Peg ou A1?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

  • anonyme

      #39462

      ps: si tu veux les chiffres de comparaison PEG2 G4 et Aone G4 tu me fais signe hein :)

      mais bon tu sais deja que les differences sont negligeables.

      blaireau

      anonyme

        #39463

        Ca devient n’importe quoi ce thread….

        Allez je le mets où il doit être… Dommage….

        Merci à ces messieurs qui ne savent pas faire autre chose que de troller. Ils se reconnaitront.

        Begonia.

        falcon1

          #39464

          maintenant que crisot est passé, je pense qu’il va falloir passer ce thread en gueguerres… :-(

          anonyme

            #39465

            Moi je le trouve mignon ce thread 8-)

            Plus ils sont cassants les mecs, plus leurs arguments sont légers, plus c’est drôle :-D

            SoundSquare

              #39466

              Les Pegasos et AOne sont des machines dépassées techniquement, avec des OS dépassés aussi (sauf linux) et des applis préhistoriques. Et en plus elles sont chères.

              A réserver aux passionnés.

              Maintenant pour faire un choix entre l’un et l’autre c’est pas facile comme tu as pu le remarquer. Il y a malheureusement très peu de personnes capables de choisir/défendre leur machine sans dénigrer l’autre. La guéguerre (des boutons) AmigaOne/Pegasos c’est rien d’autre que du concours de bite pour geeks névrosés.

              Sinon ce sont deux machines très attachantes et agréables à utiliser une fois que le virus t’a touché. Pour rien au monde je ne me séparerai de mon vieux Pegasos. Et je me paierai un AOne quand j’en aurai les moyens.

              Nowee

                #39467

                Moi je reutilise mon 3000 et ça m’amuse bcp +

                --

                krabob

                  #39468

                  Les Pegasos et AOne sont des machines dépassées.

                  Pas tant que ça… Faut reconnaitre que ça bourre ces petites machines. mon aone fou une claque aux “PC de 2000/2002”. Pourquoi plus de puissance ? pour casser des clefs RC5 ? boooaaar . Et puis si on devait résonner en terme de se qui “colle le plus aux derniéres avancés technologiques”, c’est le concept de CPU qui est lui même dépassé….

                  Bon, pas tant que ça, pas tant que ça….

                  Tient Nowee a ressorti * LE proto * :-).

                  SoundSquare

                    #39469

                    Pas tant que ça… Faut reconnaitre que ça bourre ces petites machines. mon aone fou une claque aux “PC de 2000/2002”.

                    et on est en 2005

                    Pourquoi plus de puissance ?

                    pour calculer plus de choses en même temps et plus rapidement. (traitement image, vidéo, son, vidéo HD…)

                    maintenant la puissance actuelle des Pegs/AOne me suffit largement pour ce qui existe dessus. Mais pour quelqu’un qui vient d’un autre univers (PC) c’est sûr que la puissance n’est pas la même.

                    anonyme

                      #39470

                      Pour retourner dans le topic, les perspectives annoncés par Alan Redhouse ne sont pas réjouissantes…

                      Il n’envisage pas de poursuivre les efforts financiers sur le développement de nouvelles cartes mères vu le marché potentiel. En fait, il regrette même ses investissements 😮 Pour lui, l’AmigaOne/OS4 est une erreur financière qui défie toute logique.

                      Le seul salut de l’AmigaOne/OS4 viendrait de l’intégration de l’OS4 dans des systèmes industriels ce qui n’est pas d’actualité.

                      Il n’envisage pas non plus de vendre l’AmigaOne comme une solution Linux vu la concurrence sur ce marché (Genesi???). En tout cas, il donne pas envie d’acheter une AOne lui 😮

                      JgK

                        #39471

                        Alan Redhouse a peut-être fini de rêver…

                        Ce n’est pas avec -de 1% de part de marché qu’une société peut vivre dans le monde de l’informatique…

                        anonyme

                          #39472

                          Bah faut pas raisonner comme ça… Il y a des marchés de niche au niveau du hardware comme pour les OS.

                          Les systèmes à base de PPC ont leur raison d’être. Mais Eyetech en ciblant que les users divisés amiga ont un marché potentiel ridicule.

                          Anonyme

                            #39473

                            Moins de 1%, ça peut déjà être énorme !

                            Nicholas

                              #39474

                              Environ 180 à 200 millions de machines vendu dans le monde chaque

                              année.

                              1% ca fait 1.9 Millions de machines.

                              Arondissant une carte mêre Pegasos à 500E. Cela ferai un chiffre

                              d’affaire de: (1.9 * 1 000 000) * 500 = 950 Millios d’euros.

                              Moi, 1%, je prend ;-)

                              anonyme

                                #39475

                                tetuzo a écrit :

                                Il n’envisage pas non plus de vendre l’AmigaOne comme une solution Linux vu la concurrence sur ce marché (Genesi???).

                                Arf! Pour Linux, je dirais plutôt : PCul à 100 balles d’euros moa :-D

                                Clair que l’AmigaOne n’a aucune chance sur ce terrain.

                                anonyme

                                  #39476

                                  Nicholas a écrit :

                                  Environ 180 à 200 millions de machines vendu dans le monde chaque

                                  année.

                                  1% ca fait 1.9 Millions de machines.

                                  Arondissant une carte mêre Pegasos à 500E. Cela ferai un chiffre

                                  d’affaire de: (1.9 * 1 000 000) * 500 = 950 Millios d’euros.

                                  Moi, 1%, je prend ;-)

                                  Oui, sauf si tu vends à perte… surtout que les marges ont tendance à se réduire plus les ventes sont faibles.

                                  Dès le 1er euro de perte par machine, tu perds 1.9 millions d’euros… Tu prends toujours ? ;-)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Peg ou A1?

                                Amiga Impact