Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 1,448)

  • __sam__

      #358655

      Donc … avec une vampire SA .. on sait aller sur discord pour avoir du support ?

      Presque…

      (c’est pour bientôt.. comme quoi quand on parlait plus haut (il me semble) de menu ou d’icone wb pour checker “online” les versions on était pas loin)

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      thellier

        #358656

        Il eut mieux valu restreindre l’usage de l’AMMX et du Saga aux seuls drivers et .library (graphics.library,SDL2,…) de la Vampire plutôt que de faire des binaires specifiques qui tourneront plus sur les Amiga RTG 68040,68060 et NG

        Anonyme

          #358658

          de mon point de vue, le paradoxe c’est plutôt de vendre une solution couteuse non fini et prendre les acheteurs pour des beta-testeurs.
          Le tout avec une politique assez agressive de réponse aux questions/sujets traitées sur le net.

          Quand tu veux vendre ton produit, tu commence déjà par peaufiner celui-ci et tu fait une com en conséquence.
          Ici, on se retrouve avec des Fan-zone où il est quasiment impossible de discuter sans que sa parte en attaque…

          Pour moi ce sont les deux Gros points noir de la chose.

          AmiDARK

            #358661

            @Thellier :

            Il eut mieux valu restreindre l’usage de l’AMMX et du Saga aux seuls drivers et .library (graphics.library,SDL2,…)

            Je ne suis pas d’accord avec toi. Il est mieux de rendre accessible chaque chose. Après c’est le développeur qui fait le choix. Un développeur peut avoir le droit de ne pas vouloir faire de support pour telle ou telle configuration. C’est son choix.

            D’ailleurs, dansr mon cas (projet Amos Professional Unity), pour éviter le soucis de binaires spécifiques, l’utilisation de l’AMMX sera fait uniquement dans la librairie dédiée au SAGA (AmosProfessionalUnitySAGA.library). C’est une des forces du projet Amos Professional Unity car cela permet d’avoir des exécutables génériques qui vont ouvrir la librairie dédiée au chipset présent et en utiliser les performances 😉

            @Giants:

            Quand tu veux vendre ton produit, tu commence déjà par peaufiner celui-ci et tu fait une com en conséquence.
            Ici, on se retrouve avec des Fan-zone où il est quasiment impossible de discuter sans que sa parte en attaque…

            Bah de mon côté, jamais eu ce soucis sur le Discord dédié au projet (et les channels plus liées au dev des Vampire. Le seul point noir que je pose, c’est que Gunnar (ou BigGun) est un peu trop intrusif dans ce que tu veux créer sur la VAMPIRE et ne donne des informations qu’au compte goutte (du coup tu perds énormément de temps à cause de lui). Je pense que c’est juste qu’il est un peu à l’ouest (mais pas méchant) niveau aspect commercial :p
            Là j’attends d’avoir les informations pour créer les MACRO devpac pour gérer l’AMMX dans la version SAGA de l’Amos Professional Unity.

            Anonyme

              #358662

              Pour moi la V1200 aurait un intérêt si c’était un A1200 disons le plus compatible possible (> 95% avec l’espoir d’arriver un jour au 100%) avec option 68000, 68020, 68030, 68040, 68060 et 68080. Cela permettrait d’avoir du matériel neuf mais pleinement compatible avec les configs de l’époque pour faire tourner déjà la gigantesque logithèque de l’époque (du A500 au A4000) et au besoin utiliser le boost que peut apporter le 68040,60,80. Perso pour 600€ je n’en attendrais pas moins.

              Tu dois confondre avec la v4 car la v1200 est déjà compatible à plus de 95% et coute seulement 450€

              Sinon je suis tombé la dessus , le son à l’air sympa mais avec des petits crachotis

              Ici, on se retrouve avec des Fan-zone où il est quasiment impossible de discuter sans que sa parte en attaque…

              A force de se faire cracher dessus c’est évidant qu’ils sont devenue plutôt agressif à chaque remarque , c’est clairement dommageable mais cela est humain.

              Anonyme

                #358670

                #A force de se faire cracher dessus c’est évidant qu’ils sont devenue plutôt agressif à chaque remarque , c’est clairement dommageable mais cela est humain.
                Moi je veux bien mais, autant je n’ai jamais acheté de vampire mais je suis le sujet depuis pas mal de temps et… bein je n’ai jamais vu de discussion qui ne parte pas en vrille OU très rarement.

                Après je parle plus des ‘fans’ que de la Team.
                La team j’ai arrêté de les suivre car je les trouve pas assez objectif.
                Bref.

                GothDevil (カスリン)

                  #358671

                  Tu dois confondre avec la v4 car la v1200 est déjà compatible à plus de 95% et coute seulement 450€

                  Non non je ne me trompe pas du tout, je parle de la V4 ! Encore bien que la V1200 est compatible à plus de 95%…
                  “Seulement” c’est subjectif. Faut pas oublier que à ça il te faut un 1200 en bon état. Si tu dois en acheter un en plus du recap plus la V1200 tu frôles les 700€ .

                  Une V4 à 600€ et qui ferait ce qu’un bête 500 de base faisait à l’époque jusqu’au 4000 en passant par le 1200 tout ça accéléré ou non au choix entre le 68000 de base et le 68080 pour moi c’était comme ça que je voyais la V4 SA. C’est mon avis mais la V4SA j’arrive pas à la placer entre le proto et le gadget de luxe.

                  PS ; Mes attentes ne sont pas forcément les mêmes que tout le monde. Je pense même que peu attendent ce que j’espérais de la V4SA.

                  Ce me fait penser au Mega65 où je suis certaine que ce que les utilisateurs vont faire le plus souvent c’est GO64 car a part 2 trois trucs qui l’exploitent, rien d’autre… Au moins le Mage65 le fait correctement le GO64, en tout cas j’espère (j’entends par là la compatibilité avec le C64)…

                  Bwah Bwah

                    #358673

                    Tu dois confondre avec la v4 car la v1200 est déjà compatible à plus de 95% et coute seulement 450€

                    Bonjour,

                    tu parles de quoi exactement en évoquant 95% de compatibilité ?

                    __sam__

                      #358675

                      @Giants: C’est pas faux, et quand on essaye d’être “au milieu” on se prend des coups des deux cotés. C’est vraiment drôle de voir les anti-vamps et les pro-vamps taper, chacun à leur tour, ceux qui essaye d’être neutres en parlant aussi bien des avantages que des défauts. (C’est la même chose que lorsqu’on parle politique lors des diners familiaux, vous remarquerez.)

                      Perso je trouve qu’il y a beaucoup de hype (snobisme en Français), vraiment beaucoup trop de la part de certains. La réalité pratique est nettement plus mitigée. Mais ca il ne fait pas bon parfois de le dire sauf si on a le dos large.


                      @AmiDark
                      : pareil je suis d’accord sur l’aspect trop intrusif parfois. Pour les macros devpack, demande à Flype. Sinon la réponse officielle est l’utilisation de VASM qui connait certains opcode AMMX. Je dis certains car le prefix BANK super important pour utiliser les registres supplémentaires est manquant et c’est bien chiant (je m’étais fait une macro.. mais elle marche pas, j’ai été obligé de la virer).

                      A noter aussi important pour les gens qui s’imaginent que les registres sur-numéraires sont faciles à utiliser, c’est que en fait, on ne peut pas les utiliser littéralement dans les instructions mc680x0 (exemple: MOVE.L (B0)+,-(A0)) dans VASM ni complètement les mélanger aux registres classiques.

                      Ainsi dans le 1er cas il faut utiliser MOVE.L (A0)+,-(A0) avec un prefix BANK indiquant que l’on désire un registre type Bx en source. Et dans l’autre cas le prefix BANK ne permet pas de mixer des banques de registres complètement pour former une adresse, comme par exemple pour faire un MOVE.L (A0,E0.w),(B1,D1.w*2), ou penser qu’un MOVEM.L D2/D3/B2-B6,-(SP) est possible. Bon après peut-être que VASM peut être modifié, mais perso j’ai toujours rien vu passer, et puis ca ne règlera pas l’impossibilité du MOVEM précédent(*).

                      Bref la domestication des features spécifiques au 68080 n’est pas simple surtout qu’il n’y a pas d’environnement de compil, et aussi débug vraiment “aware” des extensions du ac68080. Il faut se taper des DC.W en lieu et place des BANK et autres trucs non reconnus par les des-assembleurs. Mais chut: j’ai rien dit (sinon on va encore me tomber dessus.)
                      ____
                      (*) En fait le codeur doit utiliser plusieurs MOVEM.. l’un pour les regs de la bank 0 (les regs classiques mc680x0), et autant autres que de bank nécessaires (car E0 et E8 ne sont pas dans la même banque non plus: il ne faut pas l’oublier).

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      AmiDARK

                        #358676

                        @__Sam__ :
                        Je suis déjà en contact avec Flype qui doit vérifier que les informations qu’il a soient bien à jour avant de me les communiquer.
                        Sinon, je me ferais mon idée de tout cela quand j’aurais le détail.
                        J’aime ne jamais me fixer de limite ou de contrainte avant que mon intuition ne m’ait guidé 😉
                        Et pour cela il faut que j’aie accès aux informations.

                        Et sinon concernant vAsm, mon problème est qu’il ne reconnait pas tout ce qui est spécifique à Devpac et j’ai quelques MACROS du coup et plusieurs parties de code que vAsm ne veut pas compiler (alors que sous Devpac ça compile sans problème).. Je n’ai vraiment pas envie de reprendre tout le code pour l’adapter à vAsm … Et puis créer les macros pour Devpac moi même (étant donné que je commence à bien maîtriser ce côté là de la bête (Devpac), c’est quelque chose qui va me plaire 😉

                        Sachant que pour les MACROS pour mettre en place les fonctions AMMX, je vais directement utiliser des dc.l/.w/.b 😉 ce sera le plus rapide.

                        Et merci pour tes précisions sur les banques de registres 😉

                        __sam__

                          #358682

                          Oui tout réécrire c’est pénible car en plus ya un risque d’introduire des bugs.

                          Sinon, il me semble que vASM est globalement compatible devpack. Sur les forum Atari ils ont l’air d’être passés de devpac(k) (va savoir si c’est le même que sur amiga?) à vASM car ce dernier étant portable, les cycles de compil/mise au point sont plus rapides que sur la machine d’origine.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          kamelito

                            #358683

                            @AmiDaek J’imagine que tu as utilisé l’option -devpac.
                            Si avec cela ça ne fonctionne pas je te conseille de demander à l’auteur (PHX) sur EAB.abîme.net il est à l’écoute.

                            AmiDARK

                              #358685

                              @Kamelito :
                              Fait gaffe, si tu te trompais un peu plus dans mon pseudo et on me prenait pour un terroriste 😉 lol
                              Oui bien evidemment que j’ai utilisé l’option.
                              Mais il me plante sur les equates (NAME EQU VALUE), et d’autres éléments…

                              j’irais voir l’abime à l’occasion 😉

                              ACE

                                #358687

                                c’est marrant en lisant ce sujet je revis ce qui a été décrit avec les ppc…. la vie est un éternel recommencement. Comme c’était le cas pour les aone pegasos et autre …. avec les petites productions et le petits nombre que nous sommes on est forcément des bêta testeurs… même quand on achète un smartphone ou une Audi ou une Tesla. …alors pour des petites productions par des passionnés. Le soucis de la passion et les problèmes de communication que cela pose c’est qu’un passionné n’accepte pas facilement la critique…. et il y aussi des gens qui achètent des cartes pour ce qu’ils ont envie qu’elle deviennent et non pour ce qu’elles sont. Les Fpga laissent penser qu’on peut faire tout ce qu’on veut facilement …. erreur c’est un travail énorme …. je pense que comme ce fût le cas au moment des ppc certains achètent des vampires non pas pour ce qu’elles sont mais pour ce qu’ils voudraient qu’elles soient. Avoir une machine 150 fois plus puissante qu’un A1200 ne rend pas plus compatible….. au contraire…. pleins de trucs n’aiment pas le cache cpu d’autres font appels intensifs aux time cia ….. bref certains soft ne pourront jamais tourner vraiment comme il faut. Dans les demos c’est encore plus criant…..

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Bwah Bwah

                                  #358689

                                  Avoir une machine 150 fois plus puissante qu’un A1200 ne rend pas plus compatible….. au contraire…. pleins de trucs n’aiment pas le cache cpu d’autres font appels intensifs aux time cia ….. bref certains soft ne pourront jamais tourner vraiment comme il faut. Dans les demos c’est encore plus criant…..

                                  Voilà. Tout est écrit.

                                  Vitesse et compatibilité n’ont jamais vraiment fait bon ménage ( surtout sur hard ). Et utiliser les éléments convertis en WHDLoad pour tester la compatibilité n’est pas forcément la meilleure des solutions puisqu’ils sont justement conçus pour éviter les soucis avec les machines accélérées. Et une grande majorité de démos/intros AGA pouvant poser des problèmes ne sont pas disponibles en WHDLoad.

                                  Les dizaines de démos ” calées ” sur une machine stock ( avec ou sans Fast ) en sont la meilleure preuve.

                                  Pour tester la compatibilité ” intrinsèque “, seules les versions DK seront fiables pour la déterminer.

                                  A partir du moment où l’on met un accélérateur quelconque, il faut arrêter de rêver à la compatibilité idéale ( 95 ou 99% hors WHDLoad ). Ce n’est pas possible.
                                  Même sous WinUAE en AGA, on ne dépasse pas trop les 90 % globalement pour les démos 1200. Et là, je pars d’un WinUae non accéléré.

                                  A une époque, j’avais proposé aux possesseurs de Vampire de participer à des tests de compatibilité pour les démos 1200 pour constater ce qu’il en était exactement. Personne n’a manifesté d’intérêt à la chose et c’est bien dommage… Ok, c’est long, chiant et fastidieux, répétitif.
                                  Néanmoins, aujourd’hui, grâce à quelques personnes, on a une bonne petite base FPGA/Emu.

                                  On sait approximativement ce qui foire ou pas et où sont les problèmes.
                                  Mais là je m’éloigne du sujet.

                                  Par contre ma demande concernant les tests concernant la vampire est toujours d’actualité.

                                  Si vous avez une vampire et que vous voulez faire des tests de démos AGA, vous serez les bienvenus.

                                15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 1,448)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact