OS4.1/Pegasos: 1ères impressions…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

  • K-L

      #111730

      Il ne faut pas confondre donner son avis de manière objective et penser à la place des autres.

      Accepter la critique permet d’avancer, c’est pour cela que je critique ta fçon de critiquer avec véhémence, tu n’as pas changé pour autant :)

      Pour beaucoup, l’utilisation du WB d’OS4.1 est satisfaisant. A moins que tu ne sois dans leurs têtes, tu ne peux pas juger pour eux. Le WB est utilisable pour beaucoup, pas pour toi.

      Maintenant, à toi de de voir si tu préfères continuer à critiquer ceux qui ne pensent pas comme toi ou alors accepter que le monde n’est pas noir et blanc et que chacun est différent.

      serge

        #111731

        K-L a raison, chacun fait ce qu’il veut et pense ce qu’il veut, c’est la liberté de pensée qui est un droit fondamental.

        Sinon, je voudrait ajouter une info à double tranchant.

        Sachez que MorphOS ne veut pas dire forcement Ambient.

        Sur Morphos il est possible d’utiliser Ambient aussi bien que le workbench ;-) .

        Le fait est que les utilisateurs de Morphos préfèrent tous utiliser Ambient et en oublient que leur vieux workbench est toujours une alternative:-)

        jetez un oeil sur ces captures:

        http://serge.free.free.fr/Captures.html

        je dois avouer ne pas avoir trop cherché à aller plus loin que les premiers lancements pour en faire des captures d’écran.

        Si l’on met le Workbench sur Morphos, ce dernier à tout d’un coup un sacré goût d’AmigaOS des années 90 au même titre que l’AmigaOS4 ;-)

        Sinon, pour la bonne nouvelle et pour ceux qui se poseraient la question:

        La version OS4 pour Pegasos est livrée avec le DMA activé par defaut. Je crois que c’est la première version où ça l’est.

        C’est cool!

        /me se demande ce que ca donnerait d’avoir une copie conforme du workbench pour windows :-D :-D

        RyZen Rulez 😉

        vbaneat

          #111732

          Ba c’est grave :-D :-D :-D

          Je revient hiers de la réunion des 4A, j’ai présenté la SAM 440 EP avec

          L’os 4.1, tout le monde a trouvé ça super :-D :-D :-D

          vous étes pressé ???

          attendez les mises à jour…

          en tout cas, je regarde du DVD sur ma SAM, je vais sur internet avec OWB,

          j’écoute du mp3 ou de la music via TUNENET, je grave avec flypan…

          C’est un choix, pour les amoureux du WorkBench il resteront WorkBench…

          moi je trouve qu’il y a plein d’avenir à notre cher OS :-)

          A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

          leo

            #111733

            Je n’ai pas changé, mais je n’ai pas dit que c’était faux… La différence est là.

            Je suis sûr qu’il y a des gens qui sont encore sous DOS. Et je suis sûr qu’ils trouvent ça très bien. Et je suis sûr que c’est réellement le cas, pour leur utilisation.

            Seulement, et c’est là où je veux en venir, et c’est plutôt dans ce sens qu’est dirigé ce test: on veut dire/faire croire que OS4 déchire tout et est prêt à séduire de nouveaux utilisateurs (de base). Force est de constater que ce n’est pas le cas. Alors je n’ai aucun soucis avec ça (ni avec les personnes qui doivent encore se satisfaire du DOS), mais tant que ça restera comme ça, vous serez contents, mais je vois pas comment le système pourrait satisfaire d’autres personnes. Alors oui, le but d’OS4 n’est pas de dépasser OSX ni Linux (c’est de toutes façons pas possible). Mais je doute que l’audience soit intentionnellement limitée aux utilisateurs actuels non plus…

            Bref, bon dimanche! :)


            @Serge
            : le nouvel utilisateur de MorphOS, il fait comment pour mettre le workbench ? On le récupère où ? sur morphzone ? …

            corto

              #111734

              Ambient est beaucoup plus avancé que le Workbench d’OS4, c’est indéniable. Le Shell d’OS4 est moisi. C’est dommage qu’il y ait ces lacunes. Soit on peut les pacther (oui, ça serait évidemment attendu que ces améliorations soient en standard), soit on se satisfait de ce comportement simple et minimaliste mais suffisant.

              LorD

                #111735

                non mais en toute objectivité, à par X11, il y a quoi de plus/mieux sur OS4 ?

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #111736

                  Salut,

                  En + pour OS4 :

                  – le joli boitier/manuel

                  – le prix moins élevé

                  – le nom Amiga écrit dessus et une jolie boule

                  – tourne sur du matériel actuellement disponible (SAM)

                  – les écrans qui peuvent se “descendre”

                  MorphOS est + “NG” qu’OS4, la dessus, je pense que tout le monde est ok.

                  Apres c’est une question de gouts : on reste nostalgique ou on avance (à l’époque du 3.5, il était critiqué car pas assez d’avancées et aujourd’hui, on critique MorphOS parce qu’il est trop “avancé”).

                  Bref, personne n’est jamais content :-)

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Fab1

                    #111737

                    @Get27

                    pour ce qui est du prix, os4.1 est 20 euros moins cher, mais le gros inconvénient, c’est que tu es obligé de l’acheter pour l’essayer. :)

                    serge

                      #111738

                      LorD a écrit :

                      non mais en toute objectivité, à par X11, il y a quoi de plus/mieux sur OS4 ?

                      X11 bien entendu. Il le faut sur Morphos pour que la plateforme soit autosufisante le temps que des applis de bureautique dignes de ce nom sortent en natif.

                      Sinon, il y a aussi X11 et puis X11 et…

                      J’allais oublier, Abiword sous X11 et Gnuméric sous X11. :-D

                      pour anecdotte, Ca fait 3 jours que je tourne sur AmigaOS4 exclusivement le temps de m’impégner de toute son essence.

                      Je n’ai pas allumé mon PC une seule fois pour pour faire de la bureautique, ce qui est habituellement le cas et me suis déjà servi d’Abiword une fois pour un réel besoin. Si j’avais été sur MOS, j’aurait allumé le PC et j’aurais fait ce que j’avais à faire sur MSOffice. Ca fait des lustres que je ne redémarre plus sous linux pour faire de la bureautique par ce que ca me saoule de quitter MOS, et puis c’est long à démarrer et puis quand j’ai fini, il faut que je reboot pour revenir sur MOS. Du coup, comme j’allume le PC et que j’ai deux ordis en parallel, autant te dire que la consomation d’éléctricité grimpe, ce qui est contraire à mes principes.

                      Avec X11 sur MOS, je ne rebooterai jamais puisque ce dernier serait autosuffisant en toutes circonstances.

                      Peut on dire que l’AmigaOS4 avec X11 a une attitude écolo? Chez moi en tout cas OUI.

                      RyZen Rulez 😉

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #111739

                        @ Fab1 :

                        je répondais par rapport a la question posée précédémment : quels sont les avantages d’OS4 donc ma réponse était orientée avantages :-)

                        J’ai laissé de coté mon opinion personnel (j’ai un Peg2 donc je pourrais être intéressé par OS4 mais ce n’est pas le cas, je fais partie des personnes qui veulent garder la phylosophie du système mais beaucoup plus “NG”). Bon bah voila, j’ai donné mon avis du coup.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Brumiga

                          #111740

                          @Léo,

                          Au vu de tous les commentaires sur tes différents posts tu sembles être déçu par os4.1 pour peg2. Donc vendrais-tu éventuellement ton exemplaire ? ;-)

                          A moins que tu ne sois masochiste, et que tu veuilles continuer plus encore l’expérience os4.1, même si c’est pour poster ensuite moults commentaires négatifs, mais justifiés, à son sujet. :-D

                          Brumiga

                          serge

                            #111741

                            leo a écrit :


                            @Serge
                            : le nouvel utilisateur de MorphOS, il fait comment pour mettre le workbench ? On le récupère où ? sur morphzone ? …

                            Tout est dit

                            ICI sur Obligement

                            RyZen Rulez 😉

                            Daff

                              #111742

                              Fab : tu as comparé la vitesse de X11/OS4 avec X11/MorphOS ? C’est pareil ?

                              Ici, la vesion OS4 se lance rapidement mais l’affichage calme les ardeurs. J’imagine qu’avec des petites machines style MicroA1 ou Sam440ep, ça doit être encore plus mou.

                              Fab1

                                #111743

                                Daff,

                                je n’ai pas installé cygnix. Mais ceci dit sur morphos, le “port” de gtk2 et enlightenment était à peu près utilisable, mais bon, il faut voir ce que ça donne dans de réelles applications.

                                Sinon, je ne sais pas quel serveur tu utilises, mais mieux vaut utiliser le bon vieux xami 68k qui implémente certaines accélérations plutôt qu’un serveur x11 natif ppc qui rame à mort.

                                serge

                                  #111744

                                  Fab1 a écrit :

                                  Daff,

                                  je n’ai pas installé cygnix. Mais ceci dit sur morphos, le “port” de gtk2 et enlightenment était à peu près utilisable, mais bon, il faut voir ce que ça donne dans de réelles applications.

                                  Sinon, je ne sais pas quel serveur tu utilises, mais mieux vaut utiliser le bon vieux xami 68k qui implémente certaines accélérations plutôt qu’un serveur x11 natif ppc qui rame à mort.

                                  tu ne voudrais pas nous faire un petit tuto rapide pour expliquer comment installer enlightement et deux applis sur xami stp?

                                  /me se met a genoux, prie, implore et supplie le grand codeur pour que sa bontée nous touche a travers un project X. offrandes a venir ainsi que sacrifices non pas de jeunes vierges, mais de copies d’OS4 ;-D

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4.1/Pegasos: 1ères impressions…

                                Amiga Impact