morphos team

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)

  • Nicholas

      #45551

      Get27 a écrit :

      @ toumak, il n’y a pas besoin d’aller aussi loin que la MOS team pour avoir des réponses du genre : fais le toi même.

      le proverbe dit bien : on n’est jamais mieux servi que par soi même, ça vient bien de quelque part ! et MOS n’était pas encore là ! :-)

      ???

      Quand, il y a des pbs techniques, il y a trés souvent quelqu’un pour t’aider…

      Anonyme

        #45552

        Je confirme, j’ai eu des réponses très sympas de membres de la MOS Team sur des questions techniques. Maintenant faut pas aller leur rebattre les oreilles avec des trucs qu’ils savent déjà, et être conscient qu’ils donnent déjà énormément de leur personne en bossant à fond bénévolement.

        logo

          #45553

          être conscient qu’ils donnent déjà énormément de leur personne en bossant à fond bénévolement

          C bien là le problème. Certaines personnes l’on fait, C sûr : MorphOs est là.

          Est-ce toujours le cas aujourd’hui ???

          Franchement, on en sait rien, en tout cas j’en sais rien, je peux juste l’espérer.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #45554

            @ Nico : dans la vie de tous les jours ! je ne parlais pas d’ici :-)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            cdfr

              #45555

              C’est du grand delire ici.

              Pour commencer certains comparent le Peg/MorphOS (quelques milliers d’unités) au Mac (des millions chaque années).

              Rafo, si tu n’as vraiment pas allumé ton peg en 6 mois revends le a quelqu’un qui l’appreciera ou encore mieux quelqu’un qui se rendra utile pour la communauté Pegasos / MorphOS.

              Je me demande quels sont les outils en ligne de commande a 400 parametres parce que j’utilise tres rarement des outils en ligne de commande.

              Mon Peg est allumé 24 h sur 24 et j’ai jamais eu de TCP IP piraté ou des PB avec. J’ai des uptime d’une dixaine de jour et ce uniquement parce que je redemarre pour tester certains trucs sous Linux ou changer ma conf hardware.

              J’ai toujours eu un excelent support, des relations conviviales etc mais bon j’ai jamais craché a la figure des gars qui bossent gratuitement pour moi non plus.

              Rafo, va dire sur AW.NET au Friedens que l’A1/OS4 c’est de la merde car ca fait encore moins que MorphOS et on vera comment tu sera reçu …

              Bref, c’est toujours les meme qui se plaignent en disant vraiment n’importe quoi.

              Si vous avez des besoins logiciels spécifiques ouvrez un bounty et ralliez d’autres personnes a votre cause.

              Il me semble qu’il n’y a AUCUN francais qui a contribué un seul euro a MorphOS bounties. Alors pour ouvrir votre geule vous etes fort mais des qu’on touche au porte monnaie il y a plus personne.

              Il y a quelques semaines j’avais besoin d’un client ssh solide pour MorphOS, j’ai sponsorisé un developeur (20$) et j’ai eu ce que j’attendais quelques jours après.

              Si on vous demandais de bosser gratuitement pour une bande d’ahuri qui ne font que se plaindre je me demande quelle serait votre réaction …

              falcon1

                #45556

                @cdfr

                je ne peux pas te laisser dire cela :)

                il y a pres de 2 ans, j’ai fait l’un des premiers bounty pour

                MorphOS…

                J’avais offert une carte SCSI et un DAT à la personne qui porterait et

                fixerait BackMan pour MorphOS… Quelques mois plus tard le soft était

                là…. et JE SUIS FRANçAIS !!! ET JE LE REVENDIQUE !

                jah

                  #45557

                  “quelques jours apres”, le delais de ce projet est particulier

                  car c’etait un self-bounty deja commence il me semble

                  le x-11 wrapper(qui lui aurait un semblant d’utilité a mes yeux)

                  avance pas bien vite par exemple

                  pour ce qui est des contributions des francais il y en a un qui m’a

                  envoyé des sous et un autre un prometheus :)

                  tout le monde n’est pas obligé d’adherer a ce concept de bounties

                  personellement j’aime pas du tout l’association

                  idees-argent-developpeurs de le cadre non-proffesionnel&passionné, je

                  trouve que ca fausse tout (peut etre est-ce simplement des

                  reminescences des influences judeo-chretiennes de mon education)

                  je pense que ca pourrait etre interessant de creer un thread (ici)

                  “boite-a-idees” pour ceux qui en cherchent ou veulent repondre a des

                  besoins concrets

                  je serais carrement meme pret a payer un mars a celui qui proposera un

                  projet qui m’interesse ;)

                  SoundSquare

                    #45558

                    Le système des bounties c’est quand même un investissement sans garanties, il faut se mettre à la place de l’utilisateur de base qui ne comprend pas forcément les contraintes liées au developpement d’un logiciel et hésitera forcément à investir de son argent. Ce n’est pas un mauvais système mais c’est loin d’être une solution. Nous ne sommes pas tous des mécènes.

                    Ce qui me dérange le plus c’est la foi aveugle qu’ont certains en MOS1.5 qui reglera tous les problèmes et apportera tout ce qui nous manque. Foutaises. MOS1.5 a dépassé le stade de projet concret pour arriver au stade de mythe et ça c’est assez malsain. Comment se fier à une feature list qui a plusieurs années et qui dépendait d’une équipe de coders qui n’existe plus.

                    Je préfère voir des projets comme eztcp aboutir et contribuer à grandement améliorer MOS1.4 plutôt que de mettre mes espoirs dans un MOS1.5 hypothétique et mystificateur.

                    90% des personnes ici spéculent (j’en fais partie) et le reste entretient un mythe nauséabond. La vérité est réservée à une misérable élite et je trouve scandaleux de reprocher aux utilisateurs de se plaindre vu les informations dont ils disposent et la dose massive d’intox qu’ils subissent (et à laquelle ils finissent par contribuer).

                    la communication est la clé.

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #45559

                      étant français au chomage pour le moment, je ne peux pas investir “en l’air” pour ce système de bounties.

                      Le Pegasos est quelque chose de concret : je l’ai acheté.

                      Mos n’est pas concret : je n’aide pas.

                      Quand mos sera concret : j’acheterai (sous certaines limites quand même) : si c’est mos 1.4.6 qui apporte le support des ports firewire : aucun intérêt pour moi, je reste en 1.4.5

                      Si c’est mos 1.5 qui apporte l’impression réseau, un navigateur web, un ambient fonctionnel (le mien plante quand je créé un dossier), une pile tcp/ip et la gestion de la veille, là oui j’achète !

                      là j’ai demandé à avoir un logiciel de traduction du même genre que transcat pour pouvoir aider à localiser les progs, pour le moment, je n’ai rien trouvé qui me convient, conclusion : j’aide pas, aussi simple que ça !

                      C’est con parce qu’au chomage j’ai du temps !

                      C’est pour illustrer un peu le “do it yourself” si on veut avoir le prog que l’on veut ou alors, utiliser les lignes de commandes pour avoir un .catalog et un .ct !

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Nicholas

                        #45560

                        Get27 a écrit :

                        étant français au chomage pour le moment, je ne peux pas investir “en l’air” pour ce système de bounties.

                        Le Pegasos est quelque chose de concret : je l’ai acheté.

                        Mos n’est pas concret : je n’aide pas.

                        Quand mos sera concret : j’acheterai (sous certaines limites quand même) : si c’est mos 1.4.6 qui apporte le support des ports firewire : aucun intérêt pour moi, je reste en 1.4.5

                        Ceci dis. Le support FireWire c’est facile 3 mois de boulot a plein temps…

                        En France, payé un gars pour le faire couterai:

                        3 mois * 2000 E (salaire) = 6000 E….

                        là j’ai demandé à avoir un logiciel de traduction du même genre que transcat pour pouvoir aider à localiser les progs, pour le moment, je n’ai rien trouvé qui me convient, conclusion : j’aide pas, aussi simple que ça !

                        C’est con parce qu’au chomage j’ai du temps !

                        C’est pour illustrer un peu le “do it yourself” si on veut avoir le prog que l’on veut ou alors, utiliser les lignes de commandes pour avoir un .catalog et un .ct !

                        Mauvaise volonté ;-P.

                        C’est tout de meme pas difficilie de faire des .catalog. Demande un peu d’aide sur #amigaimpact.

                        Bye

                        anonyme

                          #45561

                          C’est tout de meme pas difficilie de faire des .catalog. Demande un peu d’aide sur #amigaimpact.

                          comme dit Nicolas, si tu y met de la bonne volonté tu y arriveras, nous sommes tous ici pour nous aider entre nous.

                          :-D

                          cdfr

                            #45562

                            jah a écrit :

                            “quelques jours apres”, le delais de ce projet est particulier

                            car c’etait un self-bounty deja commence il me semble

                            le x-11 wrapper(qui lui aurait un semblant d’utilité a mes yeux)

                            avance pas bien vite par exemple

                            Le X-11 wrapper n’a pas été pris. Il peut y avoir 2 raisons:

                            – peu de personne ont un interet et mettent peu d’argent.

                            – c’est siffisament complexe pour faire fuir les developpeurs actuels.

                            Je peux te donner un nouvel example. Le bounty que j’ai ouvert pour avoir un systeme de package.

                            Pour decrire le bounty j’ai parlé avec des developpeurs. Certains ne semblait pas super interessé et puis j’ai trouvé un developpeur qui a aimé le concept et s’est mis au travail.

                            Ca m’a demandé d’investir une petite somme (30$) et ca va demander pas mal de temps a travaillé les details avec le developpeur.

                            Je me suis investi, j’aide la communauté a ma façon.

                            Ce matin dans mon email j’ai la premiere alpha du packager a tester et je suis très heureux de voir qu’il y a deja des resultat.

                            pour ce qui est des contributions des francais il y en a un qui m’a

                            envoyé des sous et un autre un prometheus :)

                            tout le monde n’est pas obligé d’adherer a ce concept de bounties

                            Je dis pas que les Francais ont jamais contribué en aucune sorte. Je ne dis pas qu’on est obligé d’adherer au systeme de bounty (d’ailleurs si vous adherez pas vous utiliserez pas les produits des bounties ?). J’ai juste remarqué que la partition des Francais ou bounties de Morphzone est quasiment nulle.

                            personellement j’aime pas du tout l’association

                            idees-argent-developpeurs de le cadre non-proffesionnel&passionné, je

                            trouve que ca fausse tout (peut etre est-ce simplement des

                            reminescences des influences judeo-chretiennes de mon education)

                            je pense que ca pourrait etre interessant de creer un thread (ici)

                            “boite-a-idees” pour ceux qui en cherchent ou veulent repondre a des

                            besoins concrets

                            je serais carrement meme pret a payer un mars a celui qui proposera un

                            projet qui m’interesse ;)

                            J’ai longtemps hesité car j’ai pensé que si on payait quelqu’un pour faire quelquechose alors tous les developpeurs allais demander d’etre payé pour leur ex-freeware.

                            En fait ce n’est pas du tout le cas. Bcp de developpeurs n’adherent pas a se faire payer. Ils veulent etre libre de travailler sur ce qui leur semble etre utilise. C’est leur choix et je le respecte. Maintenant il y a une autre partie de developpeurs qui n’ont pas vraiment le choix. Certains ont des revenus tres limités, soit ils se font payer soit ils bossent pour tres peu cher de l’heure mais assure un revenu. Certains ne veulent pas investir du temps sur un projet s’il sert a personne et veulent être capable de jauger l’interet dans un de leur projet.

                            D’autres dev preferent avoir un bouton paypal sur leur page.

                            Ce qui importe vraiment c’est de multiplier les chances que les gens s’investissent du coté utilisateurs et du coté developpeurs.

                            En quoi sle système de bountyest si different du shareware qui etait si populaire sur Amiga il y a quelques années ?

                            La difference c’est qu’avec un shareware l’auteur du logiciel travaille des semaines / mois sur un projet en n’ayant aucune idée de la reussite auprès des utilisateurs.

                            cdfr

                              #45563

                              SoundSquare a écrit :

                              Le système des bounties c’est quand même un investissement sans garanties, il faut se mettre à la place de l’utilisateur de base qui ne comprend pas forcément les contraintes liées au developpement d’un logiciel et hésitera forcément à investir de son argent. Ce n’est pas un mauvais système mais c’est loin d’être une solution. Nous ne sommes pas tous des mécènes.

                              C’est vrai qu’il n’y a pas de garanties. C’est pour cela qu’avec le systeme mis en place sur Morphzone si un bounty n’est pas accepté par un developpeur l’utilisateur est libre de deplacer l’argent sur un autre bounty ou encore de recuperer son argent.

                              Ce qui me dérange le plus c’est la foi aveugle qu’ont certains en MOS1.5 qui reglera tous les problèmes et apportera tout ce qui nous manque. Foutaises. MOS1.5 a dépassé le stade de projet concret pour arriver au stade de mythe et ça c’est assez malsain. Comment se fier à une feature list qui a plusieurs années et qui dépendait d’une équipe de coders qui n’existe plus.

                              Le St Graal de MorphOS 1.5 est entretenu par les utilisateurs.

                              Certes j’aimerai avoir 1.5 mais ce n’est pas ce qui me manque le plus a ce moment (j’ai une ATI por la 2D et 1 voodoo pour la 3D et ca marche bien, j’utilisa AmiTCP / Genesis et j’ai toute la fonctionallité dont j’ai besoin, etc).

                              Ce qui me manque le plus c’etait le client ssh, c’est de ne pas avoir a perdre mon temps a aller recuperer des classes MUI a droite et a gauche a chaque fois que j’ai 10 min pour me servir de mon peg (d’ou l’ouverture du bounty) etc.

                              Je préfère voir des projets comme eztcp aboutir et contribuer à grandement améliorer MOS1.4 plutôt que de mettre mes espoirs dans un MOS1.5 hypothétique et mystificateur.

                              Krashan a su etre très communicant et ca a payé. Peut etre que ca incitera d’autres developpeurs a faire de meme.

                              Attendre 1.5 et ne rien faire ca n’aide pas a grand chose. Developper, aider a developper pour 1.4 + c’est definitivement faire en sorte que 1.5, 1.6 sortent.

                              90% des personnes ici spéculent (j’en fais partie) et le reste entretient un mythe nauséabond. La vérité est réservée à une misérable élite et je trouve scandaleux de reprocher aux utilisateurs de se plaindre vu les informations dont ils disposent et la dose massive d’intox qu’ils subissent (et à laquelle ils finissent par contribuer).

                              la communication est la clé.

                              Oui bcp spéculent et bcp le font a tord. La verité est plein de probllemes de licences, de problemes techniques, de decouragement de certains mais elle est également pleine de chosent qui petit a petit aboutissent, a de nouvaux developpement.

                              C’est une erreur de penser qu’elle est reservée a une elite. Les developpeurs par nature restent discrets car l’histoire a montrer qu’annoncer des choses et ne pas etre capable d’y aboutir est tres nefaste (tu le prouves bien en parlant de la liste des caractéristiques prévues pour 1.5). Ce n’empeche pas de se rapprocher des developpeurs, de leur demander ce qu’on peut faire pour aider, d’acquerir leur confiance et d’etre exposé a la verité.

                              La communication n’est pas donné a tout le monde et elle est a deux sens. Il n’y a qu’a voir comment ca se passe en général sur les forums Amiga pour voir que la communication peut etre assez complexe et même dans certains cas néfaste.

                              cdfr

                                #45564

                                Get27 a écrit :

                                étant français au chomage pour le moment, je ne peux pas investir “en l’air” pour ce système de bounties.

                                Certains developpeurs MorphOS sont également au chomage et ils s’investissent pour nous, pour toi. Tu est libre de t’investir en temps pour avoir une bonne idée, aller la défendre sur un forum et trouver quelques personnes pour mettre les 30 euros de départ.

                                Si lidée est bonne il y a des chances que d’autres utilisateurs ajoutent des sommes plus importantent et qu’un developpeur prenne le bounty.

                                Le Pegasos est quelque chose de concret : je l’ai acheté.

                                Mos n’est pas concret : je n’aide pas.

                                Pas concret ??? Ou s’arette le concret. Si je dis que MorphOS doit avoir un bureau en openGL et une protection mémoire pour être concret est ce que tu est d’accord.

                                Ce qui est concret c’est le travail que ca demande pour le produire. Ce qui est concret c’est que beaucoup d’utilisateurs sont en mode “wait and see” comme doit et que tout cela rend de moins en moins concret les nouvelles versions du système.

                                Quand mos sera concret : j’acheterai (sous certaines limites quand même) : si c’est mos 1.4.6 qui apporte le support des ports firewire : aucun intérêt pour moi, je reste en 1.4.5

                                Si c’est mos 1.5 qui apporte l’impression réseau, un navigateur web, un ambient fonctionnel (le mien plante quand je créé un dossier), une pile tcp/ip et la gestion de la veille, là oui j’achète !

                                Ce qui serait concret c’est d’installer une pile TCP IP 68k qui fonctionne en attendant une native (1.5 ou eztcp) et de trouver pouquoi tu es le seul utlisateur a ma connaissance a avoir ce probleme.

                                Ca ca serait constructif et concret.

                                là j’ai demandé à avoir un logiciel de traduction du même genre que transcat pour pouvoir aider à localiser les progs, pour le moment, je n’ai rien trouvé qui me convient, conclusion : j’aide pas, aussi simple que ça !

                                C’est con parce qu’au chomage j’ai du temps !

                                C’est pour illustrer un peu le “do it yourself” si on veut avoir le prog que l’on veut ou alors, utiliser les lignes de commandes pour avoir un .catalog et un .ct !

                                Et tu ne peux trouver personne pour t’aider ? Il me semble qu’il y a un probleme de communication car il y a pas mal d’utilisateurs qui ont su utiliser les generateurs de catalogues et qui peuvent certainament t’aider.

                                Il ne faut pas baisser les manches si vite. Si tout le monde faisait comme cela on serait tous sous Windows / Linux / MacOS depuis longtemps.

                                Anonyme

                                  #45565

                                  Euh, moi j’ai donné, euh, ahem, $10 pour ezTCP ;)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général morphos team

                                Amiga Impact