Peg ou A1?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)

  • logo

      #39432

      Un Pegasos !

      Son hardware est mieux.

      Son avenir semble plus prometteur (grâce aux versions sous linux qui font l’objet de ventes par lots).

      Il est moins cher.

      Les logiciels sont plus nombreux.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      CLS2086

        #39433

        n°3 – SharkPPC G4

        n°4 – Dragon-ColdFire

        n°5 – WinXP PPC build … :-D

        Comme une blonde raye ton écran ou utilise du typex …

        Mais je pense à une liquidation d’Aone “ancien” avec AOS4 advanced Beta

        FrenchPistolero

          #39434

          CLS2086 : SharkPPC et Dragon Coldfire ? La premiére est censée sortir quans AmigaOS 4 final sera dispo dans le commerce (enfin, si la carte est vraiment fonctionnelle), et la seconde c’est trrés peu probable car Elbox aurait fait des démos d’une carte fonctionnelle avant ça.

          Je pense à du A1, c’est vraiment le plus probable, ce qui reste raisonnable et qui n’est pas du domaine de l’imaginaire.

          Par contre, si FLcomputer se diversifie, ça fera trés plaisir. Car depusi qu’APS a disparu, on a plus vraiment de revendeur français pour les softs…

          anonyme

            #39435

            pour info hyperion avait déclaré qu’il ne supporterait pas la sharkPPC donc bon :)

            remarque vu que l’Aone est hors jeu peut être que (on peut rêver)…

            serieux vous croyez encore en la sharkPPC ? :p

            anonyme

              #39436

              Sas_ a écrit :

              serieux vous croyez encore en la sharkPPC ? :p

              Non. Mais sérieux, si ça sortait (:-D), je remonterais le 1260 médiatorisé de la cave pour la foutre dedans ! bref retour, histoire de me taper un dernier délire sur Migouse Frankenstein ! L’ordi (??) le plus dingue de toute l’histoire informatique :-D

              SoundSquare

                #39437

                si tu veux tomber dans la même névrose paranoiaque complexe de persécution – théorie du complot que Krabob, prends un Aone.

                Sinon prends ce que tu veux, suivant tes moyens et tes goûts, les deux solutions se valent.

                Si tu veux te servir de ta machine pas seulement pour un AmigaOS (OS4 ou MOS) dans ce cas prends un Pegasos, Linux tourne bien mieux sur un Pegasos 2 que sur un AOne.

                breed

                  #39438

                  Si tu souhaites avoir des infos sur l’AOne et OS4, jette un oeil sur

                  AmigaWorld

                  (En espérant que tu aimes bien l’anglais)

                  :-D

                  anonyme

                    #39439

                    En tout cas, MOS pour moi c’est du 100% amiga, même reps, libs, du 680×0.

                    Maintenant il faudrait que je vois os4 tourner…

                    Feuille

                      #39440

                      Ben…

                      Pourquoi il ne fait pas encore 857 pages ce fil ?

                      Il y a du relâchement…

                      SoundSquare

                        #39441

                        … de la lassitude ?

                        BatteMan

                          #39442

                          [MODÉRATION]

                          Ou peut-être parce qu’aucun post, ou presque, ne répond à la question…

                          Sans déconner, si c’est pour ne rien dire, autant ne pas poster… Je sais que les gens concernés se reconnaîtront..

                          [/MODÉRATION]

                          Vroom : Et pour ton choix, je pense que ce sera surtout celui du porte-feuille, non ? Si oui, le Pegasos se trouve assez facilement en occaz (y’a même un Peg II G4 en vente dans les PAs en ce moment).

                          Si non, alors tu peux prendre ton temps et choisir celui qui te plaît le plus, mais cela est uniquement une histoire de goût. Perso, j’aime bien mon MorphOS, et j’aime bien OS4 que j’ai tâté quelque peu mais pas assez pour me faire une véritable idée.

                          Si tu veux parler du meilleur choix pour le futur, alors personne ne peut vraiment rien dire là dessus à moins de dire des conneries ou d’être un devin divin et génial. Le Pegasos en temps que machine semble avoir un avenir possible (peut-être même prometteur, grâce aux Linux-Box). MorphOS semble poursuivre son petit bonhomme de chemin et tout le monde attend MorphOS 1.5 (ou quelque soit son numéro) qui devrait arriver quoi qu’il arrive. Pour l’AmigaOne, il est produit par Mai, et ça n’a pas l’air très rose même si les informations officiels n’en disent rien, et la désinformation “bleue” (comprendre MorphOSienne) semble très forte sur ce point. Donc, sur ce point, faut mieux attendre. Quant à OS4.0, c’est comme MorphOS sauf que là on attend la version finale.

                          [HORS-SUJET]

                          Et là, mon petit doigt me dit qu’il est possible que cela n’arrive pas car Hyperion n’a les droits que pour produire AmigaOS4.0… Et après, ils font quoi et à qui revient le dév d’AmigaOS ? Donc, ils continuent de sortir des mises à jour régulières, mais pas de versions finales… C’est plausible, même s’il faudra bien qu’Hyperion fasse un jour un retour sur investissement…

                          [/HORS-SUJET]

                          En fait, le plus important, c’est à toi de voir, pas à nous. Mais maintenant, tu devrais avoir quelques pistes pour chercher et trouver.

                          /me a essayé d’être complet sans prendre parti.

                          Only Amiga makes it possible !

                          davidb

                            #39443

                            je suis dans le meme cas que la personne qui a poser la question d’origine.

                            j’ai eu des amiga’s et je pense que la question des gend qui pense a revenir vers cette machine est :

                            la quel des 2 machine a le plus d’avenir ?

                            1: evolution

                            2: logiciel

                            3: etc………………….

                            Nicholas

                              #39444

                              la quel des 2 machine a le plus d’avenir ?

                              1: evolution

                              2: logiciel

                              3: etc………………….

                              1. Evolution: Objectivement Pegasos. Le fabricant a deja conçut et fabriquer deux révisions. Je ne vois pas pouruqoi il n’aurai pas les ressources techniques d’en faire d’autres. Apres, c’est une histoire de sous.

                              2. Logiciel: Autre point ‘fort’ du Pegasos. Linux est bien supporter dessus, donc les manques logiciel sont ‘limité’. Sous MorphOs, le big gros manque est le brouteur Web… Ca suffit pour naviguer sur quelques forums, mais des que tu vas sur des site un peu ‘moderne’… blah

                              Pour le reste, ca va a peu pres.

                              3. Le Pegasos est moins chere, plus rapide et plus fiable.

                              Mais, les deux cohabitent dans un marché ‘minuscule’. Qui vivera, verra!

                              Bye

                              SoundSquare

                                #39445

                                Ou peut-être parce qu’aucun post, ou presque, ne répond à la question…


                                @BatteMan

                                là je comprends pas trop ta réaction, il y a qq posts hors sujet (dont celui ci) mais la majorité (si si j’ai compté) concerne les avis de chacun concernant l’une ou l’autre plateforme. Pas toujours constructif ou objectif mais c’est ça un avis non ? et c’est ça qui était demandé non ?

                                après si on commence à critiquer la qualité des réponses…. c un autre débat.

                                anonyme

                                  #39446

                                  L’installation de la debian sur mon peg1 me permet d’avoir un browser web correct (konqueror/mozilla) et aussi de travailler sur des documents words via openoffice.

                                  J’ai installé gnome dessus et ça rame à l’ouverture des applis mais dans l’ensemble c’est très correct. Avec un gestionnaire de fenêtre léger ça doit pouvoir aller vite je vais essayer :-D

                                  Mais pour être sûr de ton choix il faudrait attendre les versions suivantes des hards/softs et OS. D’après moi, regarde l’état de ton porte monnaie, recense les applis dont tu vas avoir besoin et leur disponibilité pour l’os, aussi si tu connais bcp de personnes ayant un peg ou aone (au départ il faut être aidé un peu) …

                                  Ah aussi ya la ********Technik : regarde ce qui a ou se rapproche le plus des roms 3.1 :-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Peg ou A1?

                                Amiga Impact