Mon premier petit bout de code

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Bison bourré

      #235974

      t’as bien raison le C est le seul et VRAI langage mais …

      il a sa complexité(avec ces pointeurs, l’adressage etc…) et comme je suis un gros fainéant, le PHP me convient très bien, plus de typage  et ça, ça fait du bien à ma fainéantise intellectuel …..

      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

      Anonyme

        #235975

        PHP vs C ?
        attention debat sterile en approche

        jbam si tu veux realiser tes prochains sites en langage C ça m interesse de savoir combien de temps tu passes dessus 😀
        on peut aussi realiser des sites web en assembleur aussi …

        Anonyme

          #235982

          @raelito : je te rassure je code déjà avec les deux professionnellement et je sais bien que ces deux langage n’ont pas du tout la même fonction

          Ma comparaison était un peu maladroite, mais je voulais sans rentrer dans les détails faire une comparaison simple pour les amigaiste débutant en code ^^

          Et essaye de faire un site en PHP pour voir , tu doit confondre avec HTML ou CSS 🙂 🙂

          cyb0rg

            #236000

            aujourd’hui c’est la programmation objet qui est prédominante en C , comme en PHP.

            en tout cas si tu cherches du taff 🙂

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            cyb0rg

              #236001

              coder ses pages en HTML en asm, on planterait facilement le navigateur ou le serveur… cela dit pour ça, on a le Javascript 🙂

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Anonyme

                #236005

                Je ne peux m’empêcher de proposer Amos (^^) super facile à mettre en place, notamment pour les débutant. Et puis c’est un des piliers grand public de l’Amiga.

                Hialmar

                  #236014

                  Plutôt que PHP je vous conseille Hack. C’est du PHP typé et ça a été développé pour le plus gros site web en PHP, j’ai nommé Facebook 😉

                  http://hhvm.com/

                  Sinon effectivement pour trouver du boulot il vaut mieux faire du C++ ou du Java. Java étant plus simple je conseille toujours ce dernier. Les deux sont basés sur la syntaxe du C (comme de nombreux autres langages : Objective C, C#…).

                  Moi j’enseigne C et Java à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.

                  Si je pouvais, je me débarrasserais bien du C. Pas parce que je l’aime pas (je l’aime bien personnellement) mais parce que à enseigner c’est une horreur. Entre les mecs qui initialisent pas les variables et ceux qui ne comprennent rien aux pointeurs, merci les bugs impossibles à trouver 🙁

                  --
                  Patrice aka Hialmar
                  A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                  Membre de Silicium

                  modulo

                    #236016

                    Je me suis amusé à réécrire ton programme à ma façon.

                    Les commentaires sont directement dans le code.

                    
                    #include <stdio.h>
                    #include <stdlib.h>
                    
                    /* commençons par penser aux gens qui ne sont pas majeurs à 18 ans.
                       Certains déconseillent l'utilisation de macros et préconisent d'utiliser
                       une variable à la place. Les macros sont traitées par le préprocesseur du
                       C et sont donc figées lors de l'exécution du programme, cela revient à
                       «coder en dur» ce qui peut ne pas être souhaitable. */
                    #define MAJOR 18
                    
                    /* prendre l'habitude d'écrire des fonctions */
                    int get_input()
                    {
                      int age = 0;
                      /* attention aux buffers overflow avec scanf
                         il vaut mieux utiliser fgets et interpréter ensuite la ligne avec sscanf
                         Pour voir les problème potentiel, tape «abn» en réponse à cette question,
                         et regarde la valeur de «should_continue dans la fonction «ask_for_exit» */
                      scanf("%d", &age);
                      return age;
                    }
                    
                    int ask_for_exit()
                    {
                      unsigned char should_continue;
                      printf("on continue ? (o/n)\n");
                      /* attention à la chaine de format pour récupérer un seul caractère
                         utiliser fgets qui est certe plus long à écrire, mais plus sûr */
                      scanf(" %c",&should_continue);
                    
                      //pour mettre en évidence les problèmes de scanf
                      printf("should_continue: %c\n",should_continue);
                    
                      int is_running=1; //déclarer les variables quand on les utilise
                      if (should_continue=='n') { is_running=0; }
                      return is_running;
                    }
                    
                    int test_age(int age)
                    {
                      int is_error = 0;
                    
                      if (age >= MAJOR) { //on aurait pu écrire > 17, mais c'est moins parlant
                        printf("tu es majeur depuis %d an%s\n",
                            age-MAJOR, age-MAJOR>1?"s":""); //l'opérateur ternaire peut servir pour les pluriels
                    
                      } else if (age > 0) {
                        printf("tu est mineur, et sera majeur dans %d an%s\n",
                            MAJOR-age, MAJOR-age>1?"s":"");
                    
                      } else {
                        printf("Erreur lors de l'entrée de l'age\n");
                        is_error = 1;
                    
                      }
                    
                      return is_error;
                    }
                    
                    int main(void)
                    {
                      int is_error = 0; //par convention, on retourne zéro si tout se passe bien.
                      int is_running = 1;
                    
                      /* il vaut mieux commencer par la condition du while,
                         c'est plus lisible. */
                      while (is_running) {
                        printf("Quel est ton age ?\n");
                    
                        int age = get_input(); //par défaut «int» est signed
                    
                        is_error = test_age(age);
                    
                        is_running = ask_for_exit();
                      }
                    
                      return is_error;
                    }
                    
                    

                    Bison bourré

                      #236019

                      le meilleur langage au monde c’est le blitz basic !

                      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                      Anonyme

                        #236026

                        Moi j’aurais tendance a dire, si c’est pour du 68000 et faire mumuse, autant passer a du vrais code, l’assembleur, non ?

                        Ca vas etr dur, ca vas etre long (mais certaine aiment bien ca, sans jeu de mot)

                        mais au final tu seras fier de toi mon fils 😉

                        Sinon ouai, le C et le PHP sont des bon codes, ils n’ont rien a voir ensemble mais bon. 😉

                        Perso je tripote un peu des 3.

                        Bison bourré

                          #236030

                          il fût un temps dans ma jeunesse ou je tapotais en assembleur et en blitz basic.

                          Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                          Eggman

                            #236046

                            afficher les 15 premiers nombres premiers

                            Et un petit crible d’Ératosthène, un ! 🙂

                            Mine de rien, peu importe le langage, on fait toujours les mêmes exercices d’apprentissage.

                            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                            huggyone76

                              #236057

                              Le meilleur langage du monde, c’est celui qui permet de faire ce qu’on a en tête. Et en ce sens, même si Hivernaal m’a encore bien fait rire en plaçant l’Amos (c’est son marronnier à lui !), et bien il n’empêche que le tout c’est de faire ce qu’on veut avec et en se faisant plaisir (autant que possible !). Moi j’avoue que mes programmes en Visual Basic n’étaient pas les plus compliqués à faire, ni les plus utiles et pourtant je me suis vraiment amusé à chaque fois !!!

                              J’ai fait du 68000 en DUT et l’approche ne m’avait pas plu, pourtant plusieurs personnes (dont Lexomil et Cosmos, ainsi que GT Turbo côté Atari) m’en ont redonné le goût et ça m’amuse.

                              J’ai fait du Pascal en DUT et c’était amusant parce qu’on calquait nos algos avec…

                              J’ai fait du GFA Basic sur ST et je m’éclatais…

                              J’ai fait du Basic sur VG5000 et je m’amusais à modifier des pages de codes trouvés dans les mags et livres de l’époque…

                              J’ai fait du C++ en DUT et à la fac et je trouvais ça chiant…

                              J’ai fait du C dans mon boulot et j’adorai ! Tout ça avec du PL-SQL que j’appréciais, un peu de Perl… c’était vraiment une période sympa…

                              J’ai fait du Java à la fac et… non, beurk beurk beurk…

                              Je crois que je vais tenter l’Amos, à force de lire Hivernaal, ça me tente… 😀

                              Bref, un “meilleur” langage, c’est sur plusieurs niveaux, la facilité d’obtenir des choses comme on veut, l’amusement à coder voire à déboguer (tiens, j’ai fait du LISP… c’était drôle, mais inutile pour moi… !)… A chacun son petit plaisir ! Encore bravo à Tiki qui va probablement s’amuser sur des petits défis… 😉

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Bison bourré

                                #236059

                                et puis chaque langage est spécifique à un domaine:

                                php, java, python …. pour le web

                                C++, java pour l’embarqué

                                java pour de petite applis

                                C++ pour des applis performantes ou les jeux vidéo

                                blitz basic pour l’Amiga

                                Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                                Tiki

                                  #236088

                                  Bonjour,

                                  C ou autre langage. Je ne sais pas. Le C me semble accessible facilement. Les cours partent déjà sur le C++ qui m’a l’air un poil moins facile parce que peut-être un peu simplifier. Autant je comprends la commande printf en la lisant, autant cout est moins parlant.
                                  Et quand je dis que le C est accessible, c’est avant de lire le code de Modulo 😀

                                  @Modulo
                                  : merci pour ta version. Je travaille dessus. C’est très intéressant.

                                  Tiki

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Mon premier petit bout de code

                                Amiga Impact