MorphOS au quotidien

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 883)

  • serge

      #343801

      @Jedi, si j’arrive a trouver le temps, je ferai un topo sur les moteur 3D et les kernel PPC. 😉

      RyZen Rulez 😉

      serge

        #343803

        Je partage deux info qui ne coulent pas de source et peuvent éviter des crises de nerfs.

        Si comme moi, vous passez plus de temps sur un traitement de texte qu’avec des jeux, vous aurez remarqué que Folio est excellent en comparaison à tous les autres outils que nous avons. Surtout pour créer des fichiers assez gros comme des nouvelles ou des romans et pouvoir les échanger facilement avec d’autres plateformes modernes.

        Et bien, sachez que si vous rédigez un document et que lorsque vous le sauvez, si vous lui donnez un nom avec un caractère accentué, Folio ne voudra plus recouvrir votre texte.
        Un simple renommage en enlevant les accents rend de nouveau le fichier totalement opérationnel. 😉
        Deuxième astuce toujours sur Folio. Ce dernier a depuis le début une limitation qui n’est toujours pas traitée. Lorsqu’on écrit en français, on utilise obligatoirement des apostrophes, or lors de la réouverture d’un texte français, au lieu des apostrophes, vous aurez un / qui va venir se coller à l’apostrophe. Ca ressemble à /’
        Mais si vous sauvez et réouvrez le document, vous aurez un / en plus etc au bout de quelques sauvegardes vous obtenez un texte qui ressemble à
        l///’ouverture de l////’autre porte s/////’emboitait etc etc.
        Pour en venir à bout simplement, il suffit d’utiliser l’outil de recherche et de lui dire de remplacer tous les /////’ pas des ‘ . Et le tour est joué 😉

        Hormis ces deux points délicats, Folio est vraiment plus utilisable que nimporte quel autre traitement de texte sous Morphos.

        RyZen Rulez 😉

        henes

          #343822

          @serge

          Dans les 10 ou 15 dernières années, je crois qu’aucune version de MorphOS n’a enlevé la compatibilité Warp3D. Tu dois confondre avec un autre OS qui a mal copié :-p
          En revanche, certains chips graphiques n’ont *jamais* eu le support nécessaire à l’exécution de truc Warp3D. Par exemple, le chip utilisé dans les Powerbooks.

          serge

            #343823

            @ Henes:
            Tu as bien entendu raison.
            Ce qui m’a confusé, c’est qu’à un moment,je me suis retrouvé sans Warp3D et ça correspond donc au moment où j’ai laissé tomber mon Pagasos au profit d’un powerbook et d’un G5.

            Du coup, je suis allé voir la liste des cartes supportant le Warp3D sur le site officiel de l’OS et je constate en effet que le support s’arrête à la radeon 9250. Les 19 cartes suivantes ne le supportent plus. Est-ce que d’une certaine manière on ne peut pas dire que le support de Warp3D a été abandonné ?
            En effet, il semble étrange d’essayer de s’équiper de machines un peu moins vieilles et de devoir garder une très vieille carte graphique pour Warp3D alors qu’il y a des cartes plus performantes et plus en phase avec l’ordinateur.
            Personnellement, je t’accorde en effet que Warp3D est toujours présent dans MorphOS, mais qu’il est considéré comme une chose du passé qui n’a pas été jugé assez importante pour que l’effort soit fait de le rendre opérationnel sur les cartes les plus récentes alors même que le support 3D est bien présent.
            Est-ce que je fais une erreur en voyant les choses sous cet angle?

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #343824

              @ Serge :

              Merci pour les infos Folio 🙂

              Ça m’a donné envie de le tester 😉

              serge

                #343843

                @ Serge :

                Merci pour les infos Folio 🙂

                Ça m’a donné envie de le tester 😉

                Y a pas de quoi 😉.

                Et du coup, c’est Henes qui m’a donné envie de mettre un radeon 9250 dans mon G5 😉.
                J’ai une soudaine crise nostalgique de WipeOut et Heretic II 😁

                RyZen Rulez 😉

                Daff

                  #343853

                  Serge : tu peux lancer Wipeout 2097 sur ton G5. Il te suffit d’installer Wazp3D d’Alain.
                  http://obligement.free.fr/articles/wazp3d_morphos.php

                  Anonyme

                    #343867

                    Yop,

                    Papiosaur vient de fournir une nouvelle version de son – excellent – Pack Chrysalis pour MorphOS, une sélection très complète de logiciels, jeux et autres prête à l’emploi ! 🙂

                    https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=2119&forum=64

                    Téléchargement :

                    https://www.morphos-storage.net/upload/chrysalis.iso

                    (nécessite MorphOS 3.13)

                    Merci à lui ! 😎

                    serge

                      #343884

                      Serge : tu peux lancer Wipeout 2097 sur ton G5. Il te suffit d’installer Wazp3D d’Alain.
                      http://obligement.free.fr/articles/wazp3d_morphos.php

                      Malheureusement, ce n’est pas si simple.
                      D’abord, Wazp3D n’arrive pas à afficher correctement la texture au sol. Je me souviens d’un échange avec Alain et c’était déjà comme ça à l’époque.
                      Mais il y a pire. Je suis incapable de trouver les bons settings pour que ça fonctionne sans clignotements incessants.
                      Si quelqu’un a un fichier de conf fonctionnel, je suis preneur.

                      Du coup, je sens que je vais craquer pour une vieille radeon 9200.

                      RyZen Rulez 😉

                      Anonyme

                        #343907

                        henes

                          #343918

                          @serge

                          Dans les faits, c’est le support de Rave3D qui est “abandonné” 🙂 Mais je comprends que cela revienne au même pour les utilisateurs.
                          Cela dit : les pilotes Rave3D sont tjrs maintenus en réalité (c’est à dire testés et modifiés si un problème est détecté).
                          Cela dit bis : rien n’empêche d’écrire un pilote Rave3D qui redirige tout vers OpenGL. C’était déjà une possibilité mentionnée à l’époque et cela continue de rester envisageable. Qui sait, cela arrivera peut-être à terme 😉

                          serge

                            #343922

                            @ Henes,
                            Merci pour ces précisions.

                            Le temps et les moyens n’étant pas illimités, c’est totalement compréhensible que certaines choses soient mises de côté au profit d’autres plus importantes.

                            Si avoir les quelques rares trucs Warp3D toujours fonctionnels dans nos machines est une véritable fierté pour moi, pour autant, je ne suis pas un ayatollah de Warp3D 😁.
                            L’important, c’est l’avenir avec Morphos-NG et j’imagine que vous vous concentrez dessus en priorité.

                            RyZen Rulez 😉

                            Daff

                              #343966

                              Serge : je viens de réinstaller Wazp3D sur mon PowerMac G5 + Radeon 9600 et WipEout fonctionne sans soucis ou bogue. Tu as bien la bêta 56 ?

                              serge

                                #343992

                                Oui, c’est bien la 56.
                                Comment joues tu? En double ou triple buffring?
                                Tu n’as pas la texture au sol qui se distord à proximité du vaisseau?
                                Et l’ombre du vaisseau, est elle bien reproduite? Ici j’ai un rectangle sombre sous le vaisseau.

                                J’ai exactement la même config que toi.
                                Pourrais tu me faire une capture d’écran de tes paramètres? Autant de Wazp3D que du launcher de WipeOut.
                                Quelle type d’écran utilises-tu? 15, 16 ou 24 bits?

                                RyZen Rulez 😉

                                Daff

                                  #343999

                                  Serge : effectivement, le sol est distordu. Par contre, l’ombre semble identique à la version BVisionPPC que j’avais : forme géométrique noire qui épouse celle du vaisseau.

                                  Mais rien qu’en voulant relancer le jeu, il s’est figé trois fois. Cette solution n’est qu’une béquille et un vrai pilote serait donc plus que le bienvenu.

                                15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact