Officiel !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • SoundSquare

      #45900

      Un amiga (pour moi) c’est un os leger sur du hard puissant et pas cher.

      donc l’Amiga n’a jamais existé pour toi… parce que passe encore pour l’OS puissant et léger, mais pour le hard pas cher là je vois pas… l’amiga a toujours été cher… .

      Amilord

        #45901

        donc l’Amiga n’a jamais existé pour toi… parce que passe encore pour l’OS puissant et léger, mais pour le hard pas cher là je vois pas… l’amiga a toujours été cher… .

        Dans l’absolu oui l’amiga a toujours été cher.

        Seulement comparé à ce qu’il fallait débourser pour obtenir le meme confort d’utilisation / memes performances, il était super bien positionné. (epoque de l’A500)

        logo

          #45902

          Pour rejoindre ton désir d’Amiga NextGen (cf. autre thread), tu utiliserais AROS sur une XBox ?

          Ca serait ça poursuivre la légende et l’aventure de l’Amiga ?

          Bon sang Corto, tu m’enlèves les mots de la bouche !

          Quelle tristesse si C ça l’avenir de l’AMIGA !

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Eighties

            #45903

            Dans l’absolu oui l’amiga a toujours été cher. Seulement comparé à ce qu’il fallait débourser pour obtenir le meme confort d’utilisation / memes performances, il était super bien positionné. (epoque de l’A500)

            Xbox est pour moi l’heritier direct de A500 et pas du pc. Hardware proche de la philosophie des ingegneurs qui ont pensé A1000. c’est seulement dommage que se soit croc-soft le papa et en même temps tellement logique… La ps3 elle aussi est trés prometteuse, si elle permet, comme le lien Amilord le laisse esperer, le fonctionnement d’un OS, je pense que beaucoup d’amigaiste vont se la procurer, voir se mettre à développer dessus.

            et ainsi faire connaitre un peu plus le travail et le monde amiga.

            Edit: pour correction.

            logo

              #45904

              Xbox est pour moi l’heritier direct de A500

              Pourquoi ? Parce que C du hardware un peu spécifique ?

              Avant que le Pc dévore tous les autres formats, presque toutes les machines avaient un dessin spécifique.

              En plus, la XBOX 2 est une console de jeu, l’Amiga avait bien d’autres ambitions. L’Amiga était révolutionnaire. Lors de sa sortie il allait proposer des choses inédites au grand public, et son CPU était l’un des plus costaud pour l’époque.

              Je suis prêt à parier que la XBOX 2 ne proposera rien qu’un PC de bon niveau ne possède déjà, ou possèdera à la date de son arrivée.

              Dire que si il y avait marqué Intel sur son CPU, personne n’aurait jamais eu l’idée de rapprocher cette boîte de jeu à pas cher (sauf pour le client) avec l’ordinateur de légende qu’est l’Amiga.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Eighties

                #45905

                Je voulais parler de XBOX360…

                Je n’ai jamais dit que Xbox2 était revolutionnaire, je voulais juste signaler les “similitudes” entre ces 2 machines. je trouve ça flatteur pour l’amiga… moi j’imagine bien OS4 ou MOS dessus en rajoutant quelques connectiques à la mobo. Un AMIGA 500 3D.

                désolé l’Amiga était avant tout une console de Jeux et ensuite un micro révolutionnaire super puissant: pour le marché bien sûr. le jour où Psone de sony a vu le jour la grosse majorité des amigaistes sont passés dessus. le jour où Doom a vu le jour sur pc , le public à délaissé A500 1.5: le 1200 !

                Amilord

                  #45906

                  En plus, la XBOX 2 est une console de jeu, l’Amiga avait bien d’autres ambitions. L’Amiga était révolutionnaire. Lors de sa sortie il allait proposer des choses inédites au grand public, et son CPU était l’un des plus costaud pour l’époque.

                  Non. Le CPU de L’Amiga n’est pas révolutionnaire, loin de là. Un simple 68000 je m’excuse mais beaucoup d’autres machines en étaient équipées.

                  Ce qu’il y avait de révolutionnaire dans l’Amiga, c’était outre son OS simplement à des années lumiere de ce qui ce faisait à l’epoque, ses custom chips

                  Eighties

                    #45907

                    Et ça ressemblerait à quoi une révolution informatique aujourd’hui ?

                    crisot

                      #45908

                      La seule et unique particularité de la XBox c’est la mémoire confondue vive/vidéo qui évite de faire des transfers.

                      Le vrai héritière de l’Amiga est la Playstation, console sortie de nul part avec un avance impensable sur son temps, et chouchoutée par Psygnosis eux meme.

                      ness62

                        #45909

                        Ce qui a été révolutionnaire pour l’amiga c’est tout simplement sa grande polyvalence dans presque tous les domaines de l’informatique ,ses gammes de machines pro, ludique ou les deux a la fois ,une communauté puissante qui ne disait jamais non pour aider qui que ce soit(je ne dis pas çà pour AI ,mais pour l’époque),des magazines a faire palir le monde Pc (si,si)et bien d’autres éléments en sa faveur.

                        Eighties

                          #45910

                          Le vrai héritière de l’Amiga est la Playstation, console sortie de nul part avec un avance impensable sur son temps, et chouchoutée par Psygnosis eux meme.

                          je dis xbox comme je pourrais dire ps3, c’est vrai que psone avait tout de l’A1200 dont on revait…

                          @ness62

                          c’est vrai !

                          logo

                            #45911

                            les “similitudes” entre ces 2 machines. je trouve ça flatteur pour l’amiga…

                            Moi, pas.

                            Un simple 68000

                            Et il y avait quoi de plus puissant à l’époque pour le grand public qu’un 68000 ?

                            Et ça ressemblerait à quoi une révolution informatique aujourd’hui ?

                            A quelque chose que la plupart des gens ne peut imaginer.

                            Un peu comme pour l’Amiga, avant son arrivée…

                            désolé l’Amiga était avant tout une console de Jeux et ensuite un micro révolutionnaire super puissant

                            Ce n’est pas ce que j’ai vécu. Je me rappelle d’une boule blanche et rouge et de capacités vidéo qui ont laissé tout le monde baba au début, et de portages pourris de jeux ST ou autres pendant les premières années, avant que le potentiel de la bête puisse être correctement exploité.

                            Comme Crisot, je crois que seule la PSX peut revendiquer une certaine filiation.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            Amilord

                              #45912

                              Et il y avait quoi de plus puissant à l’époque pour le grand public qu’un 68000 ?

                              j’ai pas dis que c’etait pas puissant, mais seulement que ce n’est pas ce qui le distinguait d’une autre machine (ex: Apple,Atari ST, Workstations Unix…)

                              SoundSquare

                                #45913

                                Je suis prêt à parier que la XBOX 2 ne proposera rien qu’un PC de bon niveau ne possède déjà, ou possèdera à la date de son arrivée.

                                à moins que les PCS ne fassent un bon d’ici le mois de novembre, je pense qu’au contraire, en terme de puissance pure la xbox360 a quelque chose à apporter. Une petite linux box avec un hardware pareil je me laisserai bien tenter. Mais la ps3 m’interesse encore plus dans le même but.

                                Dire que si il y avait marqué Intel sur son CPU, personne n’aurait jamais eu l’idée de rapprocher cette boîte de jeu à pas cher (sauf pour le client) avec l’ordinateur de légende qu’est l’Amiga.

                                Mais personne n’ose faire une comparaison pareille ! ah si ? ici ? ah mais ne fais pas attention à tout ce qui se dit ici… oh et juste en passant, c’est justemment pour le client que cette boite de jeu n’est pas chère… MS va la vendre à perte, le hardware coûte plus cher que le prix de vente final. Donc juste en tant que machine sur laquelle on pourrait faire tourner un OS interessant c’est plutôt une très bonne affaire, par contre en achetant des jeux à 50 euros prièce on se fait méchamment enfler.

                                logo

                                  #45914

                                  à moins que les PCS ne fassent un bon d’ici le mois de novembre, je pense qu’au contraire, en terme de puissance pure la xbox360 a quelque chose à apporter

                                  Moi, vraiment pas. Les développeurs racontent déjà à qui veut l’entendre que les processeurs en parallèle seront très difficiles à exploiter.

                                  Les démos des futurs jeux n’ont rien d’exceptionnel.

                                  Il commence à y avoir du Dual Core de partout sur PC.

                                  Avec une machine Dual Core, Dual CPU, DDR2, et une grosse carte graphique “de dans 3 mois” la XBOX 360 pourra aller se rhabiller, même si biensûr ce ne sera pas le même prix.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Officiel !

                                Amiga Impact