Mon premier petit bout de code

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • huggyone76

      #236093

      Le C, accessible ? Ouh là… 🙂 Malheureux ! 🙂 Non mais comme beaucoup de langages, le tout c’est de comprendre la logique de fonctionnement, après ça roule tout seul.

      Le C++ n’apporte finalement qu’une approche objet salutaire dans le développement de certains projets. Mais on peut toujours s’en passer. Là encore c’est plutôt une question de logique, le C++ par ses objets (comme d’autres langages) permet théoriquement un développement modulaire et travailler dessus en équipe est grandement simplifié, mais on peut aussi s’y perdre si on programme comme un cochon. Les plus gros projets sur lesquels j’ai travaillé (en équipe) étaient en C, tout simplement (voire même du shell pour certains batchs – des petits scripts d’automatisation si vous préférez – ). Pensez à moi quand vous envoyez des SMS, j’ai bossé dessus quand j’étais jeune… LOL ! 🙂

      Sinon tu peux toujours prendre un langage plus exotique. Une fois que tu seras le seul à maîtriser, tu peux te vendre cher à une entreprise même si ça n’apporte rien, le tout c’est de faire croire que c’est le langage au top !!! 🙂

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      sinisrus

        #236157

        Ya Hollywood qui est vraiment par mal est multiplateforme

        Bison bourré

          #236159

          une fois que tu as appris un langage tu t’adapte facilement aux autres. le tout est d’avoir un esprit logique.

          pour le choix du langage, cela dépends de ce que tu veux faire ? un site web ? une appli ? un jeu ? ou juste comme ça pour t’amuser.

          pour le jeu par exemple il y a unity3D, ça aide pour faire des petits et moyens jeux. et il existe même une version pour smarthphone de unity, ça marche pas mal pour faire des petits jeux.

          Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

          Anonyme

            #236160

            La vision d’Huggy est assez vraie, réussir à faire ce que l’on a envie, c’est exactement ça. Je n’ai jamais eu de cours de prog en fac ou autre et coder sur amiga avait toujours été un rêve (le second rêve après la 3D) et Amos me l’a apporté, avec toutes ses imperfections (à mon niveau je n’en vois pas).

            Donc faire ce qu’on veux avec ce qu’on a c’est coooool.

             

            huggyone76

              #236166

              Ouais… J’ai un frère qui fait un peu de C et de l’assembleur, il n’a jamais appris non plus dans une institution quelconque, mais lui ça l’aide pour son approche côté électronique. Et il en fait ce qu’il a envie… Fiesta ! 🙂

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Anonyme

                #236169

                @  bisons bourré : je développe sous Unity et je peux t’affirmer que tu peux faire du AAA sous unity 3d donc pas que des petits jeux .
                Unity 3d est compatible ps4 , xbox one , psx , xbox 360, wii , ps vita , windows , linux , mac , windows mobile , android et ios

                Bison bourré

                  #236179

                  jbam,   et sur Amiga ?   🙂

                  unity a bien évolué depuis 3 ans 🙂 si je devais faire des jeux je choisirai cette plateforme sans hésiter.

                  Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                  Tiki

                    #236497

                    #include <stdio.h>
                    #include <stdlib.h>
                    #include <time.h> // pour la fonction rand()

                    int nombreEntre=0;
                    int nombreCache=0;
                    int compteur=1; // initialisation du compteur à 1
                    const int MAX=100, MIN=1;

                    int main()
                    {
                    srand(time(NULL)); //generateur de nombre aléatoire
                    nombreCache=(rand()%(MAX-MIN+1))+MIN; //generation d’un nombre aléatoire
                    do
                    {
                    printf(” Essai %d. Entre un nombre \n”,compteur,nombreEntre);
                    scanf(“%d”,&nombreEntre);
                    if(nombreCache>nombreEntre)
                    printf(“C’est plus ! \n\n”);
                    else if (nombreCache<nombreEntre)
                    printf(“C’est moins ! \n\n”);
                    else
                    printf(“Bravo ! Tu as deviné le nombre caché ! \n\n”);
                    compteur++;
                    }while ( nombreEntre!=nombreCache);
                    compteur–; // décrementation compteur en sortie de boucle = correspondance avec nbre d’essais
                    printf(“Tu as trouvé le nombre mystère en %d essais \n”,compteur);
                    return 0;
                    }

                    Coucou,

                    Voilà un petit truc fait a la va-vite et issu des TP. J’y ai ajouté un compteur d’essais. Je vais le retravailler plus proprement.
                    J’aimerais y ajouter un compteur de temps pour faire des times attacks. Je vais aussi laisser au choix differents niveaux de difficultés.

                    Tiki

                    huggyone76

                      #236504

                      @Tiki, c’est marrant de voir que c’est toujours le même type d’algo qui tournent toujours… 🙂

                      Les fonctions “rand”, je me méfie toujours un peu, à moins que ce soit bel et bien basé sur l’horloge (par exemple) et qu’il y ait une horloge… 🙂

                      Enfin bref, bravo !

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Tiki

                        #253094

                        @Bison Bourré:
                        Pas tout à fait ce que tu as demandé, il va falloir que je trouve le bon truc, mais :
                        #include <iostream>

                        using namespace std;

                        int main()
                        {
                        int n; //valeur de l’entier
                        int d=2; // initialisation du diviseur à 2
                        bool premier=true;// initialisation de premier a true pour l’entré en boucle

                        cout << ” Entrer un entier” <<endl;
                        cin >>n;
                        if (n<=1)
                        {
                        premier=false;
                        }
                        else
                        {
                        while ( premier==true && d<=n)
                        {
                        if (n%d==0)
                        {
                        premier=false;
                        }
                        else
                        {
                        d=d+1;
                        }
                        }
                        if (premier)
                        {
                        cout << n << ” est premier”;
                        }
                        else
                        {
                        cout << n << ” n’est pas premier”;
                        }
                        }
                        return 0;
                        }

                        Tiki

                          #253095

                          Ah et je suis passé au C++ par obligation, mais en fait, c’est pas désagréable 😀

                          Tiki

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Mon premier petit bout de code

                        Amiga Impact