MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 470)

  • Nicholas

      #28401

      Get27 a écrit :

      A la base, Peg1 et Aone = kif kif !

      exactement le même matos.

      Non. PegI = design complet depuis zero d’une carte PowerPC par bPlan

      AOne = design complet depuis zero d’une carte PowerPC par MAI

      7°) Amiga/Mos a 0.5% de part de marché en 2006

      En imaginant, que MorphOS ai 20ù de ces 0.5 %. Je roulerai Porsche, que je ferai amener n’importe ou dans le monde avec mon avion cargo a moi :-).

      0.5% de 185 millions d’ordinateur vendu dans le monde chaque année = 925 000 machines…

      Bye

      gindrou

        #28402

        1°) Hyperion envoie chier Ainc et refait des portages / jeux / logiciels pour MOS.

        Ce genre de phrase me gène.

        J’ai l’impression que certain déconsidère Hyperion et les prenants pour la bonne copine juste bonne a tenir les chandelles.

        Le seule souhait que l’on peut faire, c’est qu’une innovation dans l’API sur l’un, se retrouve sur l’autre.

        Mais là, parler de rêve prend tous son sens. :-(

        balis

          #28403

          gindrou a écrit :

          1°) Hyperion envoie chier Ainc et refait des portages / jeux / logiciels pour MOS.

          Ce genre de phrase me gène.

          J’ai l’impression que certain déconsidère Hyperion et les prenants pour la bonne copine juste bonne a tenir les chandelles.

          Ah bon, c’est pas ce qu’ils sont vraiment ?? :-P

          De toute façon, ça ne changerait pas grand chose qu’Hyperion balance Ainc.

          on arriverait à la même situation que pour Morphos où les dév ont plus à supporter magouilles de Genesi. Ce qui permet au projet d’avancer à toute allure.

          Alors Hyperion!! un peu de courage !!!!

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #28404

            @ Grindou, je n’ai pas craché sur Hyperion, loin de là.

            Je dis juste qu’AmigaInc en a rien à péter de nous !

            et Hyperion bosse pour qu’AmigaInc touche des royalties alors qu’ils s’en fouttent donc oui Hyperion bosse pour donner une partie des benefs à des gugus qui s’en fouttent de l’Amiga tel que l’on veut.

            Donc si Hyperion “vire” AmigaInc, + de sous pour eux => + de développeurs “pros” => + de progs => + de vente => + de sous => + de devs => + de softs => etc etc

            On verra la suite mais tu verra de toi même, l’histoire se répète :

            utilisateurs = entubé par Pedro (le coup du 68080 à 200MHz)

            Phase5 (PPC) = entubé par Amiga

            H&P (OS3.5 / 3.9) => entubé par Amiga (pourtant c’était un allié sympa qui as tenu parole sur ses faits et gestes).

            AmigaInc cherche des sous de tous les cotés et ne se mouille pas (aucun investissement dans un projet concret, tout est sous traité), ça tient depuis très longtemps comme ça, mais un jour ça va s’arrêter. Vivement ce jour ! :-)


            @Nicholas
            : pour l’aone prototype je suis OK.

            pour l’aone XE, c’est la même conception, les mêmes puces, les mêmes bugs. Je me demande même si le port CPU n’est pas pareil (qui a le brochage ?).

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            BatteMan

              #28405

              Je confirme le fait que le Pegasos (I & II) a été designé par bPlan et notamment par Gerald Carda.

              Je confirme que les machines Eyetech ont été récupérées chez Mai.

              AOne XE et Pegasos I ont en commun beaucoup de chose (VIA, Articia), mais certainement pas la conception. Y’a qu’à regarder la gueule des CMs, on voit vite la différence (de taille et de tronche déjà).

              Après, laquelle est la mieux, j’en sais rien et je ne veux pas relancer encore plus ce thread.

              /me a vu le Peg I, le Peg I April I, le Peg I April II, l’AOne XE, le MicroAOne et pleins d’autres trucs dont tout le monde se fout X-D

              Only Amiga makes it possible !

              gindrou

                #28406

                get27:

                Je ne cherche pas a défendre Amiga inc qui est indéfendable.

                Je suis tout a fait d’accord avec toi, ils sont de véritable sanssue qui ne font que du mal a l’Amiga.

                Je considère juste que le travail fait par Hyperion vaut bien celui de Morphos. Nous sômmes d’accord je pense.

                krabob

                  #28407

                  vous êtes tous des malades mentaux:

                  – OS3.5 et OS3.9 était des mises au propre/debug + mise au niveau de l’amigaOS qui en avait bien besoin pour la suite, et en aucun cas une escroquerie, tas d’ingrats.

                  – StormC4 est le meilleur IDE jamais sorti sur amiga et de loin, ce qu’il y a devant fou une claque et ce qu’il y a derriére c’est GCC. Si je devais comparer avec (au hazard) le sdk mos, on s’apercevrais que la masse de boulot derriére stormC4 est d’une autre échelle, et que ce n’est même pas comparable. (suivi debug par interface, ressource tracking, compilateur pour 68k et PPC, gestion des projets modernes,…)

                  – L’amiga OS4 est en route et c’est le meilleur AmigaOS jamais fait. C’est un Amiga, fait a partir de source amiga, fait en concertation avec IBM et les anciens designers du systéme.

                  – AmigaInc ne bloque pas les developpement de l’amigaOne et de l’OS4.

                  – Nicolas det n’est pas l’auteur d’mplayer.

                  – la mos team n’a pas inventé gcc.

                  – la QBox n’existera jamais comme c’est parti.

                  Tom

                    #28408

                    Mouhahaha

                    Krabob au pouvoir !!!

                    SoundSquare

                      #28409

                      de tps en tps une mise au point de BatteMan et Krabob s’impose.

                      Anonyme

                        #28410

                        Edit : non rien

                        Vive AmigaOS4, notre sauveur :)

                        Edit 2:

                        Plus sérieusement, Nico Det a juste passé 4 mois de taré à temps plein à porter mplayer sous MOS, travail assez énorme vues les différences entre AOS/MOS et les autres systèmes, à réécrire, optimiser tout un tas de trucs. Et ce mplayer marche impec (miam miam le beau triple buffering en overlay :). Le port OS4 bancal basé sur le port MOS a mis quasiment autant de temps. Et Nico Det n’est meme pas dans les credits, bravo.

                        AmigaOS 4 n’est pas le meilleur AmigaOS jamais écrit. Un AmigaOS (hors cas particuliers des 3.5/3.9) n’aura jamais été aussi retard sur le reste de l’industrie que celui-ci. (valable pour MOS aussi bien entendu) Et tant de temps pour dupliquer le travail de MorphOS, bravo les gars. (oui certes, il a des trucs en plus, et plein de trucs en moins, tout ça pour nous foutre une merde monumentale) OS4 c’est surtout l’AmigaOS le plus parasite.

                        /me à fond dans le troll et la gueguerre :)

                        Edit 3 : enfin bon, c’est pas une raison pour cracher sur OS4 non plus maintenant qu’il est là et abouti, qui est peut-etre très bien… C’est juste que je comprends pas que qqun l’ait supporté dans ses débuts.

                        Pffffuuuu… Vite vite, faisons un truc constructif là plutot :)

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #28411

                          @ Grindou : oui oki :-)

                          faire un truc de constructif :

                          faire s’accoupler un papillon avec une balle.

                          Articia Rox a déjà essayé dans le passé mais la boule a écrasé le papillon :-D

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Anonyme

                            #28412

                            Ben je sais pas, se lancer dans des projets de développement en commun.

                            Genre pas comme un port de mplayer (sans remercier nico det) auquel on ajoute une interface reaction (pour pas faire profiter le mplayer dont on fait le port).

                            Ou causer d’autre chose :) On tourne en rond indéfiniment, moi le premier. (ou dans les 10 premiers disons :)

                            Le truc c’est qu’à chaque nouveau venu, le choix logique est OS4. Donc moi et les autres morphosiens “malades” on se sent obligé de tout redire une enième fois :)

                            Anonyme

                              #28413

                              Au fait, excusez ma méchanceté envers OS4, je me permets juste car c’est un thread polémique en categorie guéguerre.

                              Sinon je respecte les utilisateurs et développeurs et tente de soumettre les news OS4 dont je suis au courant.

                              /me se tait maintenant.

                              gindrou

                                #28414

                                krabob tu penses serieusement ce que tu écris ou c’était une plaisanterie ?

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #28415

                                  Yen a qui ont reçus des sous de chez Hyperion pour faire de la pub, d’autres de chez Genesi.

                                  Qui me donne des sous à moi pour que je dise du bien de MOS ou OS4 ? :-D

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 470)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

                                Amiga Impact