MorphOS au quotidien

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 883)

  • BatteMan

      #343410

      J’ai trouvé pourquoi on passait à la page 30, des posts non visibles étaient en attente d’approbation depuis le 9 janvier…
      Je les ai supprimé, mais celui de Jedi de ce soir 21h37 en a aussi fait les frais (je l’ai vu trop tard… désolé…).

      Et du coup, ce post est le premier de la 30ème page, mouarf !

      BeWorld : Pas d’écran spécifique. Ici, c’est un Samsung Syncmaster 225MW, un 22″ qui a une résolution native identique à celle de l’iMac.
      Le seul truc qu’il faut vraiment, c’est un moniteur avec une entrée VGA et ce satané adaptateur mini-VGA spécifique Apple.


      /me ne pense pas pouvoir aller récupérer le post de Jedi, il l’a supprimé “définitivement”… Désolé…

      Only Amiga makes it possible !

      Anonyme

        #343418

        @ BatteMan :

        Alors, t’inquiète, car je n’ai rien posté hier soir et je n’ai pas l’impression qu’un de mes derniers posts (même ancien) soit supprimé 😉 Donc peut-être celui de quelqu’un d’autre…

        En tout cas, merci d’avoir fait le ménage là-dedans 🙂

        Sinon, y’a pas moyen d’augmenter la “Maximum file size allowed is 100 KB.” qui semble faire passer en approbation les posts dépassant cette limite (un peu basse non ?…) ? D’ailleurs, même quand on insère un lien d’une image (dépassant 100 KB) d’un autre site (non hébergé chez AI), donc illogique…

        XRAY

          #343423

          Sur mon PegII j’ai retrouvé la fonction “arrêter” qui figeait mais n’arrêtait rien 😉

          Consultant @Relec&Home

          BeWorld

            #343601

            ZGloom (première version) avec les 4 glooms inclus ! c’est pour moi c’est cadeaux 🙂

            https://www.morphos-storage.net/?page=Games/Shoot%203D&file=ZGloom_0.1.0.lha

            Avec des trucs spécifiques (améliorations) sur cette version :
            – Ajout d’une pause automatique si l’on sort de la fenêtre du jeu (arrêt du son et du rendu)
            – Ajout du support Joystick
            – Ajout d’une limitation IPS à 25 afin de limiter l’utilisation du processeur
            – Taille de la fenêtre sur 640×480
            – Ajout de la touche F4 pour voir/cacher le nombre d’image par secondes (IPS ou FPS)
            – F5 = limitation à 25 IPS (par defaut)
            – F6 = aucune limite des IPS

            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
            Mes ports sur MOS

            Anonyme

              #343654

              @ X-Ray : 🙂

              @ BeWorld : excellent ! 😎

              Et moi, je viens de terminer “Hode – Heart of Darkness” ! J’ai vraiment galéré pour passer certaines étapes (même en “easy”), plus de mal que la 1ère fois il y a plus de 20 ans, ‘dois me faire vieux ^^

              Vraiment riche et bien fait ce jeu, jusqu’au générique de fin, une vraie production de film d’animation 😉

              BeWorld

                #343655

                @jedi : pas été au bout encore, la je joue à NXENGINE-EVO, cavestory, pas mal aussi celui la ! un peu dur parfois, mais je me suis fais une version avec trainer mddrrr (suis un peu fainéant) , je me remettrais sur Hode plus tard.
                Oui on vieillit tous bordel !

                A aussi, j’ai récupéré (chutt) une poignée de jeux en français (pas simple pour faire une collection quand meme) pour ScummVM… punaise j’en suis à plus de 40 Go de données… autant dire que je suis pas prêt de tous les faire !

                Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                Mes ports sur MOS

                Anonyme

                  #343691

                  @ BeWorld : arf 😉

                  En ce dimanche après-midi, j’ai récupéré / testé un certain nombre de trucs au gré des pages de MorphOS Storage, notamment :

                  Le tracker “HivelyTracker” de modules aux formats AHX et HVL :

                  Site officiel : http://www.hivelytracker.co.uk

                  Téléchargement : http://www.hivelytracker.co.uk/downl.php

                  Ou bien sûr : https://www.morphos-storage.net/?page=Audio%2FTracker&file=HivelyTracker_1.6.lha

                  Que je trouve très propre, vraiment dans le pur style des bons vieux trackers de modules Amiga, dans la présentation et les fonctionnalités 🙂

                  Donc formats de son (très) très légers (Commodore 64 SID like hein) mais de 4 à 16 canaux 😉

                  Quelques morceaux du site officiel : http://www.hivelytracker.co.uk/tunes/

                  J’ai toujours adoré l’Amiga pour ce genre de trackers 😎

                  BeWorld

                    #343706

                    C’est bizarre que l’on ne possede pas la dernière version (1.8) de HivelyTracker, surtout que cela utilise le SDL…
                    Je vais regarder si je peux le compiler.

                    Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                    Mes ports sur MOS

                    Anonyme

                      #343708

                      C’est ce que je me suis aussi dit 😉

                      Ce serait cool en effet que tu puisses le proposer 🙂

                      serge

                        #343731

                        Je voudrais partager une astuce que certains ne connaissent peut-être pas et qui est bien pratique.

                        Lorsqu’Ambient fait une opération comme une copie de fichiers, ce dernier bloque les fenêtres en cours d’utilisation, ce qui peut-être assez frustrant.

                        Pour qu’Ambient ne bloque plus rien, il faut ajouter un paramètre dans un fichier de config.

                        ça se passe dans le fichier “Advanced.conf” qui se trouve dans Morphos:Prefs/Ambient où il faut rajouter la ligne : donotputrefwindowtosleep = true

                        Vous sauvez et c’est actif.

                        Soyez tout de même vigilants à ne pas modifier le contenu des répertoires en cours de copie. Cela doit servir uniquement pour consulter leur contenu et non le modifier, sinon ca risque d’être un bien beau bordel dans vos copies 😁

                        RyZen Rulez 😉

                        Anonyme

                          #343737

                          @ Serge : merci pour cette astuce ! sympa en effet 🙂

                          De mon côté, je viens de mettre en ligne cette page des jeux natifs MorphOS :

                          MorphOS Games List

                          Avec la permission de Daff qui m’a fourni le fichier html de sa “Liste des Jeux Amiga” sur Obligement avec uniquement les jeux natifs MorphOS 😎 (ce qu’on n’a pas directement sur Obligement)

                          Soit actuellement 543 jeux 😉

                          Pour rappel, la liste est mise à jour et en ligne une fois par an.

                          BeWorld

                            #343748

                            Bon pour HivelyTracker c’est pas aussi simple, c’est pas que du SDL 🙂

                            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                            Mes ports sur MOS

                            Anonyme

                              #343752

                              Ok 😉

                              serge

                                #343777

                                @ Jedi : au sujet de la liste des jeux, une question me vient à l’esprit :

                                De souvenir, depuis une mise à jour de MOS (peut-être au passage a la 3.0) il n’est plus possible de lancer les jeux Warp3D sauf à avoir Wazp3D.
                                Il serait intéressant de savoir si parmi les jeux 3D de la liste, certains utilisent Warp3D et ne sont plus compatibles.

                                De mémoire, WipeOut n’est plus fonctionnel, mais je suis d’accord pour dire qu’il n’a rien à faire dans cette liste puisque ce n’est pas un jeu natif Morphos mais Warpos.

                                RyZen Rulez 😉

                                Anonyme

                                  #343787

                                  Effectivement, je me suis posé le même type de questions.

                                  Notamment, avec ce qui est 68k + RTG (je ne sais pas s’il y en a dans la liste…).

                                  Mais je pense que ces cas-là ne sont pas si nombreux.

                                  A savoir si Daff, ou quelqu’un d’autre (pas moi ^^), serait prêt à faire ce genre de revue / précision, vu le boulot… 😉

                                  Perso, du moment que ce n’est pas de l’émulation (UAE ou autres plateformes), ça ne me dérange pas trop 🙂

                                15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact