Officiel !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Eighties

      #45915

      A quelque chose que la plupart des gens ne peut imaginer. Un peu comme pour l’Amiga, avant son arrivée…

      Oui mais encore ?

      Comme Crisot, je crois que seule la PSX peut revendiquer une certaine filiation.

      Que neni, moi je vois l’amiga en grand-père de toute ces rejetons, depuis la psx à la ps3, en passant par la dreamcast et ne te déplaise: la 360.

      penser que PSX est la seule heritière des Amiga xxx, c’est réduire ce qu’a apporter le Staff AMIGA en terme de direction à prendre pour le hardware : AMIGA est un (le ?) mur porteur de l’entertainment d’aujourd’hui.

      la puissance pour pas cher.

      henes

        #45916

        La PSX héritère de l’Amiga et possédant une avance impensable sur son temps ?

        Ais je bien lu ?

        Pardon… mais quand ce “truc” (pour être poli) est sorti, il était pour moi complètement à la rue :

        – très basse résolution

        – 3d grossière, pixellisée et déformée

        – 2d presqu’inexistante et de toute façon largement inférieure à tout ce qui existait déjà

        – images de synthèse ignobles, dignes des plus belles daubes trouvées sur les CD de PCTeam.

        D’ailleurs, il suffit de regarder 10 ans après les jeux tournant sur cette machine et ils font maintenant visuellement bien pitié.

        A comparer avec les plus beaux jeux Amiga, 20 ans après…

        En avance sur son temps côté nombre de ventes, à la limite.

        logo

          #45917

          Moi ce que je pense de la PSX, c’est qu’elle a démocratisé les jeux 3D de qualité comme l’Amiga l’a fait pour les jeux 2D, et que son hardware était aussi un peu inspiré de l’Amiga.

          Maintenant C tout à fait vrai qu’à son arrivée elle était déjà dépassée par les machines les plus puissantes de l’époque, comme la première X-BOX cela dit en passant (malgré les annonces fracassantes avant son arrivée, exactement comme pour la 360 aujourd’hui).

          Sinon Henes, pour les jeux, je ne te trouve pas très objectif.

          Biensûr, si tu prends les meilleurs jeux Amiga…, mais ont-ils 20 ans d’âge ? En plus la 2D passe mieux le temps que la 3D (et pour cause, l’une n’a plus d’évolution, l’autre progresse sans arrêt).

          Allez je vais faire l’inverse : visuellement, tu préfères Cabal (Amiga) ou Ein Hander (PSX) ? ;-)

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          ACE

            #45918

            attention la console la plus proche de l’amiga sera la ps3 car elle a un cell et 7 spu dedie chacun sa fonction + un mega gpu de la mort nvidia d’une generation encore inconnue qui est superieur aux quatro professionnelles et de la ram hyper rapide de la mort qui tue et on parle de linux sur cette machine qui pourrais se transformer en ordi pas cher et 2 fois plus puissant qu’un pc au meme prix . fo voir on verra

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            anonyme

              #45919

              vous avez vraiment de la crotte dans les yeux :)

              les PSx n’ont jamais innové en rien, 3D pathétique, 2D risible, son pourrave, design puant.

              La ps2 c’est encore pire, completement à la rue techniquement, incapable de rivaliser avec la toute petite dreamcast sortie 1 an (plus ?) avant ;)

              et maintenant la pstruie(tm) hors de prix, sur le papier revolutionnaire, on nous a fait le même coup deja 2 fois, jamais 2 sans 3…les gogos suivent :)

              Comme c’est bon de troller sur les daubes sony :)

              Eighties

                #45920

                La psone au moment de sa sortie a marquait son temps, et sa nul ne peut le nier… elle était la seule, en 1995, à offrir de la puissance pour “pas cher”, dreamcast est arrivée bien plus tard 1997 ou 1998 quand à Saturn son point fort était la 2D. en 3D c’était limite.

                Psone, je m’en souviens encore, allechait les amigaistes, des rumeurs circulaient comme quoi le chipset serait inclut sur Amiga et tout et tout…

                la ps2 n’est autre qu’une psone 1.5, pas plus !

                ma ps3 est trés prometteuse ! wait and see.

                n’oublions pas que la 2D à aussi mis du temps avant de s’améliorer et de se démocratiser: sa a commencé avec pong, inutile de vous le rappeler. je pense que la 3D next-gen est l’équivalent de se qu’a a été en son temps la 2D Amiga 1000 et fils.

                quand on voit de quoi est capable le moteur d’unreal 2007 ! 😮

                henes

                  #45921

                  Mais Unreal2007 ne tourne pas sur PSX.

                  anonyme

                    #45922

                    ma matrox mystic (une des premieres cartes 3D grand public pour compatible pc) faisait mieux qu’une psx et s’etait deja en rien revolutionnaire :)

                    Merlin

                      #45923

                      /me aime les threads comme celui-ci : vide de sens et qui n’apporte pas grand chose, voire rien.

                      en même temps on est dans le bar, alors c’est brève de comptoir

                      – moi je préfère le rouge, c’est plus goulayant !

                      – meuh nan, c’est le blanc qui est le mieux !

                      henes

                        #45924

                        Rouge ou blanche, je vois la vie en rose.

                        cdfr

                          #45925

                          La ps2 c’est encore pire, completement à la rue techniquement, incapable de rivaliser avec la toute petite dreamcast sortie 1 an (plus ?) avant ;)

                          En attendant la PS2 fait tourner GT4 en 1080i et c’est la seule console qui fait un tel exploit. Alors la dreamcast avec son 640*480 elle peut se rhabiller …

                          anonyme

                            #45926

                            comme si c’est deux tires etaient hors de porté d’une gc ou bobox ssst :)

                            on la sent bien la puissance de la bête sur un biohazard4 suffit de comparer avec la version GC et on se prend un plein de fout rires de quoi vous redonner la pêche pour trois mois :p

                            crisot

                              #45927

                              Ca pue l’objectivité ici.

                              Ouai la 3D de la PSX était pas filtrée et déformée… En attendant on avait jamais vu de 3D avant… Donc révolution.

                              Ensuite la PS2 infèrieure à la DreamCast. LOL! Déja que la GameCube arrive pas à rivaliser…

                              SAS: Regarde les grabs developpeurs fournis y’a pas plus d’une semaine de RE4 et tu vas prendre une méchante claque dans la gueule, on ne peux pas les différencier de la version GC. Quoi que parfois si, peut etre parceque c’est un peu plus fin sur PS2 et qu’il n’y a pas le flou ambiant qu’on veux faire passer pour de l’anti aliasing sur la version GC.

                              Ensuite la GC est incapable d’afficher GT4, d’ailleur personne n’a tenté de rivaliser, rien que la série des NFS est injouable sur GC (très jouable sur PS2 et bobox)… Forza à essayé, mais le framerate ne tiens pas la route…

                              Et l’unique prochaine machine qui peut revendiquer la meme révolution que l’Amiga et la PSX, c’est la PS3, à condition que les PC n’aient pas trop évolués d’ici sa sortie. Le CELL sera une révolution, la carte graphique, nettement moins je pense.

                              henes

                                #45928

                                non rien (c) jah

                                Eighties

                                  #45929

                                  @Merlin

                                  /me aime les threads comme celui-ci : vide de sens et qui n’apporte pas grand chose, voire rien.

                                  Tout autant que ton post…

                                  à titre indicatif: moi je préfère l’orange, couleur de la COMMUNICATION.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Officiel !

                                Amiga Impact