352111

        et pas de souci pour se faire un parallèle un jour surtout que tu connais mieux le système que moi.
        en respectant bien sur les règles sanitaires

        K-L

          #352116

          Pour ce qui est des conférences, je ne sais pas s’il y en aura beaucoup (il n’y en a pas lors de la MicroAlchimie) mais nous n’y sommes pas du tout opposés.

          A ce sujet, nous aurions besoin de vos avis pour les différentes salles qu’il serait pertinent d’avoir lors de ce week-end.

          Nous pensons déjà à celles-ci :

          * Le Bar (proposé par Batteman) pour trinquer et discuter de tout et de rien.
          * Amiga 68k
          * Vampire
          * MorphOS
          * AmigaOS 4.1
          * Amiga 68k
          * Atari
          * Amstrad
          * Consoles
          * Brocante (à certaines heures, pour vendre du matos ou du soft)
          * …

          Sur ces différentes salles, des créneaux pourraient être dédiés à des présentations (news sur la Vampire, MorphOS sur X5000, etc…). Si nous sommes prévenus à temps, nous l’indiquerons sur les page des conférences.

          Chaque salle aura un modérateur, soit de l’équipe des Triple A, soit en tant que “sommité” dans son domaine et qui aura en gestion la salle dédiée (je pense à la Vampire Team par exemple).

          Il ne sera pas possible de créer une salle si un admin ne l’a pas ouverte avant.

          De notre côté, nous avons renforcé nos serveurs Jitsi pour accueuillir un maximum de personnes (et nous avons encore la possibilité, selon les inscriptions, d’agrandir encore).

          Notez tout de même : la définition sera limitée à 640×480 pour chaque participant (sauf partage d’écran), ceci pour économiser les ressources CPU mais surtout pour permettre aux personnes avec un faible débit de pouvoir aussi en profiter.

          Pour les revendeurs, nous allons regarder comment s’organiser, ce serait dommage qu’ils restent seuls dans une salle dédiée à chacun à attendre que quelqu’un passe.

          Un canal IRC sera aussi mis en place, cela permettra aux participants de parfois se donner rendez-vous dans une salle dédiée, juste en copiant l’URL de la salle.

          Pour ce qui est de partager son écran, cela sera facile avec Windows, Linux ou macOS en utilisant Chrome/Chromium/Firefox 73+>

          Pour ce qui est de nos autres sytèmes, le mieux, c’est la caméra qui filme.

          Perso, une simple webcam permet de partager mon FPGA Replay (et pour le X1000, j’ai un video grabber HDMI reconnu comme une caméra), je peux donc parfois diffuser 3 flux sur le salon (le FPGA Replay avec une webcam, le X1000 et ma trombine avec l’iPad). Il suffit de couper le micro de deux flux (sinon, ça va faire echo et c’est désagréable).

          Voilà un petit peu où nous en sommes.

          Les inscriptions vont être mises en ligne d’ici très peu de temps 🙂

          gordini21

            #352120

            il faudra mettre en place la plateforme avant pour pouvoir faire des tests avant, sinon on va avoir des soucis

            JiDeWe

              #352121

              d’accord avec le bar si c’est battounet qui paie la tournée 😉
              Amiga 68k, jeux, graphisme, etc… et pourquoi pas un concours avec un jeux célèbre sur A500@68000, avec affichage des niveaux en un temps imparti, un maximum d’objets collectés ou de quête avec des temps intermédiaires, comme en ce moment je suis à fond dans les “point&clic” de lucas art :
              – une piéce avec ZakMacKraken
              – une pièce avec dune2
              – une pièce avec ST dragon,

              …..ou si pas de concours, simplement commenter le jeux en même temps de la progression, un peu comme un live YT

              – consoles, une présentation de la collection de chacun en terme de machine, et de jeux…. j’en connais qui vont baver devant les écrans…

              prévoir peut-être pour ceux qui ne sont pas trop loin les uns des autres de se réunir à 3 ou 4 chez l’un ou chez l’autre…

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              K-L

                #352122

                il faudra mettre en place la plateforme avant pour pouvoir faire des tests avant, sinon on va avoir des soucis

                C’est à dire ?

                @Jidewee

                Si on crée trop de salles, tu vas te retrouver avec seulement 1 ou 2 personnes dans celles-ci.

                Mais une salle dédiée aux jeux avec juste des joueurs sur du rétro (A500/1200, ST/Falcon, Amstrad, consoles, etc…), pourquoi pas ?

                Une salle concours ? Il faudra l’organiser et nous n’aurons pas le temps de nous en occuper. Donc si quelqu’un veut tenir et organiser une telle salle, pas de souci pour nous 🙂

                Pour les ceusses qui veulent participer : https://www.triplea.fr/microalchimie

                gordini21

                  #352135

                  Mettre à dispo une salle de test pour vérifier que tout fonctionne voir ce que ça donne la meilleur dispo pour que les participants voient correctement

                  K-L

                    #352140

                    @gordini21

                    Aucun problème, envoie-moi par MP tes horaires, je te donne le lien pour faire des essais 😉

                    K-L

                      #352215

                      Un FAQ a été créée pour répondre aux interrogations de chacun.

                      https://www.triplea.fr/microalchimie/pages/faq.php

                      Si vous avez des questions et que vous ne trouvez pas les réponses dans la FAQ, n’hésitez pas à les poser ici-même 🙂

                      K-L

                        #352835

                        Hop, je remonte un petit peu le sujet.

                        Lors de ce petit évènement, pour le moment très intime (12 inscrits), nous pourrons découvrir :

                        * La BatteCave de BatteMan et la présentation de son iMac G5 iSight à 2,1 Ghz sous MorphOS (ptet même la remise en route du 1260, qui sait ? 😉 )
                        * TuKo sera aussi présent pour parler Vampire. Possible que Guibrush sera par là pour répondre lui aussi aux questions
                        * Je parlerai de ma nouvelle acquisition sous MorphOS : un PowerMac G5 à 2,7 Ghz (bluffant !). J’en profiterai pour faire tourner le FPGA Replay et sa carte fille équipée de 68060.
                        * Amigars sera aussi présent et pour ce que j’ai vu de sa salle de jeux, ça promet d’être bien sympa
                        * La diffusion de démos Atari/Amiga devrait se passer sur la salle générale “Le Bar”, en continu normalement.

                        Vu le peu de personnes présentement inscrites, je pense qu’on fera simplement à la bonne franquette : une salle MorphOS (nous serons assez nombreux pour une salle dédiée), une salle Vampire/Classic et une salle “Le Bar” où nous nous réunirons de manière régulière pour trinquer ou au moment des repas pour discuter. Si les inscriptions montent, et en fonction des demandes, d’autres salles pourront être ouvertes.

                        Bien entendu, les inscriptions gratuites restent ouvertes jusqu’à la fin de la Micro, tout le monde est le bienvenu pour venir tailler le bout de gras, que ce soit pour quelques minutes ou plusieurs heures 🙂

                        https://www.triplea.fr/microalchimie

                        Anonyme

                          #352906

                          Yop,

                          En ce moment, je suis complètement débordé, du coup fatigué, du coup ça finit toujours par me démotiver :/

                          Je ne sais pas encore à quel moment, mais j’essayerai de passer…


                          /me a toujours détesté l’approche de l’hiver…

                          Anonyme

                            #352918

                            Ca y est, inscrit ! j’essayerai donc d’y participer un maximum les 2 jours 🙂

                            24 réservations, c’est déjà pas mal dis donc 😎

                            (le passage officiel à MorphOS de K-L m’a remotivé 😀 )

                            K-L

                              #352924

                              Yes !

                              Au vu du nombre actuel (et des sujets possibles), nous nous limiterons à 3 salles pour le moment (d’autres pourront être ouvertes selon l’affluence/les besoins).

                              Salle MorphOS,

                              Salle Vampire/Classic

                              Salle LeBar

                              Anonyme

                                #352925

                                Comme lors des vraies Alchimies, je me baladerai donc dans les différentes salles 🙂

                                Même si je traînerai certainement davantage dans la salle MorphOS et au Bar ! 😛


                                /me n’oubliera pas ses apéros et ses bières ^^

                                Anonyme

                                  #353089

                                  J – 3 !! 🙂

                                  Allez ! Inscrivez-vous !

                                  https://www.triplea.fr/microalchimie

                                  Ce coup-ci, pas d’excuses de moyen de transport ou de distance ! 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MicroAlchimie virtuelle et/ou coding sprint ?

                                Amiga Impact