Morphos 2.4 pour MacMini, PEGI& II et EFIKA

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 109)

  • SoundSquare

      #121303

      ceci dit, rien n’empêche d’extraire de l’archive ce qui peut être utile, genre applis, classes mui etc.

      frost

        #121304

        MorphOS est à l’honneur sur MacGé : Un enfant de l’Amiga sur Mac Mini !

        papiosaur

          #121305

          bonjour,

          en effet il est possible ques des fichiers du pack deviennent plus anciens que ceux de MorphOS 2.4.

          je vais essayer de faire un nouvel upgrade pack pour l’Alchimie 2009.

          si vous voulez me donnez vos idées, conseils, etc… je suis preneur ;)

          a+

          www.amigang-store.com

          K-L

            #121306

            Frost : merci pour le lien ;-)

            Comme d’hab, on notera les réactions assez dédaigneuses et hautaines des utilisateurs du système à la Pomme (heureusement, tous ne sont pas ainsi). Ils me rappellent un peu certaines utilisateurs Linux.

            L’ouverture d’esprit, ils ne connaissent pas :sweat:

            leo

              #121307

              L’ouverture d’esprit, ils ne connaissent pas

              Parce que tu vois de l’ouverture d’esprit ici peut être ? :)

              Même entre utilisateurs de systèmes équivalents on se tape dessus… ;)

              Et je trouve qu’ils ont pas tort:

              Pardon mais 150€, quel est l’intérêt de payer un tel prix pour un OS qui restera une simple curiosité pour les possesseurs de machines basées sur du ppc (donc une minorité, chez une minorité) ?

              C’est logique ce genre de remarque…

              Mod

              Tcheko

                #121308

                leo a écrit :

                Pardon mais 150€, quel est l’intérêt de payer un tel prix pour un OS qui restera une simple curiosité pour les possesseurs de machines basées sur du ppc (donc une minorité, chez une minorité) ?

                C’est logique ce genre de remarque…

                Bordeaux Chesnel ?

                serge

                  #121309

                  pour ceux qui comme moi souahitent garder MacosX en multiboot avec Morphos,

                  Sixk a donné une astuce très appréciable en commentaire à la news intitulée “Dual boot MorphOS 2.4 / MacOS X sur Mac mini”

                  Je me permet donc de relayer ici l’info.

                  Je le cite:

                  “Une petite astuce pour accélérer le multiboot, dans l’OF taper :

                  setenv skip-netboot? true

                  le ? est important, ne pas l’oublier…

                  SixK”

                  RyZen Rulez 😉

                  Scriptjester

                    #121310

                    Tiens, j’ai remarqué que les touches de mon clavier apple référencé A1048 azerty ne sont pas toutes reconnues correctement : en gros il s’agit des avant dernière touches à droite qui fonctionne comme un clavier PC (cf. sur clavier PC +/=, $/£, */µ, !/§).

                    Zeldus

                      #121311

                      Je l’ai installé sur mon ancien MacMini G4 1,42 Ghz avec seulement 512 Mo de RAM et un DD de 40 Go, ça marche du tonnerre ! J’ai écrasé Tiger que je n’utilisais plus, cet OS a toujours été trop lent et pas assez réactif sur le Mini G4. Tout marche impeccablement…

                      L’installation se fait en quelques minutes seulement sans aucun problème. A l’usage, MorphOS est très léger, ultra rapide et fait vivre une seconde jeunesse au Mac Mini.

                      Quant au prix, certes, 150 euros, c’est cher, mais il faut voir la compatibilité avec l’immense logithèque m68k car il y a largement de quoi faire avec bcp de softs encore d’actualité. Pour les développeurs, il y a en plus pas mal de choses intéressantes à faire, c’est bien plus agréable de travailler en natif sur Morph OS sur un PPC G4 que sur un PC Windows avec un cross compiler MorphOS.

                      Reste à voir la réaction d’Amiga Inc et ses machines PPC 760 Mhz à 1 Go de RAM à 850 euros pour faire tourner l’OS 4.1 Je pense qu’ils vont avoir du mal à tenir face à ce coup de maître des développeurs de MorphOS.

                      Seul petit regret, la JVM Jamiga ne fonctionne pas sur MorphOS sur MacMini. Mais de toute façon, Java n’a jamais eu la côte sur Amiga :-(

                      Bravo en tout cas pour ce grand moment que vous apportez à la communauté Amiga !

                      Pierre

                      XRAY

                        #121312

                        LO

                        Apparement, ça n’est pas passé inaperçu, même dans le “milieu”…il y en a d’autres qui ont remarqué cette sortie: http://www.macplus.net/magplus/depeche-49687-morphos-pour-mac-mini-g4 ;-)

                        Consultant @Relec&Home

                        JiDeWe

                          #121313

                          xray a écrit :

                          LO

                          Apparement, ça n’est pas passé inaperçu, même dans le “milieu”…il y en a d’autres qui ont remarqué cette sortie: http://www.macplus.net/magplus/depeche-49687-morphos-pour-mac-mini-g4 ;-)

                          Et les inconvénients:

                          – Pas de protection mémoire, ni de resource tracking


                          > bé si….

                          – Pas de support multi-processeur—->pourquoi faire

                          – Pas de multi-user


                          > bé si aussi

                          bé heu……ils ont pas encore essayé alors:)

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Lion

                            #121314

                            e-uae doit être bcp plus réactif sur macmini que sur pegII ou Aone !

                            qq un a testé ? :-D

                            NH4OH

                              #121315

                              – Pas de protection mémoire, ni de resource tracking


                              > bé si….

                              – Pas de support multi-processeur—->pourquoi faire

                              – Pas de multi-user


                              > bé si aussi

                              Je te conseille vraiment de revoir tes classiques….

                              Quand au deuxième intervenant ce n’est autre que Leo pour ceux qui n’auraient pas deviné (quel plaisir ça doit être de sortir encore et encore les mêmes rengaines).

                              Fab1

                                #121316

                                Sur Peg2 (MorphOS), uae est déjà suffisamment réactif pour jouer à pleine vitesse la très grande majorité des jeux (hormi napalm et les quake quoi :).

                                Après, ceux qui veulent faire tourner du WB ou des applications sous UAE, c’est une autre histoire (que je ne comprends pas :)).

                                henes

                                  #121317

                                  Peut-être pour retrouver les véritables sensations de l’Amiga, de ses icones en noir & blanc et de son bureau qui se bloque pendant qu’il affiche le contenu d’un tiroir.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 109)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos 2.4 pour MacMini, PEGI& II et EFIKA

                                Amiga Impact