MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 470)

  • jah

      #27983

      controleur ide interne, swap de fils, carte son, histoires de cache, pattes tordues, dma, articia…

      j’ai l’impression que des qu’on rebouche d’un coté, ca deborde de l’autre

      hybrid

        #27984

        falcon1 a écrit :

        tu passes ta commande chez APS (pour un peg2) et tu es livré sous 15

        jours

        Demandes à Adam ce qu’il pense de ses chers fournisseurs … que ce soit Genesi ou Eyetech d’ailleurs …

        Ton Peg, tu l’as sous 15j que s’il l’a en stock, sinon, t’es bon pour la liste d’attente.

        MeloOn

          #27985

          >>amifred said

          >>C’est quoi les ‘vrais’ délais pour avoir un Peg ou un A1 dernier cri ?

          Pour un A1 XE ou un µA1 , chez Relec en tout cas , c’est tout de suite , ou plutôt , dès que tu as payé.

          Pour ma copine , ce fut 2 jours ( le temps de monter tout le bordel ) pour mon pote pareil , et pour moi ce fut une dizaine de jours a cause du boitier. Celui que je voulais était pas disponible et il a fallu le commander , en fait , c’est mon A1 qui a attendu mon boitier :D

          Voilà voilà

          Dis donc, le µA1 est drolement sexy quand même … si une version >1ghz G4 avec un boitier bien joli ( genre celui de M_o_illusion :p ) est dispo pour un prix =<1000 euros , je crois bien que .. que ..

          Tiens , une lettre de rappel de l’ophlm. ( Oui bon , quoi ? )

          anonyme

            #27986

            Fab1: Rage à prouvé le contraire, m’enfin les gens font ce qu’ils veulent des résultats.

            A moins que 125 soit égal à 70.

            De toute façon je dois mettre Rage à jour car j’ai des nouveau algo beaucoup plus rapide et pour une fois je ferais l’effort de le laisser fonctionner sous Os 4 emu.

            falcon1

              #27988

              @hybrid

              adam ne commande pas chez genesi, mais directement chez bplan

              et s’il doit commander chez bplan, c’est 15 jours de délai en ce

              moment :-D et je sais ce que pense Adam en ce moment, je lui ai parlé

              juste avant noel

              anonyme

                #27989

                Dans les 2 cas, il y’a de toute façon assez peu de softs pour PuP ou WOS qui vaillent la peine à part les jeux Hyperion qui de toute façon ont de forte chance de voir un jour une version OS4 dispo.

                WipeOut ?

                FxPaint ?

                Ceci dit, dans les 2 cas, on peut utiliser des solutions alternatives comme Magellan ou ScalOS (mais en émulation et de toute façon, un OS sans bureau, c’est un peu décevant quand même)

                Perso, j’ai mis une icone pour DOpus 4 dans un panel et ca roule :-)

                Le PegI suivant ses versions souffre de différents problèmes mais si on se limite au PegI+April2, le DMA est loin d’être parfait,

                Sur les Peg I avec April 2 il n’y a plus de probleme. Le DMA rules.

                la bande passante mémoire est très mauvaise et le réseau intégré à la CM fonctionne assez mal mais globalement, la machine ne pose pas de gros problèmes.

                La bande passante est la même que sur A1 et tout a fait comporable avec les Mac equivalent…

                Le Via rhine (réseau intégré) “fonctionne” tout a fait bien.

                Le PegII semble ne pas avoir de problèmes à part une tendance à cramer ses cartes CPU assez facilement … problème rêglé depuis apparemment.

                Ouais, tous ces modules CPU sont remplacé gratuitements…

                anonyme

                  #27990

                  Nico tu n’a pas répondu à ma question (fin de page 2)

                  anonyme

                    #27991

                    C’est l’ArticiaS qui fonctionne pas.

                    Et aussi le VIA686b d’apres ce que j’ai cru entendre

                    Et aussi le son

                    Elle est facile ta question :-P

                    anonyme

                      #27992

                      ha? il ne fonctionne pas? Qu’est ce qui ne marche pas dessus? Je suis surpris…

                      Dis, j’étend un peu ma question… Comment ils ont pu faire alors pour faire une machine qui marche sans protubérence hideuse, avec des chips qui ne marchent pas?

                      Heureusement que tu es là pour lever ce genre de véritées !

                      JiDeWe

                        #27993

                        Hors, j’ai déja une Radeon 7200 et deux barettes de 256Mo de DDR qui n’attendent qu’à être utilisées, et ce ne sera pas dans un AmigaOne XE-G4 que ces deux barettes de RAM entreront.

                        humm? le µa1 c’est pas de la sodimm par hazard?

                        par contre ton commentaire est trés bien.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        MeloOn

                          #27994

                          Nico said>>

                          >>C’est l’ArticiaS qui fonctionne pas.

                          Et aussi le VIA686b d’apres ce que j’ai cru entendre

                          Et aussi le son

                          Elle est facile ta question

                          A mon avis tu dois avoir des soucis d’oreilles. Les problêmes qu’il y a pu avoir ne sont que souvenirs. Faudrait voir a arrêter le fantasme hein , en tout cas , chez moi , aucun problême avec mon XE “corrigé” par défaut.

                          FrenchPistolero

                            #27995

                            JiDeWe : justement, ce n’est pas de la SoDimm mais de la DDR standard que j’ai. Et même si la Radeon 7200 entrerait dans un A1-XE, les barettes de RAM non.

                            Quand au µA1, il est livré avec 256Mo en standard (en barette SoDimm pour le µA1-C et intégrée à la carte-mére pour le µA1-I), donc ça éviterais l’achat de mémoire comme avec le A1-XE.

                            Merci pour le commentaire positif sur mon message. Je ne suis pas sectaire, j’attend juste une solution en fonction de mes moyens. Déja que je vais arrêter de fumer en espérant mettre 100 à 200€ de côté par mois (je fumais entre 150 et 250€ de clopes par mois) pour me payer une bécane… Qu’est-ce que je ne suis pas prêt à faire pour l’Amiga (au sens large du terme, çàd Classic, A1 et Pegasos : je précise avant de déclencher une guerre thermonucléaire) !

                            MeloOn

                              #27996

                              FrenchPistolero said>>

                              je vais arrêter de fumer en espérant mettre 100 à 200€ de côté par mois ../ /.. pour me payer une bécane

                              J’admire (vraiment) ton courage et ta détermination , on peut dire que tu donnes de toi pour l’Amiga :D

                              Par contre le coté négatif de l’histoire , c’est qu’avec tes conneries , tu n’auras surement pas le plaisir de tester cette interessante tradition chez les fumeurs qu’on appele chimio :p

                              Bon courage pour l’arrêt des clopes , et bienvenu au club de ceux qui fument des CDA ( celles des autres )

                              (Et puis la nicotine et les plastiques font un couple assez tumultueux qui amène irrémédiablement a des Amiga jaunes :/ )

                              anonyme

                                #27997

                                @Crisot:

                                Heureusement que je suis la alors! Tu va pouvoir de plaindre au pres

                                du fabricant.


                                @MeloOn
                                :

                                Well, a chaque fois que ca été fixé, ca a jamais marché… Alors bon,

                                j’ai l’habitude des “ca marche désormais, sur!”

                                Bye

                                Lanza

                                  #27998

                                  C’est l’ArticiaS qui fonctionne pas.

                                  Et aussi le VIA686b d’apres ce que j’ai cru entendre

                                  Et aussi le son

                                  Mwais. Y’a à mon avis plus d’a1 qui fonctionnent (son compris :D) que de pegs qui font tourner Morphos1.5…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 470)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

                                Amiga Impact