Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 109)

  • anonyme

      #38454

      logo a écrit :

      Une ptite dernière : qui gagne le plus entre l’employé occidental qui fait quelques dizaines d’heures par semaine, et l’enfant asiatique qui en fait le double ?

      J’espère pour toi que l’enfant asiatique ne te lit pas en train de pleurer sur ton lundi de pentecôte…

      logo

        #38455

        Ecoute, si l’argument du “Arrêtez de vous plaindre, il y a pire ailleurs” suffit à te convaincre pour te laisser enfiler, C ton problème. Moi ce que j’espère pour l’enfant en question, C qu’un jour il puisse avoir les mêmes droits et avantages que nous, et pas que nous, nous héritions des siens.

        Mais je vois que que tu es bien dressé à courber l’échine.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        gindrou

          #38456

          > On ne doit pas avoir le même texte.

          > Le mien explique bien que la constitution européenne

          > reste compatible avec celle de la France.

          L’union respect … leur identité inhérente a leurs structures fondamentales politique et constitutionnelles.

          C’est l’identité qui est respecté ici, pas la constitution.

          Et puis respecté, ça ne veux rien dire.

          Hyperion peut bien prétendre respecter MOS mais faire comme s’il n’existait pas et lui être nuisible.

          La constitution Française n’a de cesse d’être mis en conformité avec les règlements Européen.

          Il est facile après coup de prétendre que la constitution europénne ne heurte pas les strucures politiques Française.

          Citation :

          >> Lis aussi le I-6.

          > Cela ne me parait pas si simple.

          > L’article I-6 spécifie que cela ne s’applique qu’à un tout petit

          > nombre de domaines de compétences (cf l’article I-13)

          > qui me semblent tout à fait logiques.

          Non ce n’est absolument pas simple.

          L’Union à la maîtrise exclusive de ce qui est énuméré dans le chapitre I-13.

          Mais tu dois aussi inclure l’article I-14 car :

          Un Etat peut s’occuper des compétences du I-14 a la CONDITION que l’Union renonce expressément a son autorité (article I-12§2).

          Jamais l’Europe a renoncé a une compétence, d’ailleurs l’article I-18 évoque l’idée que ses compétences puissent être augmenté.

          A la lecture de l’article I-12, tu peux inclure dans ses compétences les articles 15,16 et 17.

          Que reste-t-il d’indépendance a la Nation ?

          RIEN.

          > Et puis si c’était le cas et que la constitution française était

          > finalement zappée, j’aimerai bien que quelqu’un

          > m’explique ce qu’il trouve de vraiment mauvais dans cette

          > constitution européenne car j’ai été agréablement

          > surpris d’y retrouver un grand nombre de choses bien

          > françaises sur la peine de mort, la sécurité sociale, la

          La sécurité sociale ? Je ne comprend pas a quoi tu fais référence.

          Un certain Etienne Chouard a tenté de répondre a ta question.

          Il y a actuellement une grosse (malhonnête) campagne de dénigrement sur sa personne.

          Pour ma part je pourrais rajouter tous plein d’arguments mais plus personne dois me lire.

          > solidarité, la sortie de l’UE (ce sont les néo nazis qui vont être contents:-p),

          Cette constituion, est un traité.

          Comme tous les traités, en cas de non respect réciproque, ils peuvent être dénoncé.

          Si un état veut sortir de l’Union par l’article, il devra négocier : trop ruineux donc impossible.

          > etc… même un texte spécifiant que loi locale/française

          > s’applique aux travailleurs étrangers (cf article III-133) alors

          > qu’on m’a bourré le crane ces derniers mois en prétendant le > contraire !

          Je ne comprend pas tes propos. On a du te parler du §c.

          Je me demande si tu as le bon texte.

          Il existe deux textes.

          – Le rapport de la commission.

          – Le traité final.

          Et bien sûr, ils ne sont pas numérotés de la même manière.

          Le fait que cette constitution est sujette a interprêtation devrait suffire a voter non.

          A+

          anonyme

            #38457

            logo a écrit :

            Ecoute, si l’argument du “Arrêtez de vous plaindre, il y a pire ailleurs” suffit à te convaincre pour te laisser enfiler, C ton problème. Moi ce que j’espère pour l’enfant en question, C qu’un jour il est les mêmes droits et avantages que nous, et pas que nous, nous héritions des siens.

            Mais je vois que que tu es bien dressé à courber l’échine.

            C’est là où on ne s’entendra jamais… toi, pour tes raisons, tes visions et tes compréhensions des choses, tu as l’impression de te faire enfiler… moi, pour mes raisons, mes visions et mes compréhensions des choses, je n’ai absolument pas l’impression de me faire enfiler (et je n’ai jamais eu de situation plus favorable qu’un autre dans ma vie).

            Je terminerai sur ce sujet (lundi de pentecôte), qui ne mènera de toute façon à rien, en disant que les prétentions sociales (et leurs modèles/moyens) des français sont bien louables, le tout étant de savoir si la France et les français dans ces modèles ont justement les moyens de ces prétentions…

            Ca fait des années que je me demande comment on fait (la France) pour ne pas friser la banqueroutte… dépenser à tout va et dans tous les sens : on donne maintenant sans compter (l’état), on verra plus tard si on arrive à payer et à rembourser (l’état et donc les français)…

            Je me dis qu’au niveau du pays (et de l’état), on se comporte exactement comme les foyers français de ces 20 dernières années (le phénomène ne cessant de s’accélérer) : on vit et on dépense à crédit, sans compter, on prend et on demande (exige) tout de suite et on verra plus tard si on arrive à rembourser… à croire que l’argent tombe du ciel… au final, la plupart de ceux qui tiennent ce raisonnement (et qui a la base n’avaient de toute façon pas les moyens de rembourser, car caisses déjà vides) se retrouvent en faillite, en banqueroute, puis dans la dèche et à la rue. Dans une situation encore pire que celle d’origine…

            Bref, que les français continuent ce genre de revendications (surtout sociales et de conforts d’enfants gâtés, venant toujours de l’état, toujours plus d’argent et d’aides, plus de congés sans bosser ni rentrer d’argent, donc sans vouloir payer d’impôts, et j’en passe), tout en crachant sur les entrepreneurs (de plus en plus découragés d’entreprendre en France, pour ne pas dire dégoutés), les entreprises (surtout les grosses qui ne sont de loin pas toutes des négrières, surtout en France, une fois de plus), les patrons (surtout les gros, qui ne sont de loin pas tous des pourris, facile de suivre comme des moutons les médias et certains mouvements politiques qui ne ressortent que les mauvais exemples, pourtant minoritaires), et les rares tentatives d’évolutions européennes pour justement nous faire prendre conscience de la réalité du monde d’aujourd’hui et qu’on ne peut pas continuer ainsi (dépenser et revendiquer n’importe quoi sans compter, seul dans son coin en ayant peur des autres et de ce qu’ils peuvent nous apporter de différent, même dans leurs modèles économiques et sociaux, car le notre étant soi-disant le meilleur et le plus idéal, viable, réaliste, et réalisable)…

            Rien que pour ça, je souhaite que le OUI à la constitution passe. Et celle-ci, pas celle du soi-disant “Plan B” (inexistant) des Le Pen, De Villiers, Pasqua, Chevènement, Laguillier, Fabius,… qui ont trouvé le moyen de se faire remarquer, une fois de plus, sur des arguments primaires et faciles (mais pour la plupart extrêmistes, irréalistes, et irréalisables).

            bob1969

              #38458

              AMIGA impact est ouvert Lundi ? :-D

              Je ne me joindrai pas au débat car il est sans fin et surtout dépendant de chaque individu. L’important, c’est de ce parler pour s’ouvrir l’esprit.

              Amiga impact le fait bien…

              bob1969

              médiateur

              logo

                #38459

                Le fait que cette constitution est sujette a interprêtation devrait suffire a voter non.

                Biensûr. Il faudrait quelques grandes lignes n’ayant pas de rapport direct avec l’économie et qui ne heurtent la sensibilité d’aucun peuple en Europe.

                Liberté d’expression.

                Liberté de circulation.

                Droit de vote.

                Droit de réunion.

                Droit au logement.

                Droit au travail.

                Interdiction de créer de la violence physique.

                Egalité homme/femme.

                Protection de l’enfance.

                Défense commune.

                Coopération policière.

                Devoir d’assistance en cas de pays membre sinistré.

                Protection de l’environnement.

                Liberté d’entreprendre.

                Monnaie unique.

                Et petit à petit, proposer de nouvelles lois qui viennent s’y greffer pour définir de nouvelles modalités d’application, ou créer de nouveaux droits/devoirs, mais dans le consensus.

                En gros, une constitution, de par sa nature assez inamovible, doit tracer les grandes lignes, et laisser aux lois (qui peuvent être modifiées) le soin d’organiser le reste.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                anonyme

                  #38460

                  C’est EXCATEMENT ce que fait et dit celle-ci.

                  Et avant d’exiger quoique soit, explique-moi comment tu fais vivre un pays, ou un continent (l’Europe), sans économie toi…

                  Au final, je me dis que tu es un beau rêveur (pas un mal en soi), personnellement je préfère faire des concessions et des compromis pour arriver à quelque chose de réaliste et de concret…

                  logo

                    #38461

                    Mais le problème C qu’elle fait plein d’autres choses.

                    Personne ne dit qu’il n’y a pas des bonnes choses dans ce texte, au milieu de choses très mauvaises.

                    Tu ne comprends pas Jedi, l’économie ne doit pas être constitutionnelle, ça ne veut pas dire qu’elle ne doit pas exister.

                    Si demain un type (ou une fille) génial propose un système économique plus solidaire et plus efficace que celui que nous connaissons, veux-tu que la constitution nous empêche de l’appliquer ?

                    Au regard de la présence humaine sur terre, le capitalisme ne représente qu’une seconde de notre histoire. Pourquoi penser ou vouloir qu’il dure toujours ? Il a apporté son lot d’améliorations mais il s’essouffle…

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    anonyme

                      #38462

                      logo a écrit :

                      Au regard de la présence humaine sur terre, le capitalisme ne représente qu’une seconde de notre histoire. Pourquoi penser ou vouloir qu’il dure toujours ? Il a apporté son lot d’améliorations mais il s’essouffle…

                      heu ??????????… t’es sûr qu’on parle de la même planète là ??…

                      Sinon, qu’est-ce qui vous fait croire que cette constitution sera la dernière, définitive, et plus jamais corrigée, adaptée, modifiée, améliorée ?…

                      Comme toutes les autres constitutions jusqu’à maintenant, elle évoluera à l’avenir (justement pour s’adapter aux situations et aux évolutions du monde, des peuples, des pays,…)…

                      En attendant, il faut bien un point de départ, pour ensuite voir CONCRETEMENT DANS LA PRATIQUE comment il fonctionne, ce qui va ou ne va pas, et apporter les corrections nécessaires…

                      L’inverse (le non d’entrée de jeu) me paraît beaucoup moins constructif : repartir sur de nouvelles suppositions et théories pas plus concrètes et réalistes que les autres… une belle perte de temps oui.

                      Ce qui me fait aussi peur avec le non à la constitution, c’est de voir ses supporters politiques… soit des extrêmistes et des fachos, soit des irréalistes ou des opportunistes personnels. Mais encore aucun ayant apporté quelque chose de plus concret et réaliste que cette constitution là… (à part le hors sujet : sanction du gouvernement). Certes, dans le tas, il y a ceux qui de toute façon sont nationalistes et anti-Europe qu’elle qu’elle soit…

                      fenrix

                        #38463

                        ah tiens oui j’entends les lendemains qui chantent :-p

                        ou bien est ce des bruits de bottes?

                        /me n’a pas une bonne ouie

                        logo

                          #38464

                          heu ??????????… t’es sûr qu’on parle de la même planète là ??…

                          Je dois répondre ? Le monde existait avant toi, Jedi…

                          Sinon, merci pour le “rêveur” mais comme je l’ai déjà dit, cet argument est bien connu, il est très utilisé par la droite : “nous, nous sommes pragmatiques, les autres ne sont que des doux rêveurs, des poètes…”. Une façon bien commode d’esquiver le débat et de maintenir les choses en l’état.

                          Pourtant, Oh, Surprise !, une fois élus et en charge des affaires, ces gens là s’avèrent aussi nuls que la gauche pour gérer nos destinées. Où sont-ils les pros du concret ? Tu veux les chiffres du chômage ?

                          Oui, le monde pourrait être différent, ce n’est pas une question de rêve mais de volonté politique. Sais-tu par exemple, que l’agriculture américaine + l’agriculture française pourraient à elles seules nourrir toute la planète, pourtant des gens meurent tous les jours de faim.

                          Nous pourrions aussi empêcher qu’un être humain puisse mourir du Sida, mais les laboratoires ne veulent pas entendre parler de génériques ou de baisse des prix. Tu m’étonnes, C la poule aux oeufs d’or !

                          Alors que se passe-t-il ? Il se cré un véritable business autour des médicaments contre le Sida (ordonnance falcifiées, revente de médicaments pour sauver un proche à l’étranger, ce qui est humainement compréhensible), au final, les labos privés engraissent aux frais des contribuables des pays qui ont un système de santé, ils ne perdent pas une miette, mais la sécu, elle, est à genoux.

                          Pourquoi, aux 4 coins du monde, on se tape dessus ? Parce que certains veulent la part de 10.

                          En réalité, seule une minorité de puissants ont intérêt à ce que rien ne change, pour les pauvres ou les classes moyennes, un monde plus solidaire plus équitable, serait un monde plus sûr, donc plus agréable à vivre.

                          Mais le puissant lui, ça ne le gêne pas, il a de quoi payer des vigils qui te démontent la gueule, si tu menaces sa personne ou ses biens, et tant qu’il arrive à convaincre assez de petits (financièrement) que rien ne peut changer, il peut dormir pénard, en rigolant. Au moindre doute, il brandiera à nouveau l’éventail de la crainte du changement. La peur de l’inconnu est son plus puissant allié.

                          Comme toutes les autres constitutions jusqu’à maintenant, elle évoluera à l’avenir

                          Regarde mieux les conditions de sa modification, et je pense que tu comprendras.

                          Ce qui me fait aussi peur avec le non à la constitution, c’est de voir ses supporters politiques… soit des extrêmistes et des fachos, soit des irréalistes ou des opportunistes personnels

                          C normal, tout a été organisé pour que tu puisses ressentir cela.

                          Les seuls intervenants du “Non” sont des bouffons à quelques rares exceptions, mais il y a des “pros” Non au PS, à l’UMP, l’UDF, chez les verts, partout…

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          anonyme

                            #38465

                            Logo… sérieux, tu crois m’apprendre quoique ce soit avec ton discours idéaliste ?…

                            Perso, je m’en tape de ce genre de baratin, tout le monde peut le precher et le soutenir ça, moi ce sont les solutions pour l’appliquer que j’attends… toi qui est si malin (et qui remet tout en cause facilement, comme la constitution européenne), tu proposes quoi comme solution CONCRETE et IDEALE pour sauver la planète de cette perdition ? (stp, pas tes faits que tout le monde connait, ou tes idées simplistes car idéales). Car en attendant, à part ta gueulante sur le lundi de pentecôte, et le non à la constitution (sans réelles raisons à vrai dire), je vois pas…

                            Je dois répondre? Le monde existait avant toi Jedi.

                            Tu ne lis que ce qui t’arrange… je faisais allusion à ton “capitalisme qui s’essoufle”… va dire ça aux milliards de chinois, d’indiens, d’ex-pays de l’Est (Russie en tête), qui y vont droit dessus (ajoutés aux vieux occidentaux)… je ne dis pas que c’est la solution idéale, au contraire, mais en attendant, je ne choisi pas la facilité de précher l’inverse idéal, de toute façon irréaliste et sans solutions sérieuses pour y parvenir.

                            anonyme

                              #38466

                              Sérieux Logo, tu crois franchement que si cette constitution est adoptée elle ne sera plus jamais modifiée, ou qu’elle ne pourra plus jamais l’être ?… où t’as déjà vu dans ce monde que tout est définitif ?… (surtout en Europe…).

                              anonyme

                                #38467

                                logo a écrit :

                                C normal, tout a été organisé pour que tu puisses ressentir cela.

                                Mort de rire, la théorie du complot maintenant…

                                mais il y a des “pros” Non au PS, à l’UMP, l’UDF, chez les verts, partout…

                                Que des capitalistes… j’espère que tu en es conscient…

                                (et dans le “partout” : les extrêmistes et les fachos, donc rien que pour ça…).

                                anonyme

                                  #38468

                                  moi cette constitution me laisse quelque peu de marbre, je ne l’ai lu que brievement la seul chose que je peux dire c’est que heu…bah ce n’est pas une constitution :)

                                  je ne vois pas ce que viennent faire les notions de competivité (et 90% des articles) la dedans…

                                  Maintenant comme ça dans l’absolut j’ai vu des choses infiniement plus avantageuse que le traité de Nice.

                                  honnetement plus je consulte ce document et les divers débats qui en découllent moins j’arrive à me prononcer clairement dessus…

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 109)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !

                                Amiga Impact