Powerbook ou Ibook g4 pour MorphOS 3.2 ?

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • Fab1

      #186197

      @Sa

      Oui, c’est une correction syntaxique et non sémantique/grammaticale (c’est beaucoup plus difficile ça :)). Ceci dit, il propose quand même une liste de suggestions quand un mot est mauvais, et permet aussi d’apprendre de nouveaux mots.

      Sa

        #186214

        tiens j’ai pas remarqué les suggestions…

         

        Fab1

          #186264

          Quand un mot est souligné, les éventuelles suggestions apparaissent dans le menu contextuel.

          zebucheron

            #186276

            @Get27

            <span style=”color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: normal; background-color: #ffffdd;”>> Il faudrait que Gibs refasse un test de torture en ouvrant 40 fenetres pour voir si MorphOS 3.2 s’en sort bien</span>

            Morphos 3.1 s’en sortait déjà très bien sur mon Mac mini, alors je ne vois pas pourquoi MorphOS 3.2 ne ferait pas aussi bien !

            Alors, même si je n’en vois pas trop l’intérêt, je t’ai fais une petite vidéo de MorphOS 3.1 sur mon Mac mini à 1.5 Ghz avec carte graphique ati radéon 9200 sur son écran de 1920 x 1080.

            Je précise que la lenteur de l’affichage des pages internet est simplement dû au fait que je n’ai malheureusement pas accès à l’ADSL.

             

             

            Bon, comme je n’ais pas trop le temps de sous titrer cette vidéo (d’ailleurs, si quelques veux le faire et la mettre sur Youtube, qu’il ne se gêne pas), je te donne quelques infos :

             

            wordworth et Fxpaint sont déjà lancés sur leur propre écran  (tu pourra le vérifier un peu plus tard dans la vidéo)

            – je lance Aminetradio qui joue un mp3

            – je lance 7 fois OWB

            – je lance 4 vidéo sous mplayer (1 avec sa GUI et 3 sans)

            – OWB est lancé 2 autres fois

            – puis je montre et je me sers du menu des écrans lancés en tâche de fond pour basculer de l’un à l’autre (Wordworth 7, FXpaint 2, Yam, Ambient)

            – OWB est lancé 5 nouvelles fois

            –  je montre le menu des fenêtres lancées sur Ambient

            –  je montre le basculement instantané entre les écrans (Wordworth 7, FXpaint 2,  yam)

            – je clique sur une des 4 vidéos lancé pour l’affiché en plein écran

            – je lance 3 nouvelle fenêtres d’OWB (ce qui nous fais 17 fenêtres d’OWB)

            – je montre que l’utilisation du processeur en est à 78,87 %

            – j’ouvre 2 nouvelles fenêtres d’OWB (ce qui nous fais 19 fenêtres d’OWB)

            – puis j’ouvre 3 nouveaux onglets dans la dernière fenêtres d’OWB

            – je lance une nouvelle vidéo

             

            comme on peut le voir sur cette vidéo MorphOS 3.1 s’en tirait déjà très bien, il était déjà parfaitement capable d’afficher plusieurs dizaines de fenêtres d’OWB.

            Bon, vu que je n’ai pas l’ADSL, je n’ai pas ouvert les 40 fenêtres dont tu parlais, j’ai préféré varier les plaisirs, pour ne pas que la vidéo soit trop longue.

             

            Donc en résumé sur cette vidéo MorphOS 3.1 affiche en simultané :

            – 19 fenêtres du navigateur OWB (dont une avec 4 onglets)

            – Wordworth (le traitement de texte) avec un petit texte

            – FXpaint 2 (un programme de dessin) avec une image de 1920 x 1200)

            – yam (le lecteur de courrier)

            – 5 vidéos avi sous Mplayer

            – Aminetradio jouant un Mp3

             

            Je ne peux malheureusement pas faire ce test sous MacOS sur mon Mac mini, mais bon, je suis sûr que Gibs (qui à la même machine que moi) ce fera un plaisir de refaire ce test sous Mac OS sur son Mac mini, je serais curieux de voir ça, je lui passe donc la main pour cela 😉

            A+ The Bucheron

            leo

              #186278

              je lance 4 vidéo sous mplayer (1 avec sa GUI et 3 sans)

              Pourquoi 3 sans GUI ?

              Sa

                #186289

                Fab1: ok vu

                Un autre bug pour toi, après le 16 éme lien rapide (à partir de la création d’un 17 éme donc), OWB n’affiche plus que les 14 premiers boutons de de liens rapides les 15 éme et 16 éme disparaissent, le 17 éme fraîchement crée n’apparait pas.

                Et une demande particulière pour une prochaine version, j’ai comme page d’acceuil google donc, pourrais-tu faire en sorte que le prompt à l’ouverture de la page d’acceuil se situe dans le champ de recherche de la dite page plus-tôt que dans le champ url.

                zebucheron

                  #186311

                   

                  @Léo

                  Pourquoi 3 sans GUI ?

                  Parce que ça tiens plus de place à l’écran. De plus, dès que je lance une deuxième vidéo avec Gmplayer la gui de cette dernière n’est plus la même, elle se retrouve désolidarisée de mplayer et je ne trouve pas ça très sexy.

                  A+ The Bucheron

                   

                  zebucheron

                    #186312

                    @Fab1

                    Vu qu’on est dans les demandes particulières, j’en profite ;-))

                    Lorsqu’on ouvre un nouvel onglet, cette nouvelle page est totalement vide, ne pourrait-on pas avoir plutôt un accès à tous nos liens dès l’ouverture d’un nouvel onglet.

                    A+ The Bucheron

                    stratocumulus

                      #186315

                      Salut,

                      Merci pour la vidéo !
                      Je la récupère et je regarde ça 😉

                      Fab1

                        #186353

                        @Sa,

                        Tu peux scroller dans la zone des fastlinks avec la molette ou le bouton du milieu, en fait. Tu peux aussi définir combien de lignes tu alloues à cette zone au passage.

                        Pour le focus sur google, ça se fait en théorie, mais au démarrage, c’est un cas un peu particulier pour moi, car mon intention était bien de donner la possibilité d’entrer l’url directement. A voir si ça peut se contourner, ça.

                         


                        @Zebucheron

                        Quels liens exactement ?

                         

                         

                        zebucheron

                          #186620

                          @Fab1

                          je pensais aux liens rapides qui pourraient tout naturellement venir remplir la page vide lorsqu’on ouvre un nouvel onglet en cliquant sur l’icone + à gauche de la barre d’adresse.

                          – ça permettrais d’avoir un accès plus rapide à ses liens, surtout s’ils sont nombreux.

                          – Et en plus, ça permettrais un gain de place à l’écran.

                           

                          A+ The Bucheron

                           

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Powerbook ou Ibook g4 pour MorphOS 3.2 ?

                        Amiga Impact