Powerbook ou Ibook g4 pour MorphOS 3.2 ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • BatteMan

      #186026

      @Sa : Le changement de matos n’est pas prévu, seule la casse de ta machine peut te faire valoir le droit à une clef gratuite pour un nouvel ordi (modèle équivalent ou inférieur ?).

      À noter que l’ancienne clef pour l’ancien ordinateur ne sera alors plus valable/active pour les versions suivantes de MorphOS (ce qui semble logique, sinon ça s’appelle de la “triche” ^^).


      /me a eu la licence de son Peg II qui a été “transférée” sur le PowerMac (vendu depuis), a une licence sur le Mac Mini (mais pas son nom, pas bien grave) et a une licence sur le Powerbook. Et peut-être une sur l’iBook, quand celui-ci fonctionnera ^^

      Only Amiga makes it possible !

      Sa

        #186028

        ok, logique en fait.

        Bon vais essayer de faire envie à madame avec mon book qui rame plus pour son Mac Mini 😉

        stratocumulus

          #186079

          Bon bah merci à tous pour vos retours. 🙂
          C’est donc vers un powerbook g4 dernier modèle que je vais m’orienter.
          Il ne me reste plus qu’à trouver la bonne occaz 😀

          Sa

            #186081

            L’occasion fait le laron, je pense que n’importe quelle machine supportée l’est de maniére très très acceptable quand bien même il y ait de tout petits manques ou défauts (Pas de Rave3D pour R300, volume sonore mal géré, résolution qui ne s’adapte pas à la taille de l’écran, pas de support Airport), j’ai longuement chercher un PB 1,67GHz (dernière génération donc) avant de finallement me rabattre sur un PowerBook 5,4 (radeon 9700 64Mo, G4 1,33GHz, 1Go de RAM) faute d’avoir trouvé un 1,67GHz à prix raisonnable.

            Après avoir attendu un peu que cette machine soit supportée (vive MOS 3.2), vraiment aucun regret aujourd’hui, sous MorphOS c’est une fusée, c’est plus qu’utilisable au quotidien, à ma connaissance aucune application existante actuellement sous MorphOS ne permet de mettre à genoux un tel engin ou de rappeller à mon bon souvenir l’âge de cette vénérable machine, 10 ans.

            Tout cela pour un investissement ahurissant de…75 eur, la license m’à couté plus cher.

            Vraiment aucun regret, il y a un monde entre cette machine et mon feu Pegasos 1 G3 ou même avec un Peg 2 G4 qui étaient pourtant déjà très utilisable.

            Sous MOS tu seras dans un confort certain pour ne pas dire un certain confort avec n’importe quel PowerBook ou IBook supporté.

            Anonyme

              #186082

              75 euros pas cher impossible de trouver a moins de 150 et encore arfff

              Sa

                #186084

                Bah la preuve que si, j’ai payé mon Mac mini 1,5GHz, 512Mo, écran 17″ 100 eur.(machine que je destinée à MOS avant que madame ne jette son dévolue dessus) il parait que j’ai fait une affaire aussi… il n’y a pas que ebay dans la vie ;).

                A noter que mon Powerbook avait (et à toujours d’ailleurs) la batterie HS.

                Les deux viennent du boncoin, évidement à ce prix ça ne reste pas longtemps, il faut chercher au quotidien et se jetter dessus.

                Sa

                  #186086

                  En me relisant je me rend compte qu’il manque un bon correcteur orthographique aussi mais ça, c’est un autre problème…

                  Fab1

                    #186088

                    @Sa

                    Il y a un support pour la correction orthographique dans OWB, à ce propos. 🙂

                    On l’active avec le menu contextuel dans la zone de texte->orthographe et grammaire->vérifier en temps réel (en choisissant le dico français par exemple). Mais il faut au préalable télécharger  un dictionnaire (format ispell) et l’installer dans System:Locale/Dictionaries/français/ sous le nom base.dic.

                    Fab1

                      #186090

                      Je n’arrive pas à retrouver dans le bon format (c’est juste les mots triés l’un en dessous de l’autre et rien de plus). Il faut que je redemande à tcheko ce qu’il veut pour sa spellchecker.library et où il a trouvé des dicos. 🙂

                      Sa

                        #186092

                        ouaip mon truc ci-dessus ne fonctionne pas.

                        Fab1

                          #186154

                          @Sa,

                          Tchecko me fait signe que ceux de Gutenber vont bien, et celui-ci en particulier :

                          http://www.pallier.org/ressources/dicofr/liste.de.mots.francais.frgut.txt

                          serge

                            #186158

                            Concernant le multituch, je trouve ça incroyable que ce soit supporté sur MorphOS et pas sur MacOsX 10.5 !!!

                            J’en viens a me demander si je n’ai pas loupé une préf. Dans OSX 😮

                            /me qui ne boote plus son PowerBook sous OSX depuis l’arrivee de Cinnamon Writer 🙂

                            RyZen Rulez 😉

                            Sa

                              #186160

                              merci Fab, ça marche, un peu basique mais c’est pas si mal.

                              JiDeWe

                                #186166

                                juste comme ça testé…. bluffant sur le 5,8 (je teste demain sur le 5,6), et en plus ma souris bluetooth fonctionne, juste le net que je n’arrive pas à connecter, c’est peut-être dû au fait que je sois sur le dvd boot, et que je ne sauvegarde pas fonction : utiliser)

                                faudra que je vérifie aussi si mon peg 2 est  à jour 😉

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Powerbook ou Ibook g4 pour MorphOS 3.2 ?

                              Amiga Impact