Pixel art sur Amiga NG

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

  • LorD

      #148660

      Concernant Grafx, il est très adapté aux tiles il me semble et concernant les sprites, l’utilisation des calques peut aider j’imagine (une frame par calque). Et si tu cherches une expérience roots, dpaint ou brilliance n’avaient pas de gestion des calques, tout au plus la possibilité de freezer le fond :-p.

      Sinon sous winwin, tu as Promotion, payant par contre.

      henes

        #148661

        demether

          #148662

          Merci pour tvpaint ! Ouais j’avoue, j’ai pas lut de doc, et j’ai survolé vite fait (la demi heure de MOS maximum y est pour beaucoup, mais faut le temps de refaire la tirelire aussi :-D ). Effectivement, dans ce cas, on a un bon outil de pixel art. Ya tout ce qu’il faut.

          Pour gimp, une fois configuré “light” (comme photoshop d’ailleurs), ça passe trés bien. L’avantage, c’est de pouvoir travailler fenetré dans une dimension icone ou sprite directement (32×32, 64×64). Trés utile pour les tiles et autres patterns. Ce que je n’ai pas trouvé dans grafx2 ou tvpaint POUR LE MOMENT :-D (vu que je découvre tous les jours…).

          Dans grafx2 faut que je vois si on peut travailler en fenetre en pixel 1×1 à la dimension qu’on veut. D’origine, seul un mode est dispo en fenetré, les autres en fullscreen (pas terrible sur un LCD de bosser en réso pas native).

          grafx2 est plus évolué sur aros que sur morphos. La version stable 2.3 est dispo uniquement sur windows et AROS. Sur linux et MOS, on s’arrete à 2.1 (sans calque, version stable) ou 2.2 (unstable) il me semble. Pour une fois, avantage à AROS.

          Pour lunapaint, j’ai jetté un oeil rapide, ça m’a l’air pas finit, si ?

          bref, on va étudier ça

          :-D

          Highlander

            #148663

            et je rajouterai…

            Don't lose it... and don't lose your head

            demether

              #148664

              ça j’avais trouvé, le soucis c’etait pour les formes géométriques. ;-)

              sinisrus

                #148665

                sur os 4.1 ya aussi grafx 2.3 mais il semblerai qu’il y ai un ptit bug graphique sur le pointer mais rien de bien méchant d’apres kas1e ça viendrai de la lib sdl d’os4 ?!

                demether

                  #148666

                  Pour OS4, je sais pas (malheureusement OS4 est hors de portée), par contre je commence à appréhender Grafx2, effectivement il semble qu’il ya tout ce qu’il faut :

                  tiling

                  grille

                  calques

                  transparence

                  etc, etc…

                  Comme ça j’ai le meme outil multiplateformes (aros, mos, linux, mac osx), et hop, quelque soit la machine qui tourne je peux bosser.

                  Le seul soucis c’est de compiler la derniere version sur morphos (la seule dispo est la 2.2 unstable ou la 2.0 stable, sur le site officiel) :-?

                  edit : trop fier j’ai compilé moi meme avec mes doigts boudinés grafx2 version 2.3….Sur linux :-D c’etait hyper facile dans la doc ya les commandes à rentrer…

                  Sur MorphOS là par contre… :-D

                  en tout cas demain je verrai pour refaire au propre la 2.3 sur linux et la partager, mais je vais voir aussi pour apprendre à compiler des trucs sur morphos et aros…enfin si c’est aussi abordable techniquement que sur linux… :-//

                  sinisrus

                    #148667

                    Attention la version actuelement disponible sur morphos ne permet pas de sauvegarder il me semble

                    demether

                      #148668

                      J’ai pas encore testé, mais de toute façon l’interet c’est d’avoir la derniere release stable… la 2.3.

                      Sur aros Yannick nous disait que le port était pas trop compliqué (pour lui), sur linux, meme moi j’ai réussit…Mais sur morphos ?

                      Ya une ressource quelque part pour la compilation de softs (à partir de sources compatibles comme grafx2) sur morphos ? Moi je veux bien m’y coller mais je suis pas sur de savoir le faire.

                      demether

                        #148669

                        Bon, j’ai fait des recherches, bataillé, c’est pas de mon niveau de faire ça.

                        Donc Grafx2 en version stable 2.3, c’est pour le moment uniquement sur linux, OSX …et Aros :-D

                        demether

                          #148670

                          Et voilà mes débuts en pixel art, sur Grafx2 linux (je voulais tester en profondeur le logiciel vu que j’avais compilé moi meme :-D )

                          J’ai commencé par un avatar de 64x64px, moins de 32couleurs. C’est plus ou moins ma vraie tronche, en fait.

                          Screenshot du logiciel :

                          Gros (trés gros, meme) potentiel sur ce soft, sous ses atours trés old school. Pour ce que j’ai put tester sur les autres softs du meme genre, c’est un des meilleurs (hormis le manque d’anim, et le tiling qui m’a l’air un peu ardu)

                          faut que j’apprenne à maitriser les palettes, tiling, grilles, layers et transparence.

                          Je sais que ces deux derniers élements sont moyennement appréciés en pixel art, mais quand meme c’est bien pratique.

                          LorD

                            #148671

                            Oui, très bon soft. Il manque juste un module animation en effet.

                            fenrix

                              #148672

                              On peut peut-être demander à fab1 ou à Yomgui de faire la compilation. Ils ont l’expérience :-)

                              En parlant de Yomgui, Gribouilli sur MOS, ça donne quoi?

                              Pour revenir à Deluxe Paint :

                              – possibilité de calques d’animation, y compris avec un effet de table lumineuse

                              – possibilité de tiles

                              quant à TVPaint, si mes souvenirs sont bons, on peut définir la zone de travail indépendamment de la taille d’écran.

                              demether

                                #148673

                                pour tvpaint : Tout à fait, j’ai put le vérifier. Le défaut c’est de ne pas pouvoir (à ce que j’ai put tester) travailler en fenetré. Quand on bosse sur une vignette de 64px, un écran noir sur un 19″ ça rend un peu dépressif :-D

                                Je pense que ça sera le meme soucis sur deluxe paint aussi ? M’enfin bon deluxe paint pourra toujours arriver en fin de process ou sur des trucs trés spécifiques.

                                Pour la compil de Grafx2 sur morphos, j’ai lancé l’appel ici et sur meta morphos sans succés pour le moment ;)

                                Merci pour les liens, je connaissai ton site mais j’avais pas vu les tutos. En particulier les tiles/patterns. Je savais pas trop par quoi commencer. C’est cool de trouver des ressources pour ce genre de taff “old school”. ;-)

                                Gribouillis, j’avoue j’ai pas essayé, en regardant les screen shots j’avais plus l’impression d’un soft à la corel painter, tablette graphique et compagnie, non ?

                                Yomgui

                                  #148674

                                  @demether: je peux toujours zieuté le code de Grafx2 pour voir si il n’y a rien à faire de spécial (attention, rien de garantie… j’ai aucunes connaissances dessus pour l’instant).

                                  Mais sinon je peux toujours aussi regarder comment modifier Gribouillis pour les besoins du PixelArt.

                                  Le moteur de brosse actuel travail en mode “sub-pixel”, donc qui peut le plus peut le moins…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Pixel art sur Amiga NG

                                Amiga Impact