[Officiel] Blender sur MOS

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 199)

  • Yomgui

      #30462

      eh bien j’ai hâte de voir les premières réalisations “made-in-MorphOS” :)

      lugduweb

        #30463

        Bravo Yomgui !

        Ca c’est du bon boulot.

        anonyme

          #30464

          @yomgui: il y a t’il un moyen de francisé blender ?

          Yomgui

            #30465

            @Sas: oui déjà supporté par blender, mais c’est le système Unix => gettext(). d’ailleur dans mon archive tu peux voir que dans le répertoire .blender il y a qq chose ;-)

            Le bouton permettant de choisir la langue est enlevé pour l’instant. Dès que j’aurai fait le support il revient

            anonyme

              #30466

              @yomgui: j’ai recu sur ma messagerie quelques posts concernant le thread “[morphos] blender for morphos released”… mais j’ai pas trop bien compris le mecontentement de CISC concernant le port de python pour faire fonctionner blender. pourrais tu m’expliquer ?? y a t’il un probleme de licence ??

              /me essaye pas de troller ou mettre la zone. seulement comprendre parce que l’anglais c’est pas mon trip.

              cdfr

                #30467

                C’est l’eternel debat sur la GPL.

                Blender est GPL, blender ne peut pas fonctionner sans python donc le source de python doit etre fourni.

                Je suis a peu pres sur que ca va degenere tres vite

                anonyme

                  #30468

                  cdfr a écrit :

                  C’est l’eternel debat sur la GPL.

                  Blender est GPL, blender ne peut pas fonctionner sans python donc le source de python doit etre fourni.

                  Sérieux ?? ça va aussi loin que ça ??

                  Et pour les portages sur les autres plateformes (ex: MacOSX), ils ont fait comment ?

                  lugduweb

                    #30469

                    Ouais faut arreter avec ça (histoires de licence).

                    L’essentiel c’est que Yomgui a fait du bon boulot.

                    Félicitations.

                    anonyme

                      #30470

                      @lugduweb: ouais c’est sur… Yomgui c’est THE BEST!!! :)))

                      BRAVO pour ce magnifique port de Blender :)

                      cdfr

                        #30471

                        Jedi a écrit :

                        Sérieux ?? ça va aussi loin que ça ??

                        Et pour les portages sur les autres plateformes (ex: MacOSX), ils ont fait comment ?

                        Ils fournissent le code source de python ?

                        Je ne sais pas qui a raison mais la situation devrait bien etre etudiee pour permettre de respecter les copyrights.

                        SoundSquare

                          #30472

                          Yomgui j’ai un petit problème avec Blender, ou plutôt avec Python. Installé les deux hier et auun soucis ça marchait du tonnerre. Aujoud’hui je veux lancer blender et il me dit qu’il me faut la version 24 de python.library… ??? elle est pourtant bien installée…

                          Snoopium me dit :

                          CON Open ENV:CON:prefs Read Fail

                          une idée ?

                          /me aime pas que Snoopium le traite de CON

                          Yomgui

                            #30473

                            Les sources de Blender son livrés.

                            @SQ: heu d’après le log là y a un truc qui va pas et c’est pas forcement de blender ou python ;-)

                            ah tu biens exécuté blender depuis un CLI ?

                            Sinon sympas ton nouveau logo ;-)

                            @autres: Je respect personnellement la GPL et la license de la PSF (python). Voir mon post sur la ML morphos pour comprendre mon point vu en tant qu’expert

                            Je suis pret à défendre ce point tant qu’une cour française n’aura pas statuée sur ce qu’on entend par “2 programmes séparés, mais liés entre eux par un moyen technologique, ne faisant qu’un”.

                            SoundSquare

                              #30474

                              @Yomgui

                              heu non j’a cliqué deux fois sur l’executable de blender comme un bourrin… hehe

                              J’essaye d’un CLI ce soir.

                              Merci

                              Lanza

                                #30475

                                Yomgui a écrit :

                                Les sources de Blender son livrés.

                                @autres: Je respect personnellement la GPL et la license de la PSF (python). Voir mon post sur la ML morphos pour comprendre mon point vu en tant qu’expert

                                Je suis pret à défendre ce point tant qu’une cour française n’aura pas statuée sur ce qu’on entend par “2 programmes séparés, mais liés entre eux par un moyen technologique, ne faisant qu’un”.

                                Je te soutiens, vu que python n’a absolument pas besoin de Blender pour tourner et avoir son utilité, on ne peut pas affirmer qu’il ne font qu’un. Y’a donc pas de raisons de le passer en GPL, sauf s’il était distribué comme une partie de Blender.

                                En suivant ce principe, il faudrait GPLiser MorphOS aussi vu que certains programmes GPL ont besoin de lui pour tourner.

                                Yomgui

                                  #30476

                                  En suivant ce principe, il faudrait GPLiser MorphOS aussi vu que certains programmes GPL ont besoin de lui pour tourner.

                                  Non, car la GPL exclue toutes parties du système. Ex: tinygl fait partie de MOS, donc tranquille par la GPL même.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 199)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Officiel] Blender sur MOS

                                Amiga Impact