MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 470)

  • BlueTroll

      #27966

      Bonsoir,

      >MeloOn a écrit:

      Perso , je n’arrive pas a comprendre comment un nouvel acheteur

      d’aujourd’hui un peu interessé par l’Amiga ( avec un grand ” A ” donc

      , enfin , avec un grand ” A ” quoi qu’il arrive finalement .. ) puisse

      acheter un Peg ..

      Bah en fait c’est simple, l’acheteur (quand il est intelligent et

      qu’il veut s’acheter une machine et non un faire valoir :) ) il

      réfléchit et il se dit qu’un Pégasos avec Morphos est tout aussi

      valable qu’un Amiga(c)(tm)(r)One avec Amiga(c)(tm)(r)Os4 (+le

      sticker).

      >D’une : Aimer l’OS des origines et vouloir le retrouver passe

      forcément par le couple Aone – AOS , et qu’on ne me parle pas de la

      structure de morphos et de sa compatibilité avec les applis 68k , même

      si on pourrait en parler positivement (avec objectivité et tout et tout)

      l’Amiga le plus proche , softwarement ( ghu .. ) parlant ,

      c’est AmigaOs 4 , point sur le T et barre sur le Y.

      ( Oui je suis fort au scrabble ).

      C’est bête alors, l’amiga softwarement parlant c’est quand même au

      moins plusieurs centaines de bon softs 68k dont beaucoup (quand ils

      sont bien programmés et touchent pas au hard je vais pas réexpliquer)

      passent magnifiquement bien sous Morphos (tiens dynacadd par exemple

      passe ici sans planter). Donc pour ce qui est des origines d’amigaos

      tu repasseras. Si c’est juste pour le nom oui c’est

      légitime :)

      >De deux : OS 4 est carrément ultra prometteur , il est presque plus

      évolué dans sa version prerelease + update 2 que Morphos 1.4 , et

      quand on connait l’avenir de Morphos … Le choix me parait évident.

      Tu as pu tester Morphos avant de dire ça j’espère?

      Moi aussi je peux dire que Morphos 1.5 est ultra prometteur, c’est

      facile les promesses.

      >En gros les différences , les voilà ( pour moi ) et peut être que si

      il n’y a pas de comparaisons dans Obligement , c’est que finalement

      aujourd’hui , la comparaison fait mal. Très mal. Trop mal.

      Ouais la comparaison fait mal trés mal:

      Bon bah pour ce qui est l’éloignement graphique, les skins sont faites

      pour ça, en moins de deux on pourrait avoir un morphos proche d’un

      amigaos (comme la skin de Serge).

      Trés mal, le nombre d’applis “amiga classic/PPC” que morphos peut

      exécuter sans planter par rapport à Aos4( vous pouvez me ressortir

      l’argument pre release :) ). Trop mal, plein d’autres trucs, je vais

      pas faire une liste (je sais pas, os4emu? :D). En fait tu as

      parfaitement raison ca doit vous faire sacrément mal. :)

      >Et puis moi , je prefère l’odeur d’un lendemain plein d’espoir ,

      l’odeur des racines d’un chêne centenaire ,plutôt que l’odeur de sapin de morphos.

      L’odeur d’un lendemain plein d’espoir…

      Elle va être dure la gueule de bois.

      Scusez du troll, fallait bien un fanatique de chaque côté.

      MeloOn

        #27967

        ACE said >>

        >>L’odeur des Wc publique ou ceux du Cora une comparaison pleine d’avenir !

        Tu as du nez toi , tu n’serais pas dame pipi dans la vraie vie ? :D

        >>Mais je peux te dire en toute honneteté que mon Peg ne m’as jamais fait de mal et que je ne regrette pas d’avoir vendu mon 1200 PPC maintenant ……

        (meme pas a mon porte feuille)

        Ben je le comprend bien , et à la limite la seule chose qui a de l’importance , c’est que tu sois content de ta machine , et ma mauvaise foi caractérisée ( bon peut être pas tant que cela hein :D ) est pour beaucoup du au fait qu’on est dans le salon baston :p

        >>Os4 c une Os3.9 amelioré

        Mos c un Os3.1 vachement amelioré

        Tout est dis.

        >>Daff

        Mea maxima culpa. En parlant de comparaison qui ferait mal , c’était moi qui comparait grosso merdo, mais à l’heure actuelle , il est vrai qu’aucun des deux OS ne se démarquerait vraiment , ca viendra pour la release finale de l’OS 4 huhu

        Get27 said >>

        >>je parie qu’en vendant un Peg avec un autocollant AONE et vice versa, ya pas la moitié qui s’en rend compte.

        On s’en rendrait compte rien qu’en voulant se connecter de manière SIMPLE.

        anonyme

          #27969

          Le Peg fonctionne

          Puisqu’on y est, dit moi ce qui ne fonctionne pas sur un Aone actuellement. Un XE fixé (tu sais, le swap de 2 pistes, rien d’autre) ou un micro vendu en standard.

          Moi, je sais pas. Ha si! Le son du XE. Tu vois, je suis honnete.

          Le reste hummm………..

          …….. non je vois pas ce qui ne marche pas / plus.

          Kokin0u

            #27970

            Get27: il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence entre une bécane moribonde et une en plein devenir. Je vous laisse identifier les 2 cas pré-cités selon votre camp, bande de sectaires :-D

            /me trolle un max, même si c’est pas trop dans mes habitudes ;-)

            falcon1

              #27971

              Le dev de MOS1.5 ne reprendra pas…. il ne s’est jamais arrêté !!

              Lanza

                #27972

                falcon1 : pour être franc, aujourd’hui le dev, on s’en fout. C’est la distribution qui nous interesse à l’heure actuelle. Parce qu’un machin même génial qui tue et tout et qui n’est jamais distribué, ben…. ça sert à rien.


                @Kokin0u
                : ça fait du bien des fois hein ? :-D

                Lynx

                  #27973

                  extrait de Wargames:

                  L’ordinateur: “Voudriez-vous faire une partie d’échecs?”

                  Le gamin: “Je préfèrerais une guerre thermonucléaire mondiale…”

                  Amigaïstes et Morphosiens (aaah c pas beau), on est vraiment des gosses…

                  Je serais plutôt amigars, mais j’attends de voir les 2 OS en vrai (à quand un rendez-vous en basse-normandie :-D ). En tout cas j’aimerais bien trouver AU MOINS UNE vidéo de MorphOS en action!

                  falcon1

                    #27974

                    @crisot

                    chez certaines personnes : le cache L3

                    slobman

                      #27975

                      Hip !!

                      Des vidéos de MOS ? ben, très récemment, il y en a eu une très controversée.

                      Sinon, il y en a des dizaines qui datent des premières apparitions de MOS.

                      En même temps, les vidéos, hein, on leur fait dire ce qu’on veut…

                      !! qiH

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #27976

                        On va dire en verite:

                        Os4 c une Os3.9 amelioré

                        Mos c un Os3.1 vachement amelioré

                        Mince alors, je me suis planté, g dis que ct des freres !

                        en fait, le vieux c OS 3.1 qui a eu 2 fils : OS 3.5/9 et MOS 0.4

                        Ces deux là ont eu 1 fils chacun : OS4 et MOS 1.5

                        A noté que les mères des 2 rejetons n’ont pas encore accouché. Donc qd les 2 sortiront, MOS sera le cousin de AOS.

                        C’est beau les histoire de famille :-D

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        hybrid

                          #27977

                          serge a écrit :

                          @ ACE:

                          si tu penses que être fidel à l’esprit Amiga c’est ressembler à

                          l’A500.Voici à quoi ressemble mon Pegasos sous MOS 1.4.3 ;-)

                          http://serge.free.free.fr/Pegasos/grab2.jpg

                          T’aimes ? Moi j’adore. ;-)

                          Qui dis mieux ?

                          Moi j’aime pas mais alors pas du tout, le orange et bleu, beurk !

                          Au moins, le 500, il avait l’excuse de l’âge et des capacités pour sortir un WB aussi dégueux … là, franchement, c’est du masochisme !

                          hybrid

                            #27978

                            Sinon, si vous voulez quelques points de comparaisons supplémentaires :

                            – AOS a une pile TCP/IP incluse, sans limitation et fonctionnelle pas MOS

                            – MOS est utilisable par tous depuis plus longtemps qu’AOS4 mais depuis la pre-release, AOS 4 est livré à tout acheteur d’AOne et il tourne au moins aussi bien et est aussi utilisable que MOS

                            – MOS émule le 68k avec un très bon JIT, émule PowerUP et WarpOS ainsi qu’une partie de l’API d’AOS4 depuis peu, AOS4 se contente de l’émulation 68k comme rétrocompatibilité

                            Dans les 2 cas, il y’a de toute façon assez peu de softs pour PuP ou WOS qui vaillent la peine à part les jeux Hyperion qui de toute façon ont de forte chance de voir un jour une version OS4 dispo.

                            – AOS4 a un vrai bureau que tout le monde connait et apprécie (même si y’a encore de la marge pour les améliorations) alors qu’Ambient est très loin d’être complet.

                            Ceci dit, dans les 2 cas, on peut utiliser des solutions alternatives comme Magellan ou ScalOS (mais en émulation et de toute façon, un OS sans bureau, c’est un peu décevant quand même)

                            – au niveau hardware, un AOne n’a pas plus de problèmes qu’un Peg I+April2.

                            D’un côté, seul le modèle XE pose problème pour le son et l’ide.

                            L’ide peut être fixé aisément et le pour le son, bin faudra s’en passer, à notre que le µAOne est exempt de ces bugs

                            Le PegI suivant ses versions souffre de différents problèmes mais si on se limite au PegI+April2, le DMA est loin d’être parfait, la bande passante mémoire est très mauvaise et le réseau intégré à la CM fonctionne assez mal mais globalement, la machine ne pose pas de gros problèmes.

                            Le PegII semble ne pas avoir de problèmes à part une tendance à cramer ses cartes CPU assez facilement … problème rêglé depuis apparemment.

                            – les sociétés qui se charge des 2 solutions ont chacunes leures tares mais on peut noter surtout : une malhonnêteté envers le client, que ce soit pour AI ou Genesi, une tendance aux fausses promesses plus ou moins prononcées mais surtout, bien pire encore, un dédain au niveau des revendeurs qui ont toutes les peines du monde à être livrés quand ils ont des commandes ou pour lesquels, les conditions sont assez inacceptables (rognement de leurs marges, prix trop élevé, etc etc ..)

                            – finalement, l’avenir : incertain dans les deux cas même si la tendance semble s’être inversée, l’avance prononcée de MOS est de plus en plus réduite voir disparue et aujourd’hui, AOS4+AOne semble une solution plus perenne que Peg+MOS surtout à la lumière des derniers évènements concernant MOS car si rien n’indique que le dévelopement n’a pas été arrêté, rien ne prouve le contraire non plus et devant le mutisme de la MOS team, il est difficile de se faire un avis objectif, comme d’autres l’ont dit, il est facile de dire que le dev de MOS 1.5 n’est pas arrêté et qu’il intègre pleins de nouveautés géniales qui feront passer AOS4 pour une bouse mais si rien ne sort, alors ça n’a aucun intérêt.

                            amifred

                              #27979

                              Hybrid disait:

                              > – les sociétés qui se charge des 2 solutions ont chacunes leures tares mais on peut noter surtout : une malhonnêteté envers le client, que ce soit pour AI ou Genesi, une tendance aux fausses promesses plus ou moins prononcées mais surtout, bien pire encore, un dédain au niveau des revendeurs qui ont toutes les peines du monde à être livrés quand ils ont des commandes ou pour lesquels, les conditions sont assez inacceptables (rognement de leurs marges, prix trop élevé, etc etc ..)

                              C’est quoi les ‘vrais’ délais pour avoir un Peg ou un A1 dernier cri ?

                              falcon1

                                #27980

                                tu passes ta commande chez APS (pour un peg2) et tu es livré sous 15

                                jours

                                slobman

                                  #27982

                                  Hip !!

                                  Une vraie différence ? L’un est vendu, l’autre est offert…

                                  Peut être que si ils étaient vendus les 2, on n’en serait pas là en ce qui concerne celui qui est donné.

                                  !! qiH

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 470)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

                                Amiga Impact