Pistorm Order

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

  • Anonyme

      #359293

      Blup !

      Sais pas trop si le sujet à déjà été abordé mais ça brancherais du monde de se faire une commande groupée des PCB ?
      J’imagine qu’une commande d’une petite dizaine de pièce reviendrait à pas grand chose.
      Après, à voir si on peut proposer le soudage des composants vue qu’on est ici quelques un à s’y connaitre suffisamment pour le faire.
      Ou proposer juste un achat groupée de PCB et après on laisse les gens se débrouillé.

      Si ça branche du monde, posté ici, on s’organisera ensuite.

      Thor1230

        #359294

        C’est sympa, mais il y a de la soudure cms :/ Ca je ne sais pas faire.
        Version a600 ou a500 ? Je pense que c’est pour a500 🙂

        Je t’en prendrais bien 2 ou 3 :p

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        __sam__

          #359298

          Pour les commandes groupées ya un liste d’attente sur le discord PiStorm “group-buy”. Cf le salon FAQ du discord:

          Q. Where can I order a PiStorm?
          A. Use the pinned form in the #group-buy channel and you can either start a group buy or join another person’s group buy to get a PiStorm for a really good price.

          Le problème du moment ce n’est pas le PCB, mais l’approvisionnement en CPLD. Toujours depuis la FAQ

          Q. How long is the wait for a PiStorm?
          A. At this point it’s unknown as the major component in the PiStorm build (the CPLD) has gone out of stock due to the semiconductor shortage. if you are not already expecting one to arrive, it may be a considerable wait until the parts are available again. this problem is affecting the entire electronics industry, from GPUs to cars.

          Attention aussi c’est même pas du prototype. Tout peut changer n’importe quand. C’est plus du maquettage pour tester le proof of concept et pas un truc général, prêts à l’emploi terminé. Ceux à qui on a vendu un produit comme ca et qui viennent se plaindre risquent de mener à mal le projet. Extrait du README du github

          * Selling blank PCBs or derivatives on eBay or similar for excessive profit is frowned upon and may lead to forthcoming related projects being closed source.

          * This is not meant to discourage you from making PiStorm boards for others to enjoy, but for instance selling the product as a commercial item and then pawning off support to the community if something doesn’t work is absolutely not good™.

          Donc pour l’instant, on regarde et on attends, ou on participe si on veut/peut, mais il n’y a rien de garanti quant au bon fonctionnement ni à la stabilité / adaptabilité du design. C’est vraiment pour les geek hard/soft “low level”.

          Q. I am an ultra n00b with linux and raspberry pi’s. And I fear the terminal. Is there an easy to install one-click setup or guide?
          A. At the moment PiStorm is very early stage development and is far from a finished product, that is in a constant state of flux. If you want to start using it now you should be comfortable with setting up Raspberry pi’s, using the command line terminal, connecting via SSH, using git clone and generally be OK with stuff not working as you might expect. If you are not OK with this then maybe wait til the project is a bit more mature.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          kroustibat

            #359300

            Oui, pour l’instant , c’est plus un gros “proof of concept”. Mais étonnement , c’est le projet qui m’interesse le plus recemment (surement le cote bidouille et qu’il soit open source). Je me suis inscris sur le “group buy” officiel. Mais je serai pas contre d’un achat de groupe ici 🙂

            Le probleme, comme explique par Sam , c’est le cpld. Et commander des composants sur les site chinois , c’est la lotterie…

            Anonyme

              #359302

              Pour les soudures, pas de soucis de mon coté.
              Pour la dispo des composants, halifax pour ne pas le citer à bien réussi à acheter pour moins de 20€ une version ‘complète’ au niveau des composants, restait plus qu’à souder les supports donc bon…
              Si il à trouvé, je pense que cela doit être possible de notre coté 😉

              De mémoire, sur certain site tu peux faire fabriquer le PCB ET demander que des composants soit soudés dessus, j’imagine qu’il est passé par cette option.

              Après , cette carte, comme _Sam le dit, pour l’instant, c’est de la bidouille en béta.
              Mais bon… pour 20€ moi ça me dit bien, c’est exactement dans mon domaine 🙂

              On peut aussi attendre un petit peu, pas de soucis.
              Le but ici est plus de discuter de l’opportunité d’en commander une et de cibler les gens qui seront intéressé.
              J’ai pas de date fixe dans la tête, faut juste qu’on cible entre nous les personnes potentiellement intéressés histoire de faire une commande groupée.

              GothDevil (カスリン)

                #359303

                @Giants,
                Perso ça m’intéresse, ma curiosité l’emportera mais si je peux compter sur tes compétences en soudure des composants 🙂 car heu moi je peux oublier..
                Pour ça on peut s’arranger en MP.
                Comme tu dis pourle prix on risque pas grand chose même en l’état, on achète en connaissance de cause c’est clairement dit et c’est très bien.

                kroustibat

                  #359306

                  J’en suis en tout cas ! Il ne faut pas oublier l’augmentation des tarifs douanier prevus pour le 1er Juillet…
                  @Giants UTSource semble proposer des cpls neufs ou d’occassions (neuf = 20 eur ouch), mouser, farnell , digikey, tme c’est cuit :<

                  EDIT: au temps pour moi , UTsource n’a que des EPM570T100C5N

                  RE-EDIt: le N correspondrait en gros a ROHS , donc pas important

                  RE-RE-EDIT les EPM570T100(I ou A)5N devraient etre compatible vus que rien ne change hormis la temperature min-max.

                  Desole de tout ces edits , c’est l’ enthousiasme :p

                  Anonyme

                    #359314

                    Tu as un lien ?

                    Anonyme

                      #359316

                      Ah oui tu parles des composants, ok.
                      Je m’attendais plus à un lien avec le PCB est les CMS soudé déjà dessus pour moins de 20 N’euro
                      Comme dit un peut plus haut Halifax à trouvé ça donc ça doit se trouver.
                      J’ai pas regardé complétement sa vidéo, peut être en parle t’il dedans.

                      yep, exact pour le 1er Juillet, snif
                      20% de Tva en plus
                      et BIMMMM

                      kroustibat

                        #359317

                        Désolé de pas avoir été plus clair.

                        bon j’imagine que grace a leur expositions , c’est plus facile pour les youtubeurs et autres ‘célébrités’ de dégotter des kits tout fait.

                        Anonyme

                          #359318

                          Pas de soucis 🙂
                          Je viens de lui demander sur son channel du samedi matin, il l’a récup de quelqu’un.

                          __sam__

                            #359326

                            yep, exact pour le 1er Juillet, snif
                            20% de Tva en plus
                            et BIMMMM

                            et des frais de dossier forfaitaires pour le transporteur…
                            https://www.quechoisir.org/actualite-achats-en-ligne-et-brexit-pourquoi-vous-demande-t-on-de-payer-tva-et-douane-a-la-livraison-n90646/

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            CrashMidnick

                              #359327

                              Bonne initiative. Perso j’attends que le projet soit plus mature.

                              J’ai beau chercher (je ne regarde peut-être pas aux bons endroits) mais à part voir un WB presque stock, des bench et un test rapide de la partie RTG, rien de bien folichon côté compatibilité soft. Dans tous les cas c’est prometteur.

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              __sam__

                                #359330

                                La compatibilité devrait être très bonne dans la mesure où l’os est inchangé, que c’est le chipset réel qui est utilisé et que le 68000 est 100% supporté pinoche par pinoche. Seule change la vitesse interne du CPU, comme avec toutes les cartes accélératrices type ACA500 avec des 68000 boostés pour lesquels la compatibilité ne semble pas un soucis.

                                En tout cas la compatibilité avec Shapeshifter est bonne:

                                Avec une demo aussi:

                                Pour les jeux, c’est sur facebook que ca se passe on dirait

                                Après c’est vrai que ca fait peut de retour et ca se comprends: les gars là ne s’intéressent qu’à la technique. C’est pas des joueurs ni des demo-codeurs, donc un truc qui montre que les CPU /RAM/ROM fonctionnent suffit à les rendre heureux.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pistorm Order

                              Amiga Impact