Officiel !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • Eighties

      #2329

      c’est officiel l’amiga nextgen… euh pardon… la xbox360 à 300 et 500 euros. deux versions donc, disponible pour le mois de novembre par tout dans le monde, enfin le nord du monde. le sud lui : ben il a qu’a devenir riche… ‘tain de monde cruel.

      tout le monde n’aura pas sa Abox, pardon, décidement, sa XBOX en meme temps.

      un lien info

      http://www.clubic.com/actualite-21860-le-prix-public-de-la-xbox-360-est-devoile.html

      Amilord

        #45886

        Oui, ce serait mortel un port Aros la dessus ! et un SDK gratos aussi ;-)

        SoundSquare

          #45887

          disque dur amovible de 20Go à 99 euros… mmm… ben oui tant qu’à faire..

          bon c’est bien tout ça mais la PSX3 c pour quand ?

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #45888

            je vois pas le rapport avec le forum général 😮

            ha ben c’est vrai, ya pas encore de rubrique “poubelle” :-D

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Admin

            SteaG

              #45889

              @Eighties :

              Les prix des deux versions sont de 299 et 399 euros (et non pas 500 euros ;-) )

              cf. sur Gamekult : Xbox 360 : le prix officiel et Quid des accessoires.

              @ SoundSquare :

              Pas avant l’année prochaine, ça c’est sûr…

              (je passe la discussion en Bar)

              corto

                #45890

                Amilord a écrit :

                Oui, ce serait mortel un port Aros la dessus ! et un SDK gratos aussi ;-)

                Pour rejoindre ton désir d’Amiga NextGen (cf. autre thread), tu utiliserais AROS sur une XBox ?

                Ca serait ça poursuivre la légende et l’aventure de l’Amiga ?

                ACE

                  #45891

                  au fait il va y avoir une machine supportant aros en natif il me semble c une sorte de superlecteur dvd qui utiliserai aros comme Os car il est tres leger .

                  perso les jeux xbox ne m’interesse pas il ne correspondent pas a mes gouts, je suis plus ps2 (bien qu’elle soit pas super techniquement) mais il y a des Pes4 Granturismo et metal gear …..

                  donc pour moi c non la xbox2 car j’avais une 1 et tout les jeux etait des doom like et autre shooter3d, jolis mais pour moi sans interet.

                  la gamecube et la ps2 on une logiteque plus interessante… a mon gout.

                  N’oublions pas que le jeu c le feeling c le gameplay le scenario et pas les 2 ou 3 millions de polygones en + ou en –

                  je citerais un exemple, je joue plus sur mon peg via uae et snes9x que sur ma play !!!

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Eighties

                    #45892

                    je vois pas le rapport avec le forum général 😮

                    ha ben c’est vrai, ya pas encore de rubrique “poubelle” :-D

                    :-D

                    pourra t on brancher une souris et autre clavier: efficace pour les fps !!!

                    cdfr

                      #45893

                      Amilord a écrit :

                      Oui, ce serait mortel un port Aros la dessus ! et un SDK gratos aussi ;-)

                      Il y a déja une version de AROS qui pourrait tourner la dessus (AROS PPC hosted).

                      La premiere condition c’est d’avoir un Linux qui tourne dessus. Peut etre que Microsoft va mettre des batons dans les roues pour pas que ca arrive.

                      Enfin, sur les 3 consoles PPC il y en a bien une qui aura Linux et qui pourra faire tourner AROS. J’espere que d’ici là AROS aura une certaine compatibilité binaire avec MorphOS.

                      Amilord

                        #45894

                        Corto a écrit :

                        Pour rejoindre ton désir d’Amiga NextGen (cf. autre thread), tu utiliserais AROS sur une XBox ?

                        Ca serait ça poursuivre la légende et l’aventure de l’Amiga ?

                        Je sais pas, mais je pense avoir le droit de vouloir faire de cette console un Amiga like…Déjà que c’est ce qui a été fait avec une carte mere de Mac :-)

                        En tout cas ce genre de machine et plus dans l’esprit que je me fait de l’Amiga (mode ’80) (un Hardware different, une puissance importante, tout les utilisateur logés à la meme enseigne).

                        Pour moi que ce soit la PS3, la Revolution, ou la Xbox360 je pense que munies d’un clavier/souris/AOS/SDK elle feraient une plateforme super comme à la bonne époque du 500.

                        Mais cela n’engage que moi.

                        Eighties

                          #45895

                          En tout cas ce genre de machine et plus dans l’esprit que je me fait de l’Amiga (mode ’80) (un Hardware different, une puissance importante, tout les utilisateur logés à la meme enseigne). Pour moi que ce soit la PS3, la Revolution, ou la Xbox360 je pense que munies d’un clavier/souris/AOS/SDK elle feraient une plateforme super comme à la bonne époque du 500.

                          je pense la même chose. mais malheureusement, les grands patron de ces firmes n’ont pas l’air convaincu par cette idée: console + OS = micro.

                          tout le monde parait frileu… du moins en amerique et en asie, continent d’origine des next gen.

                          je me demande si notre bonheur ne viendrait pas d’europe, vu que de ce coté elle ne fout rien, aucune créativité à l’echelle du grand public… sa serait peut etre interressant un air bus de la console… sa pourrait etre un moyen pour l’europe de s’affirmer un peu plus. je pense que sa serait plus efficace qu’une constitution à 2 cts.

                          Amilord

                            #45896

                            Oui moi aussi je reve d’une europe créatrice…

                            sinon, je pense que si l’architecture du CELL n’est pas une barriere, la PS3 peux s’averée LA machine voir

                            Car apparement Sony veut en faire un veritable ordinateur domestique. Wait & see

                            corto

                              #45897

                              Amilord a écrit :

                              Je sais pas, mais je pense avoir le droit de vouloir faire de cette console un Amiga like…

                              Bien sûr ! Je n’ai pas dit le contraire, tu es libre ! Chacun a le droit d’avoir sa vision de l’Amiga et les rêves qui en découlent.

                              Déjà que c’est ce qui a été fait avec une carte mere de Mac :-)

                              Tu veux sans doute parler de l’AmigaOne et du Pegasos ?

                              En tout cas ce genre de machine et plus dans l’esprit que je me fait de l’Amiga (mode ’80) (un Hardware different, une puissance importante, tout les utilisateur logés à la meme enseigne).

                              Pour moi que ce soit la PS3, la Revolution, ou la Xbox360 je pense que munies d’un clavier/souris/AOS/SDK elle feraient une plateforme super comme à la bonne époque du 500.

                              Mais cela n’engage que moi.

                              Ca confirme (mais qui aurait crû le contraire) qu’on a des avis divergeants sur le sujet. C’est naturel. L’Amiga avait pris la voie du PPC dans la suite du 68k, on attendait des machines et une fois qu’on les as, certains voudraient des custom chips ou des choses irréalisables et en viennent à bouder ce qu’est l’Amiga aujourd’hui. Je trouve juste ça dommage.

                              Dim

                                #45898

                                Hello

                                Je pense effectivement que l”Amiga” a séduit deux populations: les hardeux et les softeux. Comme eighties et amilord, je trouve la philosophie “hard” de l’amiga excellente.

                                Perso (et j’insiste: Perso), un winuae n’est pas un amiga. Je concoit tout à fait que d’autre pense que oui. Pour ceux la, les nouvelles machines sont surement de bonnes réponses.

                                Un amiga (pour moi) c’est un os leger sur du hard puissant et pas cher.

                                A vouloir les periph USB, les cartes AGP xxX, … on tire ca, et ca ,et ca … pour arriver à … un PC. Faut pas réver, tout les concepteurs de mainboard veulent du puissant et pas cher, une mainboard “amiga” ayant les meme contraintes qu’un board PC EST une board PC.

                                Je pense (et c’est la que je suis le thread), que effectivement, peut etre, un nouvel amiga serait finallement une console. Elle sont designées comme l’était l’amiga : puissant, pas chere, une base soft legère (voir nulle), et si c’est une archi fermé aux “standards” tant pis.

                                “Mais cela n’engage que moi.”

                                A+

                                Dim

                                henes

                                  #45899

                                  Sauf que la dreamcast, la pstruie, le gamincube et les xboites peuvent être considérés comme très largement dérivés des pc.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Officiel !

                                Amiga Impact