(Action Replay) MKIII clavier francais

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • dlfrsilver

      #226014

      le lien de la doc de l’action replay MKIII super propre :

      Cliquer pour accéder à ActionReplayMk3.pdf

      Anonyme

        #226017

        Ah ba pourquoi, moi je le veux aussi ce ticket.

        dlfrsilver, je te comprends.
        Que ça doit être dur d’être entouré de personne moins intelligente que toi, je te plain…
        Si ça te t’emmerde tant que ça de répondre (c’est l’impression que tu donnes tout le temps à 80%), Ne réponds pas…
        Tous les messages ne te sont pas destiné et n’ont pas vocation a que tu y répondes tu sais !
        Réponds y si tu penses pouvoir aider et si tu penses pouvoir aider, mais y la forme, sinon ta réponse ne servira pas à la personne qui l’a posté, à moins que ton but dans ce cas ne soit pas de répondre au problème posé ?!

        Un dernier truc, quand tu affirmes un truc, test le.

        dlfrsilver

          #226050

          ça ne m’emmerde pas de répondre, c’est juste que je ne comprends pas ton raisonnement.

          C’est pas une question d’intelligence. Il y a un manuel avec chaque objet qu’on achète, c’est bien pour se familiariser avec, pas pour faire repose bottin.

          Encore, le manuel de la cartouche aurait été gros et épais, je t’aurais donné la réponse sans ciller. Mais il est petit.

          C’est ce côté j’ai pas cherché, et j’aimerais que les gens me donnent tout tout cuit qui m’embête, surtout que tu es ingénieur quand même (tu m’arrêtes si je me trompe hein 😉 ).

          J’ai mis le lien du manuel à ta disposition, un simple coup d’oeil, et tu trouveras la commande en 2 mn ^^ !

          Je teste toujours ce que je fais et toi ? 😉

          Anonyme

            #226060

            Bein c’est l’impression que tu donnes en grande généralité sur beaucoup de post et pas que ci, j’en ai déjà discuté avec d’autres.
            C’est dommages parce que, aussi pertinente que ça soit ta réponse, du coup elle est zappé.

            Pour revenir au sujet, j’utilisais déjà la MKIII sur Amiga il y a déjà quelques années et j’avais déjà cherché sans résultat à l’époque.
            Le manuel tu penses bien que je l’ai en scan et en original.

            L’option dont tu parle (setmap, enfin je pense, je n’ai rien trouvé d’autre), on a jamais réussi à l’utiliser correctement que ce soit il y a quelques années et/ou maintenant.
            Même sur Amiga réel elle bug. (ne fait rien, retourne au jeux, ne charge pas…).
            Donc oui, comme toi je test ce que je dit.

            Avec cette option, on peu redéfinir chaque touche de la MKIII, sauver et charger un fichier de map, ‘l’installer’ sur la MKIII
            Sauf que… ‘l’installation’ n’a jamais fonctionné chez moi.

            Après, j’ai peu être loupé un truc avec cette option, si tu as réussi à la faire fonctionner ça pourrais intéressé du monde.

            dlfrsilver

              #226063

              Bien c’est l’impression que tu donnes en grande généralité sur beaucoup de post et pas que ci, j’en ai déjà discuté avec d’autres.

              => Ah bon, je découvre. Disons simplement que je suis logique, et quand quelque chose ne l’est pas, j’ai tendance à le dire, pareil si je ne suis pas d’accord avec quelque chose. J’ai plutôt tendance à le dire qu’à le garder pour moi, question de personnalité 🙂

              Et puis prendre les gens pour des cons, j’y gagnerais quoi au final ?
              Réponse : Rien ! Et par définition ici comme dans la vie, quand j’ai rien à gagner je fais pas le déplacement 😉

              C’est dommages parce que, aussi pertinente que ça soit ta réponse, du coup elle est zappé.

              => c’est l’intéressé que ça concerne. Si la personne estime que ma réponse lui convient pas, ça la regarde. Elle prend ou elle prend pas, moi j’ai fais ce que j’avais à faire, et après “suivant” 😉

              Pour revenir au sujet, j’utilisais déjà la MKIII sur Amiga il y a déjà quelques années et j’avais déjà cherché sans résultat à l’époque. Le manuel tu penses bien que je l’ai en scan et en original.

              => Tu aurais du dans ce cas le dire…. Je me suis enquiquiné à donner le lien pour rien….

              L’option dont tu parle (setmap, enfin je pense, je n’ai rien trouvé d’autre), on a jamais réussi à l’utiliser correctement que ce soit il y a quelques années et/ou maintenant. Même sur Amiga réel elle bug. (ne fait rien, retourne au jeux, ne charge pas…).
              Donc oui, comme toi je test ce que je dit.

              => C’est ça que tu aurais du dire dès le départ ! J’ai un souci avec la fonction SETMAP, est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà réussi à la faire fonctionner. C’est pas tout à fait pareil que présenter la chose du style “j’ai pas voulu regarder dans le manuel, merci de me donner la réponse, j’ai pas envie de chercher”.

              Avec cette option, on peu redéfinir chaque touche de la MKIII, sauver et charger un fichier de map, ‘l’installer’ sur la MKIII
              Sauf que… ‘l’installation’ n’a jamais fonctionné chez moi.

              => je vais regarder ça de près 🙂

              Après, j’ai peu être loupé un truc avec cette option, si tu as réussi à la faire fonctionner ça pourrais intéressé du monde.

              => je vais sortir mon 500, et connecter ma cartouche, et on verra ce que ça donne 🙂

              dlfrsilver

                #226064

                Après vérification, la fonction SETMAP incorporée dans l’AR3 n’est valable que pour les clavier allemands.

                En gros faudrait hacker la rom de la cartouche, pour mettre le SETMAP permettant le clavier français….

                C’est vrai que c’est un peu ballot comme système, puisque la cartouche était vendue chez nous…. enfin bon, c’est pas grave 🙂

                Anonyme

                  #226093

                  Voila 🙂

                  Tu vas trop vite en besogne tu vois, tu juges trop vite.
                  Si t’as pas toutes les infos, faut juste demander SANS Juger !
                  Je me ferais un plaisir de compléter.

                  Donc faut bien aller bidouiller dedans, je m’en doutait hélas…
                  Je pense pas que quelqu’un se penche dessus, ça date tout ça.
                  On vas continuer à l’utiliser comme ça.

                  Tu me diras, y’a tjs moyen de mapper les touches sous WinUAE mais bon…
                  C’est con et zarb quand même qu’ils aient pas prévu cette option.

                  Thks en tout cas d’avoir pris le temps de regarder.

                  Anonyme

                    #226095

                    Après une piste, comme il y a eu une version 4 beta par Paradox en 1993
                    J’imagine qu’il serait plus ‘facile’ de trouver les sources de celle-ci pour modification.

                    Si quelqu’un connait encore des membres de Paradox de l’epoque
                    Ca pourrait être sympat de leur demander !

                    dlfrsilver

                      #226109

                      Voila 🙂

                      Tu vas trop vite en besogne tu vois, tu juges trop vite.
                      Si t’as pas toutes les infos, faut juste demander SANS Juger !
                      Je me ferais un plaisir de compléter.

                      => A dire vrai, je connais la commande, mais je sais passer du QWERTY à l’AZERTY….. Et sous l’AR3, j’utilise toujours le clavier anglais….

                      Donc faut bien aller bidouiller dedans, je m’en doutait hélas…
                      Je pense pas que quelqu’un se penche dessus, ça date tout ça.
                      On vas continuer à l’utiliser comme ça.

                      => Pas bidouiller, ouvrir la rom, retirer le programme SETMAP d’origine et le remplacer.

                      Tu me diras, y’a tjs moyen de mapper les touches sous WinUAE mais bon… C’est con et zarb quand même qu’ils aient pas prévu cette option.

                      => C’est vrai, en même temps la cartouche c’était plus un import qu’une version officielle.

                      Thks en tout cas d’avoir pris le temps de regarder.

                      => De rien 🙂

                      Anonyme

                        #298513

                        Après un petit moment, finalement, je me suis décider à re-mapper les touches :

                        La rom pour clavier azerty dispo ici : http://sasfepu78.fr/Others/Action_Replay_Mk_III_v3.17_AZERTY.rom

                        Je n’ai rien fait de ‘spécial’, j’ai juste re-mapper tout simplement les touches via un editeur hexa et j’en ai profité pour activer une nouvelle touche, à savoir la touche en bas a gauche de votre clavier, celle qui sert a faire les > et <

                        Voilou.

                        Comme j’ai ‘juste’ éditer les fichiers, seulement les touches d’avant (mis à part une) reste d’actualité, en clair, il n’y a tjs pas de ALT ou de Ctrl, uniquement Shift (c’est codé comme ca dans l’ARIII, il faut faire avec).

                        Donc, quelques touches ont du être relocalisé mais rien de bien méchant.

                         

                        Voilou 🙂

                         

                        Sodapop

                          #298515

                          Bravo pour le boulot effectué !

                          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                          Depanneur06

                            #298518

                            Merci Giants !

                            Tres bon travail !

                             

                            A500 rev8 1Mb

                            Souldream

                              #298527

                              Merci !

                              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                              ...::: Vampire V4 SA :::...
                              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              Anonyme

                                #310389

                                Pour Info, je suis en train de faire une page sur la MKIII

                                http://sasfepu78.ddns.net/articles/MKIII.html

                                Page MAJ avec identification de tout les composants ainsi que chaque piste/signal

                                Anonyme

                                  #311372

                                  Même combat pour le MKII

                                  http://sasfepu78.ddns.net/articles/MKII.html

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général (Action Replay) MKIII clavier francais

                                Amiga Impact