Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)

  • LorD

      #38394

      hors sujet :

      Au sujet du référendum : par pitié, que vous votiez oui ou non, n’ayez pas la connerie de voter pour afficher votre avis sur le gouvernement actuel. On vite pour un traité et non pas pour ou contre Chichi et ses copains !

      Donc oui pour revendiquer mais pas comme des abrutis qui pigent rien.

      Feuille

        #38395

        Ce qui est poilant (?) dans cette affaire, c’est que quand J.-P. Raffarin a annoncé cette mesure, il n’y a personne qui a bronché – à part le département du Gard qui chôme le lundi de Pentecôte et travaille je ne sais plus quand –, pas même l’Église catholique romaine.

        Et là, depuis le retour du soleil – pure coïncidence –, tu as une troupe de clowns qui bat le pavé et clame bien haut qu’il faut refuser de travailler ce jour-là.

        Quant à tendre la joue quand on te frappe sur la joue droite – qui mine de rien fait vachement mal parce que c’est le revers avé les phallanges et tout et tout qui claque –, c’est plus un geste de provocation que de pardon. Mais ça, hein, on pourrait en discuter.

        Si vous ne vouliez pas travailler le lundi de Pentecôte, fallait vous bouger avant, hein.

        Il passe quand dans la Drôme votre cirque ?

        (Z’allez voir que quelqu’un va mal le prendre, pffff… Occupé préparer le transfert dans le forum Guéguerres.)

        SoundSquare a écrit :

        ben le 17 mai alors ! :-D

        Je serai trop occupé à être harcelé au téléphone par des ahuris hurlant et chantant des chansos festives toutes plus abrutissantes les unes que les autres.

        Noyeux barbliberchaire machin (ter)

        Noyeux barbliberchaire

        (C’était un exemple et, non, je ne m’appelle pas machin.)

        BatteMan

          #38396

          Feuille :  Pas besoin que notre cirque passe dans la Drôme, apparement notre clown est resté sur place ;-)

          /me ne le prend pas mal, juste pas bien X-D

          Only Amiga makes it possible !

          Feuille

            #38397

            BatteMan a écrit :

            Feuille : Pas besoin que notre cirque passe dans la Drôme, apparement notre clown est resté sur place ;-)

            /me ne le prend pas mal, juste pas bien X-D

            T’as qu’à faire chômeur si t’es pas content. Namé. ;)

            logo

              #38398

              Et là, depuis le retour du soleil – pure coïncidence –, tu as une troupe de clowns qui bat le pavé et clame bien haut qu’il faut refuser de travailler ce jour-là.

              Je ne vois pas en quoi ce sont des clowns, de toutes façons il aurait été très difficile de rassembler contre une mesure qui allait s’appliquer qu’environ 1 an et demi après.

              Quant à tendre la joue quand on te frappe sur la joue droite – qui mine de rien fait vachement mal parce que c’est le revers avé les phallanges et tout et tout qui claque –, c’est plus un geste de provocation que de pardon. Mais ça, hein, on pourrait en discuter.

              Sauf que ça ne marche pas, aujourd’hui tout ce que tu récoltes C une deuxième bien salée.

              Si vous ne vouliez pas travailler le lundi de Pentecôte, fallait vous bouger avant, hein.

              Faux, lundi chacun sera libre de décider de se rendre ou non à son boulot !

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              anonyme

                #38399

                Etes vous réellement à plaindre (dans la mouise, la misère, le malheur,…) pour venir pleurnicher la perte de ce jour férié ?… avec tout ce qu’on a déjà comme jours de congés payés en France, même dans le privé, les RTT 35h, tous les autres jours fériés, et avec les heures de boulot qu’on fait, sérieux ?…

                Déjà venir se plaindre sur un forum Internet, fait preuve d’un vrai luxe de pays riche (en décallage total des réalités de ce monde)…

                Enfin bref, une nouvelle occasion loupée des français de se taire, et une de plus de se ridiculiser et se faire remarquer…

                Perso, ça me fait chier de perdre ce jour (c’est mon côté grosse feignasse), mais sans plus, pas de quoi crier au scandale, de faire grêve et une nouvelle fois bloquer le pays… (en attendant, le reste du monde continuera de tourner lui, même sans nous… idem pour le référundum…).

                D’ailleurs, hallucinant qu’un certain gouvernement nous ait permis d’avoir des jours de RTT en plus des congés payés (certes, très inégaux selon la branche, le statut professionnel,…), j’en ai posé un ce lundi de pentecôte pour satisfaire mon côté grosse feignasse de français gâté…

                Sur ce, bon week-end de pentecôte à tous (plus ou moins long),

                Jedi.

                PS: rassurez-vous, je trouve tout aussi ridicule et pathétique le gouvernement avec ses solutions (qui n’en sont pas) sorties du chapeau…

                Lanza

                  #38400

                  [hors sujet aussi]

                  Au sujet du référendum : par pitié, que vous votiez oui ou non, n’ayez pas la connerie de voter pour afficher votre avis sur le gouvernement actuel. On vite pour un traité et non pas pour ou contre Chichi et ses copains !

                  Avec une chtite nuance quand même : le traité est constitutionnel… (Ce qui est déjà contestable en soi, une constitution dans une démocratie émane en général du peuple et pas des dirigeants – qui n’ont d’ailleurs pas de mandat pour ça.)

                  Ce qui signifie que TOUT le droit Européen sera basé dessus si d’aventure il était ratifié. Cela siginifie également qu’il se situe au dessus de notre propre constitution française (qu’on a d’ailleurs modifiée plus ou moins en douce pour autoriser ça). Donc ça n’est pas seulement un traité. Quant à chichi et sa clique, ce n’est pas un hasard s’ils défendent mordicus ce torchon.

                  Ah et pour terminer. Ce n’est pas directement pour le traité que tu votes, mais pour une loi autorisant sa ratification. Ce qui me fait dire que même si on vote non, ils trouveront un moyen de le ratifier quand même. Vive la démocratie.

                  [/hors sujet]

                  Jedi: en ce moment je bosse environ 12h/jour et sur mon contrat c’est marqué 39h. Alors les 35h ça me fait rigoler. D’accord c’est exceptionnel en temps normal je ne fais que 9h par jour.

                  Il se trouve bêtement que le lundi de pentecôte, comme ça a été dit plus haut, c’est l’arbre qui cache la forêt. Et mes conditions de travail (que je ne devrais pas accepter, mais je tien à mon emploi) sont en train de se généraliser, progressivement. Et je ne le souhaite pas à mes concitoyens, français et européens.

                  Tom

                    #38401

                    Heu….

                    Ici lundi est férié. Fin de l’histoire.

                    Note : les congés légaux en Belgique, c’est 20 jours, et ya pas de rtt bien entendu.

                    Désolé.

                    Lanza

                      #38402

                      PS: rassurez-vous, je trouve tout aussi ridicule et pathétique le gouvernement avec ses solutions (qui n’en sont pas) sorties du chapeau…

                      Ils ont de très bonnes raisons de sortir ce genre de solutions, ça n’a rien de pathétique ni de ridicule. C’est au contraire superbement inquiétant.

                      Tom: et tu n’aurais pas envie par hasard d’avoir autant de congés que nous et de la RTT ?

                      Harmoniser c’est bien, mais personnellement je préfère que les pays en recul par rapport à nous nous rattrapent, plutôt que l’inverse. C’est ça le progrès. Sinon ça ne sert à rien.

                      cdfr

                        #38403

                        Moi je vote pour qu’on enleve jour feries forces pour toutes les fetes religieuses. Il faut respecter la separation entre l’eglise et l’etat.

                        cdfr

                          #38404

                          Jedi: en ce moment je bosse environ 12h/jour et sur mon contrat c’est marqué 39h. Alors les 35h ça me fait rigoler. D’accord c’est exceptionnel en temps normal je ne fais que 9h par jour.

                          J’etais exactement dans la meme situation en France. De belle lois de protection sociale mais une grande disparite pour l’application de celles ci. Toutes les entreprises n’ont pas pu s’adapter au 35 heures et elles se ratrappent comme elles le peuvent.

                          Dans d’autres pays on est bcp plus strict sur les horaires de travail.

                          Lanza

                            #38405

                            Moi je vote pour qu’on enleve jour feries forces pour toutes les fetes religieuses. Il faut respecter la separation entre l’eglise et l’etat.

                            Tu as raison, faudrait d’ailleurs en parler à notre ami Sarkozy, de la séparation de l’église et de l’Etat. Lui y’en a pas avoir bien compris. :-D

                            anonyme

                              #38406

                              cdfr a écrit :

                              Moi je vote pour qu’on enleve jour feries forces pour toutes les fetes religieuses. Il faut respecter la separation entre l’eglise et l’etat.

                              Tiens, d’ailleurs, à ce sujet, qui sait dans cette humble assemblée pour quelle raison (religieuse, c’est déjà bien de le savoir ça) on a(vait) ce jour férié, son origine, sa signification, hmm ?… (sans fouiller sur Google ou dans le dico, hein, petits malins ;-)).

                              Jedi, qui sait pas (et de 1).

                              Kokin0u

                                #38407

                                Bon, moi je bosse le-dit lundi, mais c’est payé. Tout le monde peut adapter le principe à sa sauce, et c’est là que c’est compliqué…

                                Le malheur, c’est que ce sont les petits travailleurs qui en pâtissent le plus (dans les sociétés où la journée n’est pas payée). Le chômeur ne participe pas à cet “élan de générosité”, le “riche” ne le sent pas passer, d’autres ne travaillent pas ce jour-là car restant en jour férié… Bref, il ne fallait pas laisser le choix: c’est soit tout le monde participe, soit personne.

                                Et je suis d’accord avec Logo (c’est rare, donc je le souligne ;-)) sur le fait qu’il y a autre chose à envisager avant de bouffer un jour férié à la populasse. Certaines boîtes gagnent de + en +, les dirigeants de ce pays aussi… On n’est pas prêts de voir le bout de la connerie, croyez-moi :-).

                                Jedi: bien heureux que tu sois revenu sur ce forum. Ton freestyle fait plaisir :-D

                                anonyme

                                  #38408

                                  Moi je suis pas contre la transformation du lundi de pentecôte en jour de grêve, bonne idée :-D

                                  Le traité européen perso c’est non uniquement parce que je n’ai pas confiance quand on me dit que j’ai le choix et qu’en fait on ne nous le laisse pas. Cette campagne pro-oui de la part de l’Etat en période de référendum est digne d’une dictature. Les partis politiques se placent plutôt contre la volonté du peuple, ce qu’ils ont payer assez rapidement je pense… Si ça passe avec 50% des voix, il y aura bcp de mécontent et au moindre problème “européen”, les gouvernants n’auront aucune marge de manoeuvre.

                                  A propos de joues, Chirac aime les claques apparemment, après la dissolution de l’assemblée, voilà le référendum sur l’Europe!!!

                                  Quand à l’amalgame avec la politique intérieure, elle est naturelle. Car si l’Europe a profité à certains pays, en France c’est quand même moins clair! Les aides perçues en France et versées par l’Europe c’est nous qui les donnions alors on peut tjrs en causer…

                                  Economiquement l’Angleterre va bien, l’Espagne bien mieux et le Portugual aussi. Maintenant c’est difficile de savoir qui blâmer des gouvernements successifs ou de l’Europe ou des deux.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !

                                Amiga Impact