Phase5

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 115)

  • Anonyme

      #293853

      Pour ce qui est du prix de revient, si mes souvenirs sont bons, les machines pour fabriquer les cartes avaient été vendues à DCE non ? (les 060 ?) donc elles doivent toujours exister quelque part et ils ont du les récupérer/louer/racheter. En tous cas c’est que moi à leur place j’aurais essayé de faire. Si c’est le cas, le prix de revient est tout de suite plus relatif… Mais peut être me trompe-je.

      Anonyme

        #293854

        d’accord avec ce bon vieux hivernal…

        les enfants, sachez que,

        c’est du phase5….

        la rolls des cartes accelératrices pour nos amiga..

        chapeau phase5 pour reproposer ces magical boards…

         

         

        Anonyme

          #293855

          je sais, c’est cher, exorbitant…

          Anonyme

            #293860

            Oui heu enfin question vagin c’est pas ça heu relationnel je veux dire.

            Aladin

              #293861

              Hors de prix, disproportionné, foutage de gueule.
              Quoiqu’en disent les bisounours et les adeptes des boites en carton d’origine, c’est super chère pour ce que c’est. Rien de nouveau dans ces cartes. Zero euro de développement…

              /avec un peu de mauvaise foi, je dirais même qu’ils vont empocher les sous des pré-commandes et disparaitre dans la nature

              /Phase5, l’original, je les ai soutenu jusqu’au bout à l’époque: 2060, 1240ppc160 1260ppc240+ bvision. Le seul reproche, c’est d’avoir tout fait pour bloquer la powerpc.library

              __sam__

                #293862

                Ah si il y a eu du développement (un peu): Le changement du type de soudure! lol 🙂

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Mod

                amigaouf

                  #293868

                  En tout cas il a reussi un bon tour de com car ici tout le monde parle le phase5 comme si c était la même boîte donc le même matos et la même qualité…

                  il faut être claire

                  le mec est un stagiaire qui bossais chez phase 5 a sa chute et qui a tout pris (pour pas dire volé ) à sa chute…

                  De plus le matériel à été modifier pour repondre au nouvelle norme.

                  donc:

                  1 non l historique phase ne refait pas de matériel.

                  2 se n est pas un simple rebatche donc pas le même matos.

                  3 rien ne garanti que ses cartes soient le top pour nos machine (qualité et compatibilité )

                  goodchip

                    #293876

                    Pour ceux qui croient qu’il suffit d’envoyer les vieux schémas dans les machines et se frotter les mains :

                    – si anciennes machine il y a, rien que la remise en état doit coûter un bras.

                    – les composants ont de l’obsolescence, en 15 ans il y a probablement au minimum 1/3 des composants à revoir -> retour complet en ingénierie.

                    – si des “vieux” composants ont été stockés (68060…) le coût de stockage est également à prendre en compte (oui oui ça se laisse pas dans une armoire sinon on ne peux plus le souder…)

                    – la soudure à changé (plus de plomb)….  …mais c’est rien ça !

                    – …tout les composants ont changés, avec la soudure sans plomb beaucoup de composants ne sont plus utilisables, raison ? Température de brasage 20% supérieure à la brasure au plomb, ces derniers ne tiennent pas le coup.

                    etc. etc. (je pourrais en écrire à la pelle).

                    Oser comparer ces cartes avec une GeForce produite à plusieurs millions d’exemplaire, c’est sérieux ? Non je l’espère.

                    Concernant le CT60E, d’une il n’y a pas de 68060 neuf livré (+300€ neuf), la densité de composant ne semble pas être la même, pas de transfert de technologie vieillissante (voir points plus haut), et sauf erreur de ma part, ce n’est pas un projet d’envergure commerciale (oui Phase5 compte gagner de l’argent avec, c’est mal ?).

                    En tout cas, si je peux vous donner un conseil :  ces cartes ne seront PAS de pales copies des anciennes, donc c’est d’une part une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise : le design ne sera peut-être pas à 100% éprouvé, quid du SAV ?

                     

                    Sylvain aka goodchip

                    __sam__

                      #293881

                      On parle comme si ces cartes existaient. Or ce ne sont que des précommandes.

                      Je ne serais pas surpris qu’il faille un certain nb de précommandes pour qu’ils se lancent dans la production. En effet, si production il avait déjà eu, on aurait des photo des cartes pour baver dessus. Or là rien. Juste 3 mots et des prix sur une sorte de post-it.

                      Dans le pire des scenario, il n’y a actuellement rien d’existant. Et si ca se trouve ils n’ont même pas commencé à tester ce que donne la production de cartes anciennes avec des usines modernes!

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      logo

                        #293885

                        @goodchip

                        LA question ce n’est pas tant l’obsolescence que la provenance des composants en question. De mémoire Phase 5 n’a jamais eu de stock de PPC 603e à 300 Mhz si je ne m’abuse et ces CPU ne sont plus fabriqués, alors à part les récolter dans des vieux PowerMac, je ne vois pas… Idem pour les 68060 (et là les Mac ne seront d’aucun secours). Si je pose cette question, c’est que de mon point de vue il est totalement irrationnel de passer commande sans être en mesure de répondre à cette question (je ne fais pas partie des clients potentiels, c’est plus pour faire réfléchir les enthousiastes qui pourraient s’enflammer et le payer cher).

                         

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Mod

                        amigaouf

                          #293893

                          On verra bien mais en tout cas on a pas encore vu une carte peuplée donc pas vu de carte fonctionnée on verra bien s il presente qqc a l Amiga 32

                          k1200rs21

                            #293898

                            le scsi 2 pour faire quoi en 2017?????

                            ils vont ressortir aussi une série de hdd scsi2!!!! a 200e les 30 go!!!!!

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            david

                              #293900

                              des 68060 sont encore dispo en chine et non c’est pas des fakes

                              C128Dcr
                              gamegear
                              amiga 1200
                              amiga cd32
                              GX4000
                              et autres consoles flashback

                              K-L

                                #293902

                                Bon, avec cette news, on va avoir :

                                * Les MorphOSistes qui vont se foutre de la gueule de ces machins PPC lents par rapport un Mac PPC

                                * Les Amigaïstes OS 4 qui ne veulent que du matos PPC propriétaire pour être unique

                                * Les Vampirisés qui vont y voir un ennemi à abattre

                                * Les férus du x86 qui ne vont nous parler que d’émulation et comparer la vitesse de ces cartes avec

                                * Les férus du ARM qui ne vont nous parler que d’émulation et camparer la vitesse de ces cartes avec

                                * Les fans des Amiga d’origine, qui verront d’un bon oeil l’arrivée de nouvelles possibilités en terme d’extensions

                                Bref, choisissez votre camp… à défaut d’être pragamatiques malheureusement.

                                Mod

                                Tcheko

                                  #293906

                                  Concernant le type de CPU PowerPC potentiellement utilisable sur ces nouvelles cartes, le MPC5125 de NXP est un candidat potentiel. D’après les informations qui peuvent filtrer, il est question d’une fréquence de 400Mhz, c’est la fréquence du MPC5125 et ce processeur est le direct descendant des séries 603e et 604e à savoir un coeur e300. La compatibilité avec les soft PowerPC devrait être excellente.

                                  Il y a une forte chance que ce soit ce processeur. Disponible et peu dispendieux, une vingtaine d’euro seulement !
                                  ++

                                  Ha. Et techniquement, le MPC5125 est une version similaire à celui de la petite carte Efika. Pour ceux qui ont déjà vu tourner MorphOS sur une Efika, c’est plus que correcte comme processeur.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 115)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Phase5

                                Amiga Impact