Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)

  • anonyme

      #38409

      Ah sinon, dans l’administration, lundi est journée de grêve :-D

      pipo

        #38410

        tetuzo a écrit :

        Ah sinon, dans l’administration, lundi est journée de grêve :-D

        Et là où ça peut être drôle, c’est que si on est en grêve, en théorie, on a une retenue sur salaire de la somme correspondante.

        Quelle est la somme en jeu puisque ce jour n’est pas payé ?

        Juridiquement, ça promet su sport, je pense 8-)

        anonyme

          #38411

          Sérieux, à quand des grêves et des manifs pour revendiquer la récupération des jours fériés qui tombent le week-end certaines années ?…

          :-D

          (salut mon Kokinou :-)).

          Feuille

            #38412

            logo a écrit :

            Je ne vois pas en quoi ce sont des clowns, de toutes façons il aurait été très difficile de rassembler contre une mesure qui allait s’appliquer qu’environ 1 an et demi après.

            Ben, fallait y penser il y a un an et demi. J’en discutais l’autre jour avec un délégué syndical dans une PME locale. Il a voulu bouger tout le monde il y a 18 mois et on s’est limite foutu de sa gueule. Et maintenant, les mêmes clampins ont décidé de faire grève le 16 mai. Va comprendre.

            Sauf que ça ne marche pas, aujourd’hui tout ce que tu récoltes C une deuxième bien salée.

            Oui mais non, visualise bien la scène. Imagine quel genre de type peut encaisser un revers sans broncher. Après on en reparle, d’accord ?

            Faux, lundi chacun sera libre de décider de se rendre ou non à son boulot !

            Même ceux qui ne doivent pas travailler ?

            fenrix

              #38413

              Logo a dit:

              Je ne vois pas en quoi ce sont des clowns, de toutes façons il aurait été très difficile de rassembler contre une mesure qui allait s’appliquer qu’environ 1 an et demi après.

              Ca fait peur ça. Ca veut dire que les gens ne sont pas capable de

              réfléchir au delà d’une certaine limite dans le temps? C’est quoi le

              max, un mois, une semaine?

              Lanza a dit:

              Harmoniser c’est bien, mais personnellement je préfère que les pays en recul par rapport à nous nous rattrapent, plutôt que l’inverse. C’est ça le progrès. Sinon ça ne sert à rien.

              Travailler moins c’est un progrès? Ca va contre mon droit au travail

              non? Il se trouve qu’en France si je veux travailler, je n’en ai pas

              le droit. En même temps, c’est sur que moins je travaille, plus je

              consomme (télé, loisirs, etc). Ca doit être un progrès, oui.

              Jedi a dit:

              Tiens, d’ailleurs, à ce sujet, qui sait dans cette humble assemblée pour quelle raison (religieuse, c’est déjà bien de le savoir ça) on a(vait) ce jour férié, son origine, sa signification, hmm ?… (sans fouiller sur Google ou dans le dico, hein, petits malins).

              Si je me souviens bien, c’est le moment ou Jésus est réapparu aux

              apôtres (après sa crucifixion) et leur a dit de se disperser pour

              aller prêcher et évangéliser le monde.

              Tetuzo a dit:

              Les aides perçues en France et versées par l’Europe c’est nous qui les donnions alors on peut tjrs en causer

              Ce n’est pas tout à fait exact. Le fait que les aides ne soient pas

              visibles ne signifient pas qu’elles n’existent pas. Si je prends le

              budget de la PAC, la France est largement bénéficiaire (elle a reçu

              2,3 milliards d’euros de plus qu’elle ne donne en 2000). Et au total

              si la France paye plus qu’elle ne reçoit, la facture se monte à 34

              euros par habitants en 2002. Je trouve que c’est assez peu cher payé

              pour aider des pays voisins à se développer (à titre de comparaison,

              les plus généreux sont les Luxembourgeois qui ont payés 337 euros par

              habitants en 2002 et les plus aidés sont les Grecs qui ont reçus 410

              euros par habitants la même année).

              /me qui est fonctionnaire, athée, européen et qui aime le travail.

              anonyme

                #38414

                hmm… c’est de toute façon risible cette histoire de jour non payé…

                Sauf si je prends des jours sans solde (donc volontairement non payés), j’ai toujours le même salaire qui tombe tous les mois, moi… qu’il y ait dans le mois 20 jours ouvrés, 2 jours fériés, que je pose 5 jours de congés payés, 1 RTT,… j’ai toujours la même paie – au centime près – qui tombe tous les mois.

                Alors, un lundi de pentecôte en plus ou en moins, ça change rien au salaire versé. On perd juste une occase de glander en plus.

                Lanza

                  #38415

                  Alors, un lundi de pentecôte en plus ou en moins, ça change rien au salaire versé. On perd juste une occase de glander en plus.

                  Ceci n’est valable que si tu est payé au mois et pas à l’heure. Ce qui dépend de ton contrat de travail, et ça n’est absolument pas systématique.

                  cdfr

                    #38416

                    En même temps, c’est sur que moins je travaille, plus je consomme (télé, loisirs, etc). Ca doit être un progrès, oui.

                    Non c’est faux. En travaillant plus (en etant paye), on a plus d’argent a depenser. Les Francais on plus de conges mais pas d’argent pour en profiter. Dans bcp de boites les 35 heures ca a donne des gels de salaires pendant plusieurs annees. Du coup les gens ont le meme salaire, les depenses augmentent (inflation oblige) et il y a plus de jours de vacances ou les gens ne font rien ou travaillent pour eux meme (reparations, travaux etc).

                    Si je me souviens bien, c’est le moment ou Jésus est réapparu aux …

                    Ce n’est pas ca qui nous interesse, c’est de savoir quand, comment et pourquoi l’etat a impose un jour ferie pour une fete religieuse.

                    anonyme

                      #38417

                      Franchement je trouve sa nul de jetter la pierre au gouv. Quand nos petits vieux décédé tout le monde crier au scandal suite a sa une proposition de créer un fond de solidarité et ceci fait; accepté par la gauche(arreter de vous leurez) et la coup de theatre tout le monde gueule ma conclusion en France ya une grande bande de connard qui embourbe notre pays, trop heureux trop lache… bref une chose est sur si c’était la gauche qui avait réaliser cette démarche tout le monde se serait félicité. bref meme si c le bar ce genre de sujet n’a rien a faire sur AMIGA IMPACT

                      Moi Lundi je travail et je suis fier de rendre service a des gens agé qui sont dans le besoin, bandes d’ingras

                      😡

                      pipo

                        #38418

                        pixel a écrit :

                        Franchement je trouve sa nul de jetter la pierre au gouv.

                        Moi Lundi je travail et je suis fier de rendre service a des gens agé qui sont dans le besoin, bandes d’ingras

                        😡

                        Parcequ’en plus tu es persuadé que cet argent va aller vers les personnes agées ? C’est bô comme croyance.

                        Ils avaient déjà fait le coup avec la vignette auto quand même

                        😡

                        @Jedi: en principe lorsqu’on travaille un jour férié, on gagne plus..comme les dimanches, comme les nuits etc etc…

                        C’est sur que si ton horaire est de type administratif sans jamais dans ta vie travailler hors des clous, ta paye ne varie jamais. Ce n’est pas mon cas !

                        henes

                          #38419

                          Avec une chtite nuance quand même : le traité est constitutionnel… (Ce qui est déjà contestable en soi, une constitution dans une démocratie émane en général du peuple et pas des dirigeants – qui n’ont d’ailleurs pas de mandat pour ça.)

                          Ce qui signifie que TOUT le droit Européen sera basé dessus si d’aventure il était ratifié. Cela siginifie également qu’il se situe au dessus de notre propre constitution française

                          Pas vraiment.

                          L’article I-5 (http://www.constitution-europeenne.info/special/part_1_fr.pdf) explique que la constitution européenne ne remplace pas les constitutions nationales qui continueront de régir les états membres comme il se doit.

                          Bref…désinformation :-p

                          anonyme

                            #38420

                            Tu veux savoir mon statu contractuel tout les jours je roule 4h sans aucune indemnité kilometrique ou autre sans compter le boulot (8 heures par jours), le tout pour 1338 euros net par mois, bref tu decompte loyer etc apres tu parle

                            tu veux parler de belle croyance pas de problème parlons des syndicats, des voleurs menteurs, combien il se font avec les cotisation?????

                            Combien de fois il te defende (jamais…………)

                            😡

                            cdfr

                              #38421

                              Je pense la meme chose. J’etais gerant en France et je me suis casse a l’etrange comme beaucoup de mes collegues qui avait monte leurs boites et qui en avait plein le … de se faire exploiter par le gouvernement.

                              En France on oublie la liberte individuelle, on taxe a mort ceux qui cree de l’emploi pour payer les glandeurs qui profitent du systeme.

                              anonyme

                                #38422

                                Pour la constitution, le problème est simple soit on pese 3% des voix (voter non), soit on pese 13% (voter oui) si on aboutie sur non, on a plus rein a dire et finalement un facho aura vue juste (si c pas par la force, je l’aurais par le temps et la politique…)

                                a bonne entendeur salut

                                cdfr

                                  #38423

                                  Le probleme de la constitution Europeenne c’est que rare sont ceux qui l’ont lu et extrement rares sont ceux qui l’ont comprise. La plupart des Francais vont voter sur des “on dit” ou des impressions.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !

                                Amiga Impact