Pixel art sur Amiga NG

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)

  • demether

      #9661

      salut,

      Infographiste “classique” (adobe CS surtout, Gimp et inkscape un peu), j’aime bien surtout illustrator pour faire de…l’illustration :

      mais à présent, j’aimerai me mettre au Pixel Art, et donc chopper un logiciel dédié à cet aspect de l’infographie, moins synthétique peut etre, plus “roots” (enfin c’est comme ça que je le vois…un peu l’équivalent du tatoo mais sur ordinateur, quoi).

      Je sais que sur windows (mais j’ai pas windows) et mac, ça existe, sur linux pas trop (dommage c’est mon systeme principal), mais sur amiga NG ? (aros et/ou MOS) ?

      Vu que bientot j’ai un powermac qui va arriver, je sais que coté mac pas de soucis ça existe. Sur mon ordi linux, avec Wine ya surement moyen de se débrouiller aussi. Mais bon…Si on pouvait faire sur amiga NG ça serait bien.

      merci

      sinisrus

        #148632

        demether

          #148633

          Merci pour le lien Henes ! 94 ça date quand meme un peu :-D

          Graf2x a l’air plus interessant au niveau de ses features. Malheureusement, ses dernieres fonctions (comme les calques) apparement c’est pas sur les versions aros ou MOS… :-?

          edit : oui la derniere version stable (2.3) est dispo sur zindoze only. Sur aros, et morphos : 2.0, et sur linux 2.1.

          sinisrus

            #148634

            je confirme ya des calques sur grafx

            Yannick

              #148635

              Grafx2 se compile tres facilement sous AROS, voici un lien vers l’executable pour la version 2.3:

              http://www.dusabledanslherbe.eu/AROSPage/download/grafx2.lha

              Yannick

              demether

                #148636

                Cool, merci, je vais tester ça sous aros alors ;)

                Apparement les calques c’est à partir de la 2.2, donc sous MOS c’est dispo mais sur la version unstable si j’ai bien capté.

                Tiki

                  #148637

                  Même s’il accuse ses 17 ans, il est toujours bon de tester TVPaint avant de lui renvoyer son âge à la face. Tu pourrais avoir une bonne surprise ;D

                  Tiki

                  demether

                    #148638

                    Pour grafx2, apparement les calques c’est à partir de la 2.2, donc sous MOS c’est dispo mais sur la version unstable si j’ai bien capté.

                    en tout cas la derniere version sur aros ça a l’air de marcher correctement !

                    Bon j’ai pas testé en profondeur (je connais pas le soft), mais je vais tester ça demain aprés midi :-D

                    Merci ! D’ailleurs tu devrais proposer ton port aux auteurs, pour qu’ils puissent le mettre en ligne. Peut en parler aussi sur Aros exec ? C’est toi le yannick d’allemagne, qui fait tous ces ports pour aros ?

                    merci en tout cas. Tu viens de me donner une bonne raison de me servir d’aros plus régulierement, et surtout dans une optique “production”.


                    @tiki
                    : je connais pas du tout ce soft. Le truc que j’aime pas, c’est qu’il faut le faire tourner en émulation, du coup, que ce soit sur aros, mos ou meme linux ou windows. Je prefere des applis natives.

                    Tiki

                      #148639

                      Passé les trois assigns lors de l’installation, TVPaint s’installe trés rapidement. Et tourne de manière totalement transparente sous Morphos.

                      Tu n’y verras que du feu.

                      Tiki ( évangeliste, mais pas graphiste pour deux sous )

                      demether

                        #148640

                        J’essaierai, meme si c’est du chinois ton truc d’assigns :-D Je pensai que MOS n’etait pas compatible avec les applis 68K et qu’il fallait passer par une émulation comme sur aros ?

                        me tarde de voir ce MOS en action, ya pas à dire !

                        Tiki

                          #148641

                          Je rajouterai même que si tu prends soins de décompresser tous les fichiers contenu dans l’archive, alors je pense que tu peux de passer de l’installation ( ne pas oublier ex.lha ). Sinon, en temps voulu, je te filerai un coup de main.

                          De même, assure toi d’avoir copié la rexxsyslib dans mossys:lib ( pour une fois, tu toucheras à mossys )

                          Le serial est contenu dans l’archive.

                          Beaucoup d’appli 68k s’executent de manière transparente sous morphos. Celle que j’utilise le plus étant amIRC.

                          Tiki

                          demether

                            #148642

                            Du chinois ce que tu me dis pour le moment, mais il me tarde, oh oui il me tarde de voir ça de plus pret ! :-D

                            fenrix

                              #148643

                              TVPaint fonctionne très bien sous MOS 1.4 comme 2.x

                              Emulation transparente vu que le soft utilise un pilote graphique (pas d’ECS/AGA obligatoire contrairement à DPaint).

                              C’est effectivement un très bon soft.

                              demether

                                #148644

                                tu conseilles quoi toi pour du pixel art ? Je me disai que les calques devaient etre bien pratiques pour l’animation et les transparences, surtout…

                                j’ai vu aussi que certains softs de pixel art orientés sprite proposent un feature “oignon” justement pour faciliter l’animation. Me semble meme que Gimp sait le faire ça avec je sais plus quel plugin…

                                Bref super interessé, sur plateforme MOS, aros, linux ou mac OS X 10.4. 8-)

                                merci

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Pixel art sur Amiga NG

                              Amiga Impact