Peg ou A1?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

  • vroom

      #1924

      Bonjour a tous :-)

      J’ais un gros dilemme, je voudrai acheter une machine soit un PEG ou un A1 et je ne c pas quoi prendre…. Pouvez vous m’aider à choisir ?

      Admin

      bigdan

        #39418

        vroom : je te conseillle de venir a une amigabouffe pour pouvoir toucher et tester les 2 machines et leurs OS respectifs… Chaque solution a ses avantages et inconvénients !

        Sinon regarde sur l’annuaire amiga si tu as des “A1istes” ou “Pegasistes” dans ta région..

        krabob

          #39419

          heu…. je vote oui !

          ….à merde trop tard.

          Si tu aimes te faire prendre la tête par les trolls pegasiste de amigaimpact, fait comme moi, prends un ‘gaOne.

          Yomgui

            #39420

            @vroom: je te laisse taper le titre de ton poste dans la case rechercher de la page de garde du forum….

            cette question a déjà été débattue 1000000000000000x

            … avec aucunes solutions d’ailleurs (vu que la réponse miracle n’existe pas)

            Nicholas

              #39421

              vroom a écrit :

              Bonjour a tous :-)

              J’ais un gros dilemme, je voudrai acheter une machine soit un PEG ou un A1 et je ne c pas quoi prendre…. Pouvez vous m’aider à choisir ?

              L’achat d’une des ces machines est moins évident qu’un Mac ou un PC. Par contre, tu peux essayer sans te ruiner forcement grace à l’occasion:

              https://www.amigaimpact.org/modules/myAds/

              Il y a parfois des AOne chez eBay.

              Perso, je vote Pegasos. Mais, tu auras d’autre personne pour te conseiller l’AOne. Le mieux est d’aller a une bouffe “mixte” ;-)

              Bye

              Niffo

                #39422

                vroom

                  #39423

                  @Niffo: je vais essayer de venir

                  anonyme

                    #39424

                    @vroom

                    Vi fo vraiment voir ca en vrai. Moi je me suis lancé comme ca sur un peg1 pour le prix, pour voir. Ca a un coté artisanal et bidouille bien sympathique :-D

                    Après, on peut lancer, utiliser des binaires/library 680×0 et c’est proprement hallucinant!!!

                    IMM-Informatique

                      #39425

                      Salut Vroom :)

                      Pour infos, et en resume, les pegasos sont connus du grand public depuis plus longtemps que les AOnes.

                      Les AOnes ne se declinent plus qu’en une seule version: les micro aones.

                      Les Pegasos en configuration complete sont moins chers que les AOnes Micro.

                      Les 2 ont un systeme stable je pense aujourd’hui.

                      Et si tu attends un peu, une surprise va a priori s’annoncer chez nous d’ici pas trop longtemps (moins de 2 semaines si tout se passe bien).

                      Merci.

                      Faranheit

                      F.L. Computer : Votre Revendeur Pegasos 2

                      http://www.flcomputer.com

                      anonyme

                        #39426

                        [mode “crisot est mon ami”]

                        si tu veux un Aone grouille toi, il n’est plus construit

                        [/mode “crisot est mon ami”]

                        vroom

                          #39427

                          merci pour les reponses:-)

                          @FLComputer tien moi au courant pour la surprise….

                          anonyme

                            #39428

                            J’aime les surprises..

                            IMM-Informatique

                              #39429

                              Bonsoir tout le monde ;)


                              @critonsgate
                              et @vroom:

                              Nous attendons encore une dizaine de jours pour faire une annonce sympathique, du moins nous esperons qu’elle sera acueillie comme telle.

                              Merci de patienter un peu ;)

                              Faranheit

                              F.L. Computer : Votre Revendeur Pegasos 2

                              http://www.flcomputer.com

                              FrenchPistolero

                                #39430

                                Pour la surprise de FLcomputer, si c’est une aussi bonne surprise que ça je ne vois que deux solutions envisageables :

                                -n°1 : FLcomputer diversifie son activité et ajoute à son catalogue, en plus du Pegasos, des AmigaOne et AmigaOS 4 ainsi qu’un catalogue de softs. C’est le plus probable, au vu du dernier sondage.

                                -n°2 : la MOS Team à finit MOS 1.5 dans le plus grand secret et FLcomputer est le premier revendeur à l’intégrer dans ses configurations ou à le revendre si la MOS Team décide de vendre ce systéme. Peu probable pour le moment, mais qui sait ?

                                Je parierais plutôt sur 1, et ce serais une trés bonne nouvelle aprés la chute d’APS…

                                anonyme

                                  #39431

                                  Il a dit une annonce qu’il espère être bien accueillie, pour mos 1.5 il en aurait été sur :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Peg ou A1?

                                Amiga Impact