Peg ou A1?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

  • Nicholas

      #39477

      Euh, j’ai jamais monté de société, mais j’essaierai pas de vendre 1.9

      millions d’unité a perte ;-P.

      Sinon, la vente a perte est pas interdite a un certain points (??)

      Bye

      anonyme

        #39478

        Nicholas a écrit :

        Euh, j’ai jamais monté de société, mais j’essaierai pas de vendre 1.9

        millions d’unité a perte ;-P.

        Sinon, la vente a perte est pas interdite a un certain points (??)

        Bye

        J’ai jamais dis le contraire… ce n’est pas là où je voulais en venir, c’était justement pour faire comprendre le problème des marges, et la difficulté de gagner de l’argent avec des niches comme le Peg ou l’Aone.

        L’histoire de perdre 1 euro par machine, c’était une carricature pour faire comprendre que même avec 1 euro de gain, ou qlq 10aines, sur 2.000 unités vendues, ce n’est pas avec ça que tu vas survivre longtemps, manger et payer ceux qui bossent pour ta machine (fournisseurs, développeurs du système, etc).

        D’où le problème du père Redhouse.

        Quant au père Buck, à moins qu’il ait plein d’argent à injecter (sans attendre de retour sur investissement, j’en doute, vu le personnage), je ne vois pas comment il va continuer longtemps non plus… (là, y’a qu’un pas pour reparler de l’affaire Pretory ;-))

        D’ailleurs, je ne m’explique toujours pas les différences de prix entre les Peg et les Aone… surtout quand Redhouse sous-entend d’arrêter l’affaire, que ses Aone sont plus chers, et qu’il en a certainement vendu autant que des Peg dans le monde (pour les react’, je ne parle pas que du cas français hein ;-))

        Anonyme

          #39479

          Ben y’a deux développeurs OS4 qui sont payés avec une partie du prix je crois ?

          C’est vrai qu’on se fait chier de se battre sur deux fronts différents (et en double en plus) (2*HW+2*SW) déjà que c’est dur sur un seul des deux pour un seul des deux :)

          anonyme

            #39480

            mahen a écrit :

            Ben y’a deux développeurs OS4 qui sont payés avec une partie du prix je crois ?

            Oui, par Hyperion et l’OS4. Reste le problème de réellement rentabiliser les ventes du matos Aone d’Eyetech.

            Anonyme

              #39481

              Y’a pas 100 euros sur le prix de l’A1 qui sont prévus pour ça ?

              anonyme

                #39482

                mahen a écrit :

                Y’a pas 100 euros sur le prix de l’A1 qui sont prévus pour ça ?

                Si, pour Hyperion, et donc payer les 2 Frieden.

                Reste à gagner un peu sur le hardware pour Eyetech…

                Lanza

                  #39483

                  Y’a pas 100 euros sur le prix de l’A1 qui sont prévus pour ça ?

                  Soit.

                  Alors en admettant (soyons optimistes) qu’ils en vendent 1000 sur un an. On a alors 1000 * 100 = 100 000 $. Youpi. Même pas le salaire annuel d’une personne à plein temps, sans compter tous les coûts annexes de matériel, d’électricité de loyer, de…

                  anonyme

                    #39484


                    @Lanza
                    : Hermans ne doit pas les déclarer, les faire bosser dans sa propre cave et sans lumière (y’a la luminosité de l’écran qui suffit pour ça), nourris à l’eau et au pain noir. Mieux, en attendant, il leur dit que l’OS4 se vend à des millions d’exemplaires et qu’ils vont être millionnaires à leur sortie (de prison) :-D

                    anonyme

                      #39485

                      Je suis 100% pour sous traiter la prog de l’OS à des tits chinois dans des grands engards sous terrains :-D

                      Mais au niveau des ventes de machines, on est loin de l’égalité entre pegasos et aone il me semble. Vu le nombre d’OS supportés sur peg, le marché est bcp plus large. Il y a peut être moins d’utilisateurs de MOS que d’OS4 mais 10 fois plus de peg vendus…

                      Pour l’instant je remarque que le prix du peg chute, pas celui de l’aone.

                      Et plus les prix baissent, plus les clients affluent et le marché s’élargit :pint:… Maintenant le business plan ne doit pas viser des millions de ventes mais juste trouver un marché correct. Le PowerPC a quelques spécificités intéressantes par rapport aux x86, notamment pour les serveurs car il chauffe et consomme peu.

                      Fridou

                        #39486

                        Au fait, j’ai pleins de trucs MorphOS à vendre:

                        Tapis de souris, casquette, stylo, tee-shirt…. ;-)

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                        slobman

                          #39487

                          Hip !!

                          [Attention, gros troll, j’ai presque honte]


                          @Fridou
                          : Et tu as pas des mugs OS4 ?

                          [fin du gros troll, mais je trouve ça drôle quand même]

                          !! qiH

                          jchap

                            #39488

                            @Lanza: heuuuuu /me aimerait bien gagner 100000$/an !!!

                            anonyme

                              #39489

                              slobman a écrit :

                              Hip !!

                              [Attention, gros troll, j’ai presque honte]


                              @Fridou
                              : Et tu as pas des mugs OS4 ?

                              [fin du gros troll, mais je trouve ça drôle quand même]

                              !! qiH

                              Slobby, pour que ton troll soit réellement gros, tu aurais dû demander des T-shirts… :-D

                              anonyme

                                #39490

                                jchap a écrit :


                                @Lanza
                                : heuuuuu /me aimerait bien gagner 100000$/an !!!

                                Lanza a raison, 100.000$/an c’est le prix de 2 salariés, on va dire ingénieurs (comme les Frieden), toutes charges comprises (patronales et tout, en France du moins…). C’est bien de ça dont on parlait.

                                slobman

                                  #39491

                                  Hip !!

                                  @Jedi: Bin, oui, mais Fridou parlait déjà de T-Shirts ;)

                                  !! qiH

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Peg ou A1?

                                Amiga Impact