Morphos 2.4 pour MacMini, PEGI& II et EFIKA

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 109)

  • houlala63

      #121318

      @ xray

      Oui,ce n’est pas passé inaperçu.

      la news a été posté également sur Macgénération ;-)

      Après tout c’est du matos apple a la base :-D

      papiosaur

        #121319

        Tout le monde en parle…

        sur Twitter ;)

        www.amigang-store.com

        XRAY

          #121320

          LO

          Soyons fous, squattons tous les modèles:-)

          Moi (réincarné en teuton) je propose un eMac:-D

          Vu à l’Amiga-Meeting de Bad Bramstedt

          http://www.a1k.org/forum/attachment.php?attachmentid=19837&d=1255718840

          alors qui dit mieux, les enchères sont ouvertes;-)

          A12C4

          XRAY

          Consultant @Relec&Home

          leo

            #121321

            Je te conseille vraiment de revoir tes classiques….

            Quand au deuxième intervenant ce n’est autre que Leo pour ceux qui n’auraient pas deviné (quel plaisir ça doit être de sortir encore et encore les mêmes rengaines).

            C’est un plaisir d’informer les gens, oui… La plupart des lecteurs de MacPlus n’ayant aucune idée de tout ça.

            Je te conseille vraiment de revoir tes classiques….

            Moi je te conseille de revoir les tiens: depuis quand MorphOS est multi-session ? Depuis quand je peux prendre n’importe quelle tâche, et la killer, en libérant tout et n’importe quoi ? (écrans, ports, device, libs, fenêtres, mémoire,…)

            De même, on m’aurait menti pour la protection mémoire ?

            Faudrait arrêter d’être aigri…

            serge

              #121322

              C’est malheureux à dire, mais LEO a raison.

              Aucun système de type Amiga ne possede de protection memoire, ni ressource tracking ni de gestion multi-utilisateurs, ni de gestion multiproc.

              L’approche de départ de MorphOs était justement de prévoir l’intégration de toutes ces choses dans Quark. Je pense même que Quark possède tout cela, malheureusement Morphos n’évolura probablement jamais vers Quark. MorphOS restera certainement pour toujours dans la Qboxe et ainsi il aura les mêmes limitations qu’ont tous les systèmes Amiga anciens ou récents.

              RyZen Rulez 😉

              NH4OH

                #121323

                Moi je te conseille de revoir les tiens: depuis quand MorphOS est multi-session ? Depuis quand je peux prendre n’importe quelle tâche, et la killer, en libérant tout et n’importe quoi ? (écrans, ports, device, libs, fenêtres, mémoire,…)

                De même, on m’aurait menti pour la protection mémoire ?

                :-)

                Au cas où tu n’aurais pas vu, je m’adressais à la personne du dessus qui a rajouté les réponses dans tes commentaires.

                Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ces points, mais je doute fortement que la majorité des lecteurs de MacPlus sache ce que veut dire resource tracking voire protection mémoire (mais là je suis méchant) et s’en soucie.

                De toute manière, rien qu’en commençant par le prix (qui est ce qu’il est, c’est à dire légèrement exagéré, quoi qu’on en dise), ça risque d’en intéresser très peu.

                Faudrait arrêter d’être aigri…

                J’essaie, mais c’est trés dur.

                Je t’invite d’ailleurs à une de nos séances d’Aigris Anonymes, ça pourrait sûrement te faire beaucoup de bien.

                SoundSquare

                  #121324

                  Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ces points, mais je doute fortement que la majorité des lecteurs de MacPlus sache ce que veut dire resource tracking voire protection mémoire (mais là je suis méchant) et s’en soucie

                  Les utilisateurs Macs les plus anciens le savent très bien, MacOS9 avait le même problème, et ce sont eux qui potentiellement peuvent être inéresssés par MorphOS, pas les switcheurs qui ont découvert le mac avec Intel et les fanboys.

                  fenrix

                    #121325

                    Je n’arrive pas à faire des partitions inférieures à 1 Go avec l’utilitaire de disque de MacOS 10.5. Pourtant il me semble avoir lu qqpart une manip a faire pour faires des partitions inférieures à 1 Go mais impossible de retrouver la source. Une solution?

                    Merci

                    question subsidiaire : est-il possible de repartitionner un disque qui est le disque de démarrage? (j’entends, le disque sur lequel on a booté)

                    bouvelle2000

                      #121326

                      Si tu veux une taille inférieure à 1Go, entre comme taille une valeur comprise entre 0 et 1 et l’utilitaire passera en unité Méga-octets.

                      Tu valides la valeur 0.5, et l’utilitaire te remplaces ta valeur par 500Mo

                      B2K

                      :-D

                      fenrix

                        #121327

                        C’est ce qui me semblait mais ça ne fonctionne pas.

                        Est-ce parce que je tente de modifier les partitions du disque sur lequel je démarre? Ou alors du fait du système de fichier (MacOS étendu et journalisé, je n’ai pas d’autre choix apparement)?

                        centaurz

                          #121328

                          @fenrix

                          ça ne marche pas non plus sur ma version de Leopard, donc j’ai une partition de boot qui fait 1Go, et ça marche très bien (c’est pas trop génant sur un disque de 160 Go ;-)).

                          Anonyme

                            #121329

                            Par contre qu’est ce que tu entends par repartitionner ta partition de démarrage la redimensionner ?

                            bouvelle2000

                              #121330

                              D’après le petit guide de Jacek Piszczek (voir traduction sur Obligement, à partir de la version 10.5 de Leopard, on ne peut plus créer de partition de moins de 1Go.

                              C’est donc rapé, à moins de pouvoir les redimensionner sous Linux

                              B2K

                              fenrix

                                #121331

                                @ craf

                                redimensionner et partitioner. J’aurai du écrire “repartitioner le disque de démarrage”.

                                @ bouvelle2000

                                bon ça résout le problème, je vais me graver un LiveCD Ubuntu et je testerai. Parce que avec 40 Go (dont déjà 25 occupés par MacOS X), je ne peux pas me permettre de gaspiller des Go comme ça.

                                greg

                                  #121332

                                  j’ai pas réussit a emuler le click droit de la sourie

                                  sinon ça fonctionne bien chez moi

                                  j’ai suivi le tutoriel de obligement

                                  et bizarrement je ne tombe pas sur os X par défaut mais morph

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 109)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos 2.4 pour MacMini, PEGI& II et EFIKA

                                Amiga Impact